Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[video] Moulin a eau maison pour broche de barbecue.

2 participants

Aller en bas

[video] Moulin a eau maison pour broche de barbecue. Empty [video] Moulin a eau maison pour broche de barbecue.

Message par graffx Dim 22 Fév 2015 - 15:46

Salut a tous,

j'ai un ami qui m' a envoyé une vidéo sur une broche tournante de barbecue fait maison en utilisant la force de l'eau de la même façon que nos moulins à eau d'époque, bien qu'il y en ai encore quelques un qui fonctionnent aujourd'hui.

Ne faites pas attention bien sur au site censé être humoristique, seule la vidéo nous intéresse et je ne peux pas la poster seule ici elle est intégrée.

Je trouve le système consciencieusement fait, surtout quand on voit le méchant morceau de barbac qui grille Very Happy 


http://www.abrutis.com/video-barbecue+sur+une+riviere-55352.html

Je trouve ca super bien foutu, moi qui veut un bout de terrain avec ruisseau, je note l'idée cheers

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[video] Moulin a eau maison pour broche de barbecue. Empty Re: [video] Moulin a eau maison pour broche de barbecue.

Message par Résilient Dim 22 Fév 2015 - 16:02

Salut Graffx

C'est effectivement pas idiot, comme système...

Par contre, si tu cherches un terrain avec un ruisseau, prends le temps de bien te renseigner sur plusieurs choses avant d'acheter : 

- la catégorie du cours d'eau ; 
- tes droits de propriété (une berge ou les deux berges) : ça change la propriété du fond du cours d'eau ; 
- les droits qui sont attachés à ta maison (si, par exemple, tu achètes un ancien moulin, tu dois connaître la nature du droit d'eau qui y était attaché (droit fondé en titre, cours d'eau domanial ou non domanial, soumis ou non à un règlement local...), s'il n'a pas été cédé (EDF rachetait il y a quelques décennies, les droits d'eau des propriétaires de moulin contre la gratuité à vie, mais non attaché à la maison, de l'électricité) ; 

Et n'oublie pas qu'il y a un amendement qui avait été proposé à la loi de finances de l'année dernière sur une taxation des riverains de cours d'eau, propriétaires d'une des berges : 0,5 euros du mètre linéaire). Il avait été rejeté, mais ça prouve qu'ils y pensent...

Je te dis tout ça parce que je suis dans ce cas précis et que, au bout d'un an, personne n'a encore été capable de me préciser la nature de mes droits et des éléments d'exploitation du moulin, notamment la prise d'eau, le bief, la retenue d'eau, etc...
J'ai un projet d'hydroélectricité en gestation, mais je dois régler ce problème-là avant. Pour couronner le tout, je suis propriétaire des deux rives du ruisseau, et donc de son fond, mais pas de l'eau qui y circule...

C'est un vrai bordel, l'eau, en France : alors, si tu veux vraiment acheter un terrain avec de l'eau, renseigne-toi bien avant...clind'oeil

@+

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4719
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum