Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taxe sur les produits pétroliers

+7
KrAvEn
strinkler
luxferrrare
Cyrus_Smith
Catharing
agralil
un ptit breton
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par agralil Ven 26 Déc 2014 - 20:44

bon, la principale justification de la tipp, c'est l'entretiens des routes

simple, tu consomme du carbu, donc tu roules, donc tu use la route, l'état prend des sous dans ton plein, et le redonne aux régions, qui retapent les routes

justification béton, même à mes yeux  (même si il y en a d'autres hein)

notez qu'on a tenté de modifier ça un peu, pour taxer aussi les vilains poids lourds étrangers qui font leurs pleins ailleurs, traversent le pays en ruinant nos routes et en polluant, et refont le plein ailleurs ... mais ça s' appelais l'écotaxe et certains ont chié une pendule (pourtant, pour une fois que les vilains routiers étrangers voleurs d'emploi auraient cotisés chez nous ... mais non)

celui qui refuse de comprendre qu'on prenne un peu de sous aux utilisateurs de la route (donc de carbu), pour entretenir les routes, il est de mauvaise foi 

sinon, je pense que le meilleur 4*4 paysan, c'est l'utilitaire léger modifié 4*4, je ne connais aucun paysan qui se trimbale un suv ou un 4*4 pur (sauf en montagne, plus rassurant pour certains, et sauf une paire de céréaliers que l’Europe a rendu assez riches pour se payer une voiture de frime)

sinon, je pense qu'on a fais le tour
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 20:49

AH non , on est encore loin du tour , vive les bon vieux 4x4 .... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 20:52

MON 4x4 ne roule pas au rouge , mais comme il consomme trés peu , je me fait plaisir ( avec un plein je peux tourner 3 jours d'affilée en T-T ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Cyrus_Smith Ven 26 Déc 2014 - 21:58

Dites les enfants, ça part dans tous les sens!

Il y a des sujets potentiellement intéressants (MHD, nécessité (ou pas) du 4x4, etc.), mais si vous voulez en discuter, calmement et dans le respect de la charte je vous invite à créer des fils séparés. Si vous voulez que des message soient extraits de ce fil pour former la base de nouveaux sujets, faites-le moi savoir (ou à un autre modérateur).

Pour ce qui est de l'entretien des routes, si vous voulez discuter physique (du genre savoir si l'usure est proportionnelle à la vitesse, ou à la masse du véhicule, ou...) avec des arguments sérieux, pourquoi pas (nouveau fil!). Idem sur la consommation en carburant. Les discussions politiques pour savoir qui devrait payer quoi en revanche ne me semblent pas avoir leur place ici (éventuellement dans le Club House, où le présent sujet risque d'ailleurs fort de migrer s'il continue sur sa lancée).

À bon entendeur. mrsgreen
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Phil Sam 27 Déc 2014 - 10:08

georgin a écrit:Sauf que entre-temps , la pluviométrie a évoluée , et que les chemins carrossables d'antant sont de vrais bourbiers , impraticables avec une clio , mais ma proposition tient toujours : confontation petit 4x4 V.S voiture plate , et la pas de blabla , que du signal ... choc
Par ma "jeunesse", j'entendais mes folles années. J'habite toujours les hautes Vosges, et c'était il n'y a pas si longtemps que ca. Je maintiens ce que je dis, quasi tous les chemins vosgiens d'une carte IGN trait blanc continu/discontinu sont praticables avec un véhicule standard (tant qu'on y tient pas trop). Dans l'optique survivaliste, avant la necessité d'un 4*4, il faut déjà un pass de barrière ONF.
En revanche, même si c'est le même gabarit de chemin sur une carte, mon expérience vous déconseille de vous y engager dans les Alpes ou dans les forêts allemandes.

Je rejoins l'avis de Tarsonis, un 4*4 n'a d'intérêt que dans des chemins fortement et fraichement enneigés, tout simplement pour éviter que le fond plat ne "pose", et s'il est bien chaussé. Sur la neige tassée, une berline 4RM avec des bons pneus voire des clous est beaucoup plus efficace que bon nombre de 4*4 en pneus tout terrain (là encore du vécu)




(je suis pas contre l'ouverture d'un fil séparé pour la nécessité d'un 4*4 -dans les Vosges-)
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 11:45

les enfants , je crois que nous ne vivons pas sur la meme planete !!!!
sur ce , bon week-end a tous et bonne année Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par luxferrrare Sam 27 Déc 2014 - 11:46

georgin a écrit:AH non , on est encore loin du tour , vive les bon vieux 4x4 .... bounce

Bien, tu aimes ton 4x4, tu te fais plaisir, tu t'insurges contre les Olduviens qui soutiennent une taxe qui entretient les routes où tu te fais plaisir avec ton 4x4. C'est ton opinion. Elle n'a aucun intérêt pour l'objet de ce forum qui est la préparation aux risques. On a fait le tour de ton opinion, et ce n'est pas une question.

Cependant, si tu souhaites continuer à soutenir certains points tel que "l'écologie nous fera retourner à l'âge de pierre", ou nous prouver que la TIPP est un risque majeur, merci de d'appuyer ton discours par une argumentation concrète et sourcée.

Une alternative ICI pour éviter la TIPP, par exemple.


Dernière édition par luxferrrare le Sam 27 Déc 2014 - 13:29, édité 1 fois (Raison : insertion alternative)

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Ash Lun 29 Déc 2014 - 22:19

De toutes façons, la MHD, c'est tout pourri et étudié depuis un bail, n'en déplaise au chef Ummite...

Preuve en est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_1

"Le Yamato 1 mesure 30 mètres de long pour 14 mètres de large, pèse 280 tonnes à pleine charge et peut embarquer 10 personnes. Il possède une coque plate en dessous, munie de deux propulseurs longitudinaux parallèles de chaque côté. Chacun de ces deux propulseurs intègre un groupe d'accélérateurs MHD disposés en forme de « barillet de revolver » (6 tuyères MHD de Faraday par propulseur) équipés d'électroaimants supraconducteurs refroidis par hélium liquide, chaque groupe produisant un champ magnétique de 4 teslas, et débitant un courant électrique transversal jusqu'à 2 000 ampères, l'ensemble produisant une poussée totale combinée de 16 000 newtons. Il a navigué pour la première fois dans la baie de Kōbe le 19 juin 1992, où il a atteint à cette occasion une vitesse de croisière de 6 nœuds (11 km/h) au lieu de 8, en raison d'un léger défaut (quench) de l'aimant tribord.
 Malgré la conception de plusieurs prototypes de navires à propulsion MHD par Mitsubishi dans les années 1990 (conception théorique et maquettes), aucun Yamato 2 plus puissant n'a été réalisé."

Donc, l'application la plus simple de la mhd ne fait pas ses preuves dans un domaine des plus simples (induction d'un fluide électroporteur) et pourtant les moyens y ont été mis...

Jipépé comme on dit dans le milieu a ses fans mais bon, y'a pas mal de choses à revoir...

Si besoin, on peut passer par mp, pas besoin de pourrir le forum avec des apartés comme ça...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 20:24

"ASH" , je suis surpris , que en tant que modérateur , tu juges la "M.H.D" pourrie ...???

Disons que cela pourrai étre une alternative au pétrole tant décrié ici mème ...

Aprés , je comprends que des intervenants préfèrent la traction animale avec la cariole qui va avec , mais il s'agit là , d'une passion , d'un loobie pour certains , d'un retour au moyen-age pour d'autres ....

Perso , je ne suis pas pour un retour forcé a la période médiévale , mais pour la passion des anciens modes de transports ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Ash Mar 30 Déc 2014 - 20:38

Désolé ou heureux de te surprendre, je suis à peu près au fait de la mhd, j'ai un peu étudié le système dans son principe et son applicabilité, ceci expliquant le coté un peu abrupt du message au dessus et comme je disais, si tu veux en causer, pas de soucis en mp, mais la grosse preuve de l'inanité de la mhd, c'est le budget énorme alloué au bateau yamato et ce qu'il en est ressorti... Pas terrible du tout... Du coup MHD = tout pourri (pour le transport il s'entend)

Y'a aussi de la MHD là dedans avec un budget énorme, donc pression des lobbies hors concours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_ionique

clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par bigblond Mar 30 Déc 2014 - 23:24

Moi aussi, j'ai été séduit par les présentations de J-P PETIT sur la MHD...
mais...
En admettant que des états (les USA par exemple) aient déjà cette technologie pour leur armes secrètes, ils ne vont évidement pas dévoiler cette technologie tant qu'ils n'en ont pas absolument besoin pour obtenir un avantage décisif.
Le principe d'une arme secrète est de rester... secrète le plus longtemps possible.

Donc, tant que le grand public n'aura pas connaissance de l'existence réelle et surtout fonctionnelle de cette technologie, cette solution n'a aucune chance d'être démocratisée (lobbies pétroliers notamment).

Enfin, la MHD pour un avion de guerre, une torpille, un missile,... oui peut-être (à cause et grâce à la vitesse de déplacement), pour un bateau c'est déjà moins plausible, ne rêvons même pas d'une application possible pour des camions, des automobiles ou plus fou... des motocyclettes... 
... Une KTM à MHD, y va falloir bien viser entre les arbres...

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 9:19

bigblond a écrit:Moi aussi, j'ai été séduit par les présentations de J-P PETIT sur la MHD...
mais...
En admettant que des états (les USA par exemple) aient déjà cette technologie pour leur armes secrètes, ils ne vont évidement pas dévoiler cette technologie tant qu'ils n'en ont pas absolument besoin pour obtenir un avantage décisif.
Le principe d'une arme secrète est de rester... secrète le plus longtemps possible.

Donc, tant que le grand public n'aura pas connaissance de l'existence réelle et surtout fonctionnelle de cette technologie, cette solution n'a aucune chance d'être démocratisée (lobbies pétroliers notamment).

Enfin, la MHD pour un avion de guerre, une torpille, un missile,... oui peut-être (à cause et grâce à la vitesse de déplacement), pour un bateau c'est déjà moins plausible, ne rêvons même pas d'une application possible pour des camions, des automobiles ou plus fou... des motocyclettes... 
... Une KTM à MHD, y va falloir bien viser entre les arbres...

+ 1 avec toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par tarsonis Mer 31 Déc 2014 - 9:38

Bon, armes secrètes, torpilles, existence réelle, Xfiles & co....on a fait le tour du sujet sur les taxes sur les produits pétroliers.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits pétroliers - Page 2 Empty Re: Taxe sur les produits pétroliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum