Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Amaroli?

2 participants

Aller en bas

Amaroli? Empty Amaroli?

Message par stormtroopy Jeu 9 Aoû 2007 - 22:38

En fait, j'étais en train de chercher une source fiable sur ce que j'avais lu (dans un livre a mon père), concernant une anecdote sur l'étonnement des soldats anglais, voyant des soldats australiens uriner dans des casques, afin d'y baigner leurs pieds; et qu'ils leur avaient répondu que c'était une méthode aborigène pour soigner les ampoules ou durcir la peau.(J'avais le doute entre les deux).
C'était dans le but de complèté un thread "Chaussures, vetements et autres BDU",concernant la préparation des pieds aux longues marches.

Citation:

La recette de l'eau oxygénée permet également de préparer ses pieds à une longue marche avec chaussures de randonnée. C'est également salutaire si l'on doit porter des rangers neuves !
Rammstein

Je suis tombé sur l'urinologie , également appeler Amaroli, ou plus communément thérapie par l'urine.(Il convient d'avoir une diététique élaboré).Mais ce n'est pas scientifiquement prouvée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urine

je passe le référencement des forums ou sites que j'ai pu trouver, car je n'ai aucune idées sur la fiabilité des dires...mais ca parait serieux.

Cela me laisse perplexe et dubitatif.zinzin

Je savait qu'une personne saine dont l'urine n'est pas infectée par un virus et en limitant les impuretés peut désinfecter une plaie, ou être bu pour ralonger la survie, et en cas de recour ultime .
(Pour la cicatrisation, je confirme que ca marche; ainsi que pour les mycoses - regime alimentaire a base de riz uniquement pour limiter les impurtés).

Pour ce qui est de l'histoire des anglais et des australiens dés que je passe par la france, je récupère l'info.Smile

La thérapie peut servir en cas de survivalisme minimaliste, quoi faire quand il vous reste rien ou peu, il faut envisagé toutes les alternatives. Mieux vaut savoir que ca éxiste et que c'est pratiqué.

L'urinologie peut être une alternative médicale; quand on a tout essayé, vraiment TOUT:scratch: .[/size]
stormtroopy
stormtroopy
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amaroli? Empty Re: Amaroli?

Message par A. Palchine Ven 18 Juil 2008 - 0:34

Il existe beaucoup d'application de l'urinothérapie. Pour la désinfection des plaie oui.

La boire oui à condition de ne pas être asujjetti à des médications toxiques.

Mais ce qui me semble le plus intéressant c'est une préparation diluée et dynamisée de l'urine (méthode homéopathique)

J'ai essayé ça et j'ai eu la surprise d'éliminer des tas de cristaux quelques jours + tard mais je n'ai pas persevéré dans l'expérimentation

A. Palchine
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum