Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Roman] Scène de chasse en blanc, de Mats Wägeus.

2 participants

Aller en bas

[Roman] Scène de chasse en blanc, de Mats Wägeus. Empty [Roman] Scène de chasse en blanc, de Mats Wägeus.

Message par Barnabé Mar 10 Fév 2015 - 0:37

Voici un roman d'un auteur suédois.

Kraveunn a en parlé dans le fil malheureusement verrouillé :
https://www.le-projet-olduvai.com/t1779p150-roman-florilege-de-romans-recits-d-anticipation

Perso j'ai une préférence pour "Sa majesté des mouches" et, dans le même genre (chasse à l'homme), mais pas pour ados, pour le brillant, magnifique et d'une beauté glaçante, "Scène de chasse en blanc", de Mats Wägeus
Grégor, Henrik et le narrateur se retrouvent pour une partie de chasse. Ce sont des amis, des passionnés de " l'art de donner la mort ". Le soir, après avoir battu ensemble les froides forêts nordiques, ils se livrent à d'étranges rites autour de leurs tableaux de chasse
Les proies se faisant rares, le désir de chasser efface une à une les dernières traces de valeurs morales. Dans le silence glacé du monde blanc, les trois amis décident de se constituer eux-mêmes gibier... Scène de chasse en blanc est un livre d'une beauté glaçante, à l'effrayante logique, soutenu par une langue, un style savants, d'une extrême rigueur

Je viens de le finir.

Il faut signaler que le style est marqué par une poésie baroque et païenne et une langue qui semble souvent désuète. On dirait souvent que le livre date d'au moins 70 ans. Pourtant, il est de 1986 et sa traduction française de 1990.

A cause de cela, j'ai trouvé assez difficile de m'y plonger. Pourtant, après une première moitié un peu longue, on rentre dans la partie la plus prenante...

je le recommande, tout en prévenant qu'il faut s'accrocher... dans tous les sens de l'expression.

Quand j'ai voulu en savoir plus sur l'auteur et le livre, j'ai trouvé... presque rien ! Il n'y a pas de notice wikipedia sur l'auteur ni sur le livre, que ça soit en anglais ou en français ! Ouf, voilà donc un livre rare, qui a échappé à la moulinette wikipédiesque.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Scène de chasse en blanc, de Mats Wägeus. Empty Re: [Roman] Scène de chasse en blanc, de Mats Wägeus.

Message par tarsonis Mar 10 Fév 2015 - 8:02

Salut !
Barnabé a écrit:
Kraveunn a en parlé dans le fil malheureusement verrouillé :
https://www.le-projet-olduvai.com/t1779p150-roman-florilege-de-romans-recits-d-anticipation
Sans doute une erreur, j'ai déverrouillé clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum