Le réchauffement climatique, mensonge éhonté ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Le réchauffement climatique, mensonge éhonté ?

Message par Résilient le Lun 6 Nov 2017 - 19:31

Un approche aussi intéressante qu'étonnante (au JT de France 2)  d'un scénario  de refroidissement : ICI

"Selon une équipe de chercheurs franco-britannique, une chute brutale des températures est également à prévoir en Europe. Sur le plateau du journal de 20 heures, Nicolas Chateauneuf revient en détail sur ces prévisions. "Imaginer que l'Europe subisse un sérieux coup de froid en quelques années seulement dans les prochaines décennies, c'est possible. De puissants courants d'eau de mer véhiculent de la chaleur des tropiques vers pôles, se refroidissent et redescendent vers les tropiques", précise-t-il."

Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Revenir en haut Aller en bas

Message par victor81 le Mar 7 Nov 2017 - 8:26

c'est pour cela que le terme "changement climatique" est preferable au terme " rechauffement climatique".
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 524
Loisirs : detection

Message par Résilient le Mar 7 Nov 2017 - 8:37

victor81 a écrit:c'est pour cela que le terme "changement climatique" est preferable au terme " rechauffement climatique".

Toutafé.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est d'entendre parler d'un scénario qui jusque là était assez "discret", pour ne pas dire minoritaire : le ralentissement et l'arrêt du gulf stream, à une heure de grande écoute sur un JT à très forte audience.  

D'autant plus que cela va totalement à l'encontre des infos livrées au grand public depuis des années (dernière en date dans le même JT : le réchauffement climatique va obliger les viticulteurs à remonter les cépages en Nomandie, quand même...).

Là, c'est contrepied total : "en fait, il va pas faire plus chaud, mais plus froid" (tu remarqueras qu'il n'y a pas de conditionnel dans les affirmations du reportage).

Et maintenant, je fais quoi ? Je plante des figuiers ou j'élève des manchots ? mrsgreen

Résilient
Modérateur

Message par victor81 le Mar 7 Nov 2017 - 9:15

c'est vrai que je n'ai pas fait attention a ce que ce soit un scenario qui etait auparavant discret parce que dans les milieux ecologistes que je frequente, on m'a toujours dit " poles qui fondent=plus d'eau douce= densité qui change+eau plus froide=arret du gulf stream= nouvelle ere glaciaire en europe
sous entendu que c'etait le scenario des prcedentes eres glaciaires.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2006/11/30/un-gulf-stream-ralenti-aurait-provoque-le-petit-age-glaciaire_840354_3244.html

on a quand meme quelques decennies devant nous ( on me dit dans l'oreillette que ce serait plutot en années XD )

http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/oceanographie-gulf-stream-ne-ralentit-pas-malgre-radars-23202/
c'etait en 2010
mais....
aujourd'hui, la done a changée, et m'est avis que nous allons avoir un climat proche de celui du quebec,
http://sciencepost.fr/2017/05/gulf-stream-temperatures-seront-plus-basses-cet-ete/

argoth, tu peut nous faire un retex sur tes preparatif, steeeplééé, comme ça...okazou...

notez bien que ma recherche etait orienté media " officiels"
si l'on suis des media alternatifs style nouveau paradigme, le gulf stream est quasiment arrété depuis une dizaine d'année...
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 524
Loisirs : detection

Message par Cyrus_Smith le Mar 7 Nov 2017 - 12:07

Résilient a écrit:Mais ce qui m'étonne le plus, c'est d'entendre parler d'un scénario qui jusque là était assez "discret", pour ne pas dire minoritaire : le ralentissement et l'arrêt du gulf stream, à une heure de grande écoute sur un JT à très forte audience.  

Discret? Rhôôô... clind'oeil

Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2229

Message par Patrice91 le Mar 7 Nov 2017 - 12:16

Un refroidissement brassé dans un réchauffement, ça fait un adoucissement non? En fait, l'Europe occidentale va devenir un des lieux les plus propices à la vie dans les décennies à venir et 7,5 milliards de gens vont vouloir y émigrer... Smile Non je plaisante.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 165

Message par Résilient le Mer 15 Nov 2017 - 14:01

Pour ceux qui sont sur Paris : http://leseconoclastes.fr/2017/11/nouvelle-conference-6-decembre/

Les Econoclastes ont l’honneur de participer à une conférence dans le cadre des « Evènements de l’Ecole de Guerre ».
La conférence sera divisée en deux parties :

1. Olivier Delamarche et Pierre Sabatier décrypteront la situation économique actuelle et traceront les différents scénarii qui pourraient en découler.
  2. Nicolas Meilhan s’intéressera à la dépendance de nos économies au pétrole avant de se projeter dans l’après-pétrole.

L’Ecole de Guerre est heureuse de vous inviter le mercredi 6 décembre 2017 à la conférence des Econoclastes.

Le thème de la conférence, c'est "le Jour d'après"... mrsgreen mrsgreen

ça va commencer à se voir, là...

Résilient
Modérateur

Message par Kyraly le Sam 18 Nov 2017 - 16:43

Bonjour

Une traduction française de l'appel des 15000 scientifiques dont parlent les médias depuis quelques jours :

http://www.noeud-gordien.fr/index.php?post%2F2017%2F11%2F16%2FL-avertissement-de-15-000-scientifiques-%C3%A0-l-humanit%C3%A9-sur-l-%C3%A9tat-de-la-plan%C3%A8te-version-fran%C3%A7aise-int%C3%A9grale

Si doublon, merci aux modérateurs de supprimer.
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 990
Emploi : Industrie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3