Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Journaliste indépendante recherche particulier

+18
castel
graffx
Ash
gordoncom75
Barnabé
serilynpayne
Kerkallog
merlin06
Aristote
Résilient
albertspetz
troisgriffes
Philippe-du-75013
un ptit breton
victor81
agralil
argoth
pauline1414
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par victor81 Mar 10 Mar 2015 - 10:56

bienvenue alors, et...bon anniversaire... (mmmh? coincidence?...clind'oeil )
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par merlin06 Mer 11 Mar 2015 - 8:43

Mais non, tu es pauline1414. clind'oeil

Welcome aboard.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par victor81 Mer 11 Mar 2015 - 8:57

a voir par les modos, mais au vu de notre activité qui semble interroger nombre de personne ( et en faire phantasmer beaucoup...), peut etre que repondre a certaines questions par un journaliste et faire paraitre les reponses que le site serait judicieux; et si certain en sentent le besoin, pourrait temoigner directement  avec elle pour son reportage
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Philippe-du-75013 Mer 11 Mar 2015 - 13:02

Nous n'avons pas grande confiance dans les journalistes il faut dire.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Aristote Mer 11 Mar 2015 - 13:21

Phil a écrit:Nous n'avons pas grande confiance dans les journalistes il faut dire.

Il ne faut pas être trop craintif non plus Very Happy
Confiance ou pas chacun doit avoir sa chance sur ce forum tant que la charte est respectée. clind'oeil

Victor 81 a écrit:peut etre que repondre a certaines questions par un journaliste et faire paraitre les reponses que le site serait judicieux; et si certain en sentent le besoin, pourrait temoigner directement avec elle pour son reportage

C'est une option intéressante Smile

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par agralil Mer 11 Mar 2015 - 15:05

le profil recherché n'est quand même pas anodin

un particulier qui a construit seul dans sa cave un bunker (ok, elle dit "abri souterrain")

pas un type équilibré qui élève des poules et des abeilles, fais son miel et son pâté, et ses conserves de fruits et légumes du jardin

maintenant, si quelqu'un veux lui parler, il peux la contacter en pv directement, puis par mail
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par troisgriffes Mer 11 Mar 2015 - 17:44

euh,là c'est zone publique... silent
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Kerkallog Mer 11 Mar 2015 - 18:08

agralil a écrit:le profil recherché n'est quand même pas anodin

un particulier qui a construit seul dans sa cave un bunker (ok, elle dit "abri souterrain")

pas un type équilibré qui élève des poules et des abeilles, fais son miel et son pâté, et ses conserves de fruits et légumes du jardin

maintenant, si quelqu'un veux lui parler, il peux la contacter en pv directement, puis par mail


...donc une construction déclarée ou modification,légale,officielle!!! çà doit pas courir les chaumières en France siffle

La Suisse est plutôt bien dotée en abri individuel Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 111_vi10

________________________________________________________
Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 0_0_0_12  Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 00000012Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 00000013 sunny Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par serilynpayne Mer 11 Mar 2015 - 18:58

Kerkallog a écrit:

...donc une construction déclarée ou modification,légale,officielle!!! çà doit pas courir les chaumières en France siffle

La Suisse est plutôt bien dotée en abri individuel Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 111_vi10

oui mais tu ne le construit pas tout seul ! y'a quand même quelques m3 de béton .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Barnabé Mer 11 Mar 2015 - 19:29

Chère Pauline,

bienvenue sur le forum !

Si tu prends le temps de le parcourir, tu verras qu'il couvre des sujets extrêmement nombreux et variés, qui ne sont que vaguement connectés ensemble par la thématique "préparation aux situations de crise et résilience".

Ca va du bricolage, jardinage bio et permaculture, petites activités artisanales, secourisme et petits soins courants, randonnée et vie dans la nature, stockage de nourriture, plantes sauvages comestibles, fabrication de conserves et de charcuterie, etc. La liste est très longue.

Franchement, il n'y a pas deux foreumeurs avec les mêmes centres d'intérêts, les mêmes projets, les mêmes réalisations.

Par rapport aux mouvements américains "survivalistes" et "prepper", le forum ne s'y reconnait pas. Certains membres s'y reconnaissent sans doute, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et donc le forum n'est pas axé survivaliste ou prepper. Par rapport aux américains, on est bien moins "monomaniaques" qu'eux. On n'a pas d'idées fixes ni de projets communs.

On n'est pas un club, il n'y a pas de rencontres, de projets communs, de chantiers, que sais-je.

Ce forum est une vraie auberge espagnole et résiste donc à toute tentative de cataloguage ou de simplification. Même quand on veut définir un plus petit dénominateur commun, on n'y arrive pas. Ce n'est pas le foutoir (c'est même plutôt bien rangé, trop diraient certains), c'est juste que les thématiques traitées sont extrêmement larges et restent ouvertes. Je suis sûr que de nouveaux membres vous nous amener des thématiques non encore explorées, et ma foi ils seront les bienvenus. C'est pas fait exprès, c'est juste le résultat d'une définition du thème du forum qui est assez imprécise (il faut bien l'avouer) qui rassemble du coup des suejts extrêmement nombreux et variés. C'est pour ça que le forum rassemble des gens de tous horizons, toutes professions, tous hobbies, tous centres d'intérêt, au point qu'on a bien du mal parfois à définir ce qui nous rassemble.

Par rapport à ta recherche initiale, tu trouveras sans doute, par une recherche sur le forum, quelques foreumeurs qui ont construit leur abri souterrain. Es-ce qu'ils sont encore actifs sur le forum, est-ce qu'ils répondront à un MP ? Pas très probable. Est-ce qu'il voudront répondre à une journaliste et passer dans les médias ? Encore moins probable.

Je n'ai vraiment aucune animosité envers toi et ta démarche ; je t'explique juste pourquoi tu es tombée dans une "auberge espagnole" et pourquoi ta démarche a très peu de chances d'aboutir sur ce forum.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par gordoncom75 Jeu 12 Mar 2015 - 10:23

Bienvenue Pauline, et merci pour ta présentation. Je suis peut être moins sur la défensive que d'autres car également du milieu. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider sur les "bunkers NBC" car ma démarche ici est tout autre (voir ma présentation). Néanmoins si t'as besoin de quelques conseils (anonymes), tu peux m'envoyer un/des MP.
gordoncom75
gordoncom75
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Ash Jeu 12 Mar 2015 - 18:32

Saloute et vienbenue !

"car également du milieu" -> mwarf !

Lequel ? J'suis sur les cotés !!! geek

Bonne chance pour trouver une pièce forte NBC chez un particulier qui ne sera pas un cassoce en mal de valorisation médiatique ! Tu peux demander aux constructeurs de tels ouvrages si ils ne connaîtraient pas des personnes susceptibles de, ça pourrait t'aider, plus qu'ici certainement...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par graffx Jeu 12 Mar 2015 - 22:58

Bienvenue.

En ce qui me concerne, j'ai enfin pu acheter une seconde BAD en foret et pour le coup (je travaille pour un loueur de materiel tp ca aide, et je suis chauffeur routier à la base), je me suis installé moi-même et sous terre un abri avec pour base un container maritime consolidé, ventilé et securisé des accidents mais aussi des intrus.

Je n'en dirai pas plus, car comme l'a dit un collègue plus haut, la discrétion est de mise sachant que j'ai de plus fait ca en toute illégalité, ma BAD étant plus que discrète, ca a été trés facile pour moi.

Tout ca juste pour dire que nous sommes trés sensible aux yeux qui se promènent et que sur nos propriétés réspéctives nous sommes frileux quand il s'agit d'en parler.

Avant de savoir si je peux en parler ne serait-ce qu'en privé, j'aimerai bien savori ou vont finir les résultats de cette recherche?

Bon courage sinon pour votre recherche.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par castel Jeu 12 Mar 2015 - 23:10

Salut Pauline

Vois tu la société telle que nous la vivons à l'heure actuelle ne semble pas s'être effondrée ...
Pourtant ma famille et moi même sommes en état de survie : plus de travail, plus d'espérance de travail et les moyens de subsistances se révèlent fort faible : RSA .
Je t'invite à passer un trimestre (en hiver c'est plus "drôle") dans mon domicile.
Certes j'habite le centre de la France ou les hivers ne sont pas si rudes (au pire du -15°C) ce qui nous laisse sans source de chauffage à 6°C dans la chambre. 
Mais tu seras la bienvenue, nous pourrons t'offrir ce que nous sommes arrivés à faire pousser pendant la belle saison.

Sinon tu pourras visiter notre bunker : une magnifique cave ou l'eau est courante (environs 5 cm partout au sol) et ou notre stock est composé de foudre vide datant du dernier habitant. Tu vas me dire que nous sommes bête : on pourrait faire pousser des champignons dessus ... On y a penser !

Mais nous sommes prêt (ma famille) à t'aider dans ton article : bien sur à la condition que tu partages notre façon de vivre au moins trois mois.
Peut être commenceras tu à comprendre ce qu'est la survie, et pas forcement dans une société "hostile"... 
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas une secte, juste des gens normaux "dé-normalisé" (lol en relisant le correcteur orthographique je vois : démoralisés!!!) par la force des évènements.


Oh une question : as tu pensé un voir comment survivaient les SDF à paris ? parce qu’ils sont très fort pour ça ... ou ils crèvent ....


sois la bienvenue sur le forum.
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par pauline1414 Ven 13 Mar 2015 - 13:48

bonjour et merci à tous pour vos témoignages et messages. 
Je vais prendre le temps de répondre à chacun d'entre vous en MP.

Bonne journée. 
Pauline

pauline1414
Membre

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Ile de France
Emploi : Jounaliste
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par pauline1414 Ven 13 Mar 2015 - 14:19

Pour préciser un peu ma démarche, je me nourris pour l'instant de vos témoignages anonymes pour écrire des propositions de reportages à des chaines de télé. L'un concerne les abris souterrains, notamment les BAD avec une partie chez nos voisins suisses, et l'autre concerne les résilients. Comme je l'ai dit à plusieurs d'entre vous par MP, l'idée est de ne surtout pas tomber dans le cliché "preppers fin du monde" ... N'hésitez pas m'écrire en MP pour m'apporter vos témoignages. 
Bonne journée à tous !

pauline1414
Membre

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Ile de France
Emploi : Jounaliste
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par strinkler Ven 13 Mar 2015 - 21:47

bonjour et bienvenue :-)

une BAD n'a rien à voir avec un abri souterrain. c'est une maison idéalement située dans un environnement protégé, par exemple des inondations, des tempêtes, des conflits sociaux ou de je ne sais quoi d'autre et qui est aménagé pour réduire sa dépendance des réseaux de distribution gaz, électricité mais aussi du tout à l’égout et qui est autonome vis à vis de l'approvisionnement de nourriture. bref une fermette quoi, tu vois rien à voir avec un bunker enterré.

Le problème dans ta recherche c'est que tu cibles déjà une population de "survivalistes" apocalyptiques qui vont te parler d'accident nucléaire ou de guerre nucléaire, de terrorisme biochimique qui reste dans des probabilités infimes. alors que la plus part d'entre nous cherchons juste à protéger nos familles et nous même, des aléas de la vie, comme un accident domestique nous sommes un grand nombre de secouristes (c'est probablement mon premier conseil), une coupure d’électricité un peu longue suite à une tempête hivernale, à une impossibilité de ravitaillement des chaines de distributions à cause d'une chute de neige inattendue. Tu vois rien de très catastrophiste.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Kerkallog Ven 13 Mar 2015 - 22:13

"Pour ce sujet, mon idée est de mettre à jour le "business" de ceux qui profitent de la peur de certains pour leur vendre tout type d'équipement loufoque..."

...ce sont ceux que l'on cherche à éviter, là tu as vraiment du taff & de quoi argumenter, y compris en France study 

Sinon il y a des connaissances & des savoir-faire à expérimenter & valider , au cas où: Sweet B.A.D. Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Home-o10

________________________________________________________
Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 0_0_0_12  Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 00000012Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 00000013 sunny Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par castel Sam 14 Mar 2015 - 1:21

Si je peux me permettre un jeu de mots :
Il ne faut pas confondre DAB et BAD ...
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par victor81 Sam 14 Mar 2015 - 8:41

oui, la plupart d'entre nous font de leur domicile une Base Autonome Durable, souvent par manque de moyen, ou parce que leur domicile actuel est plutot bien placé par rapport a leur scenario ( loin de centrale nucleaire, pas inondable...).
 les bad comme tu les conscoit , c'est a dire un abri souterrain remplit de reserves de bouffe, carburants...( mais on ne te jeteras pas la pierre parce que 90% des personnes du forum ( dont moi) pensait ainsi avant d'entrer ici) font partit d'un scenario " fin du monde tel que nous le connaissons" avec coupure brutale des ravitaillements, plus d'energie, des emeutes de partout,( enfin, la cata, quoi)et ce de maniere durable et sans retour en arriere...c'est ce qu'on appelle un scenario a l'americaine.
sur olduvai, on se prepare bien sur a tout cela ( et certain le vivent deja, avec perte de travail, accidents...), mais sur des durées bien plus courtes: de 3 jours a quelques mois, en esperant un retour a la normale...et force est de constater que ne nombreux pays ( bon, la france n'en est qu'a ses balbutiement) suivent ce courant de pensée et recommandent sur des sites gouvernementaux de se faire des reserves, bougies...etc, et ce pour 72 heures.
mais lit le forum, il en existe d'autres, plus extremistes qui correspondent plus au phantasme "du survivaliste de l'apocalypse", mais le plus complet et hétéroclite est a mon avis olduvai ( sauf sur les armes, mais si on a a s'en servir....la ca deviendra la cata! :/ )
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par banou Sam 14 Mar 2015 - 9:20

bienvenue ! je n'envisage pas d'abri anti-a mais juste une planque façon terrier en cas d'émeute et autres du genre ; le risque nucléaire on est déjà dedans depuis Tchernobyl et Fukushima et c'est tellement insidieux que y a pas moyen de s'en protéger avec ou sans abri ; et ceux qui pensent pouvoir se planque en attendant que ça  passe ben faudra qu'ils prévoient de rester dans leurs abris plusieurs centaines d'années sans garantie d'un monde 'propre' à leur sortie...

banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Barnabé Sam 14 Mar 2015 - 11:41

L'un concerne les abris souterrains, notamment les BAD avec une partie chez nos voisins suisses

La BAD a une définition, Base Autonome Durable, c'est un concept développé par Piero San Giorgio dans son livre "Survivre à l’effondrement économique". En gros, une maison ou une ferme fortifiée avec de l'agriculture et de grosses réserves et de l'armement et un groupe de personnes, pour survivre à l'effondrement économique, comme il dit. C'est un truc pour les riches survivalistes paranos. Même si chacun peut essayer de rendre son domicile "ordinaire" ou sa maison de campagne un peu plus autonome et durable. Ce concept et son livre ne font pas exactement l'unanimité sur ce forum, cf cette discussion : https://www.le-projet-olduvai.com/t4926-livre-survivre-a-l-effondrement-economique-de-piero-san-giorgio-2011

Donc, une BAD, àa n'a pas à peu près rien à voir avec un abri souterrain. Faudrait faire gaffe à ne pas faire de tels contresens, ma chère Pauline, si tu veux traiter ton sujet correctement.

Sinon, je me permets d'insister un peu : à mon avis, ce n'est pas ici que tu trouveras des gens prêts à témoigner sur leur abri souterrain. Loin de moi l'idée de te mettre dehors : tu es la bienvenue sur le forum tant que tu respectes la charte et le fonctionnement du forum. Mais je pense franchement que tu perds ton temps, au mauvais endroit. Je pense que tu devrais faire des recherches pour trouver un bon repère de creuseurs d'abris souterrains.

Sinon, tu connais la ficelle du métier, bien sûr : trouver des gens prêts à témoigner parce qu'ils ont quelque chose à vendre : un livre, des stages, ou bien parce qu'ils proposent eux-mêmes de réaliser de tels abris contre rémunération. C'est souvent vers ce type de personne qu'on doit se rabattre...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par troisgriffes Sam 14 Mar 2015 - 12:32

Aussi non Pauline,un petit lexique récupéré vite fait sur la toile:

http://nopanic.fr/bob-bug-out-bag/edc-edv-bad-bob-lexique-survivaliste/
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par pauline1414 Dim 15 Mar 2015 - 11:44

Merci pour le lexique Troisgriffes ! je l'avais aperçu et ça aide Smile

pauline1414
Membre

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Ile de France
Emploi : Jounaliste
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par troisgriffes Dim 15 Mar 2015 - 20:23

Tu devrais déjà parcourir le forum en profondeur à fin de mieux comprendre et d'avoir la réponse
à un certain nombre de tes questionnements.
En plus cela te permettra de connaitre le b.a -ba des notions et démarches effectuées ici et ainsi
de sortir du mode "touriste" qui est le tient actuellement( désolé) .

Cela devrait déjà te prendre quelques semaines.

Tout cela c'est ahma évidement!^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste indépendante recherche particulier - Page 2 Empty Re: Journaliste indépendante recherche particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum