Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Présentation] Dragov

+4
troisgriffes
Aristote
tarsonis
Dragov
8 participants

Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty [Présentation] Dragov

Message par Dragov Dim 18 Jan 2015 - 19:53

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

Bonjour à tous,

Comme demandé, une présentation de ma part qui je l'espère, vous en dira plus sur mon profil.

Mon surnom est Dragov, je suis Belge, j'ai 28 ans et je suis natif de Bruxelles, Tournaisien de coeur, et Montois d'adoption. 



En couple et papa d'une petite fille d'un an, nous vivons dans une cité populaire de la périphérie Montoise.

A la base, je suis qualifié en tant que technicien Pc & Réseaux (formation de passion), mais à l'heure actuelle je termine une formation de boucher-charcutier (formation de raison).

J'ai pendant 4 ans pratiqué la reconstitution historique (Période Viking, an 600-1000), j'ai donc participé à tout un tas d'activités et d'évènement très sympathiques, comme le combat reconstitué, libre, ou en lice (épée, hache, lance, bouclier), ou encore des campements ouvert au publique avec des ateliers didactiques (je m'occupais des armes et armures dans les compagnies ou j'étais). 

J'ai pas mal pratiqué l'escrime Viking, et fais pas mal d'entrainement histoire d'être "safe" pour moi comme pour mes adversaires, la sécurité est importante à mes yeux, une bonne maitrise de soi, une bonne connaissance de son arme. Ensuite je suis passé à l'arc et à l'arbalète pendant un temps, puis me suis inscrit en club à Binche pendant 2 ans. J'ai fais du tir aux assiettes, au drapeau, sur cibles, parcours (Marpent est un très beau site de tir coté Français d'ailleurs, je le recommande).

J'ai rencontré ma femme durant l'une des festivités médiévales organisée en Belgique, et avons décidé de faire un bout de chemin ensemble. Malheureusement, dû à des problèmes de santé de son coté, nous avons décider de stopper la reconstitution en tant que membres actifs.

Je n'ai jamais utilisé d'armes à feu en 27 ans, j'en ai déjà vu, tenu en main, mais jamais tiré avec. Cela faisait un moment que je souhaitais franchir le pas, et dans le but de pouvoir continuer/poursuivre une activité en rapport avec les armes ou ma conjointe peu me suivre sans subir de désagrément pour sa santé, je me suis donc inscrit dans un club, en commençant avec une carabine à verrou .22LR. Ma belle-mère est tireuse sportive depuis plus de 20 ans (Pistolet .22), et son père avant elle l'était également depuis des décennies (Pistolet .22 transmis), donc d'une certaine façon, je reprends les flambeau  ^^

Dans un premier temps, j'estime que chaque citoyen dans la mesure de ses capacités se doit de pouvoir s'auto-défendre, de 
défendre sa famille, sa maison, et autrui si besoin est, tout ceci dans le cadre juridique de la défense légitime entendons nous bien, et non pour jouer les cow-boys.

Dans mon cas, j'estimais qu'il me manquait la formation à l'utilisation des armes à feu, et aujourd'hui je me rends compte que ce n'est pas ma seule lacune, j'ai dans l'objectif de prendre des cours de secourismes dès que j'aurais mes autorisations de détentions, et après avoir passé les examens de tirs



Dans une seconde phase, nul n'est mieux servi que par soi-même, je fais partis d'un groupe de "preppers", c'est un concept assez marginal et peu répandu en Belgique pour le moment, je résumerais notre concept de groupe par se préparer le "plus possible à une rupture de la normalité",  je ne me revendique pas survivaliste, mais seulement comme quelqu'un de prévoyant, de pragmatique, refusant de se reposer entièrement sur un état/système qui nous demande au final de le croire, de lui faire confiance, et qu'il arrangera tous nos bobos en cas de problèmes. "Consommez, nous veillons sur vous", non...très peu pour moi.

je suis quelqu'un de civilisé, de posé, et de très courtois en règle générale.






2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  

Je dois avouer qu'avant la naissance de ma fille, je n'étais ni plus ni moins qu'une "cigale", et malgré une forte expérience du monde, des gens, et de la vie en générale, je ne m'étais jusqu'alors pas posé les bonnes questions, tant qu'il ne s'agissait que de "moi", de manière égoiste, peu importe ce qu'il pouvait m'arriver, j'imaginais que je le surmonterais, mais tout ceci à radicalement changé avec l'arrivée de ma fille, et du jour au lendemain presque, des questions cruciales qu'on ne se pose pas avant de devenir parent apparaissent, et j'ai eu une réelle prise de conscience, et j'ai voulu "préparer" le meilleur terrain possible pour élever ma fille sans qu'elle ne manque de rien dans ses besoins quotidiens, et ce peu importe ce qu'il puisse survenir. Utilisant énormément internet pour tout un tas de raisons, et surtout dans le cadre de connaissance, je suis tombé sur le Blog de Volwest, puis sur ses vidéos, et de fil en aiguilles, j'ai eu accès à des sources d'informations diverses et variées, et me suis fais des contacts, et plus j'avance, plus les portes s'ouvrent devant moi, ainsi que le champ des possibles, preuve selon moi que je fais bonne route.





3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

J'ai travaillé quelques années en maçonnerie quand j'étais jeune, cela m'a permis d'obtenir des acquis pour faire des travaux dans un bâtiment, surtout de la rénovation, beaucoup de travaux de jardinage aussi, de dessins de plans à la réalisation.


Ensuite j'ai viré à 180° et j'ai fais des études techniques, ca m'a permis de faire un peu de mécanique et d'électricité, juste la base avant de passer sur des études d'informatiques orienté hardware.


Aujourd'hui je termine une formation de Boucher-Charcutier dans laquelle je m'épanouis pleinement, car c'est totalement complémentaire avec ma nouvelle philosophie basé sur la prévoyance, l'autonomie, et le développement de capacités.





4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

J'ai commencé ma préparation il y a un peu moins d'un an, donc je n'ai pas encore eu le temps de pouvoir tester un large éventail de chose, d'autant plus que mes moyens financiers sont limités, mais j'ai déjà testé deux, trois trucs qui feront sans doute l'objet d'un RETEX plus tard sur ce forum.





5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 


Actuellement, je suis en train de réhabiliter l'ancienne maison familiale, celle-ci date de presque 70 ans, et divers "hommes" de la famille sont passé avant moi dans la bâtisse, il y a pas mal d'éléments vétustes que je suis en train d'enlever, et de détruire sur mon terrain servant de jardin, et pas mal d'évacuations de matériel obsolètes du grenier et de la cave, je réhabilite les pièces de la maison comme le faisaient nos aïeux, la cave pour le stockage au frais, le grenier pour le stockage au sec, le jardin pour la production, pièce servant d'atelier, etcetc. Mon objectif est donc de faire de ma maison ma BAD, et de développer les 5 pilliers de résiliences, avec ma famille qui me soutien.





6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 

Je ne me prépare pas à un scénario en particulier, et je suis loin d'être dans l'esprit du "Doomer", dans les cas les plus plausibles, j'essaie de parer à un maximum de ruptures de la normalités, comme l'approvisionnement en eau, en nourriture, en médicament, aux énergies fossiles. Je crois peut être en un scénario de mon coté, celui d'une guerre civile, car les tensions sont légions, et les allumettes nombreuses, il ne faudrait plus grand chose pour basculer dans un chaos civil, si l'on prend en compte la crise qui perdure, le taux de chomage, manque de vision d'avenir des états, etc.





7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 

Je navigue depuis Mai 2014 sur la toile à la recherche de sites, de blogs, de forums, de vidéos, et Olduvaï m'a été recommandé par un membre de mon groupe qui m'en a fait les éloges sur le sérieux, et la pertinence de son contenu. Ayant fais le tour des bases, je cherche à approfondir mes connaissances via l'expérience d'autres personnes ayant les mêmes soucis/envies que moi.





8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

Je n'ai aucunes prétentions particulières, encore une fois, je viens ici pour assimiler des expériences, et si je le puis avec mes moyens, faire le retour des miennes, actuellement, et avec mon expérience, je ne pense pas avoir fait quelque chose de révolutionnaire qui vaille un article de ma part, je marche dans les pas de mes prédecesseurs, avec humilité.





9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

Je proposerais les sujets suivants


- Eau de source, où, quand, comment
- Eau, filtration, stockage et conservation
- Réhabiliter sa cave





10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Les systèmes de récupération d'eau de pluie
Les différents systèmes de montage en bois pour la permaculture et son irrigation
Connaitre les variétés de légumes ayant un bon rendement sous climat tempérés
Confectionner ses différents sacs d'évacs
Kit bobologies
etc.


La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
4) Pas de prosélytisme (d).
5) Du sang froid & pas d'incivilités.
6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.




Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Dragov
Dragov
Dragov
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Belgique
Emploi : Boucher-Charcutier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par tarsonis Dim 18 Jan 2015 - 20:34

Salut et bienvenue au coin du feu ! fumeur

Merci pour cette présentation détaillée; qui va sans doute susciter par mal de discussions clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par Aristote Dim 18 Jan 2015 - 20:34

Salut Dragon Smile

Merci pour cette présentation complète et généreuse. 
J'espère que tu trouveras toute satisfaction au sein de ce forum.
au plaisir de te lire. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par troisgriffes Dim 18 Jan 2015 - 20:49

Bienvenue Dragov
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par un ptit breton Dim 18 Jan 2015 - 21:01

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par albertspetz Dim 18 Jan 2015 - 21:09

Bienvenue.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par Da Lun 19 Jan 2015 - 9:20

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par argoth Lun 19 Jan 2015 - 14:51

Welcome,

Belle présentation, j'espère que tu trouveras se que tu cherche ici et qu'on pourras aussi apprendre de toi.

au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dragov Empty Re: [Présentation] Dragov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum