Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Présentation de JEANNOT56

4 participants

Aller en bas

Présentation  de   JEANNOT56 Empty Présentation de JEANNOT56

Message par JEANNOT56 Jeu 18 Déc 2014, 12:32

BONJOUR  , à tous  je  suis  JEANNOT56    ( 54 ans ) , nouveau sur  votre  forum , j'ai  la  passion  des  motorhomes   ,   j'y  habite  depuis 4 ans , je ne  suis  pas  racordé  au  réseau électrique  ni à  celui  de  l'eau , et  c'est  une  démarche  volontaire , j'utilise  un  stationnement  privé  quand  je  ne  roule  pas  avec  le  véhicule  ( dans le 56 ) , je  voyage avec  un  autre  véhicule  l'hiver , une petite  caravane de 4 m ,  que  j'ai  rendue  autonome en  énergie , via  panneaux  solaires  , batteries , et  convertisseur . Je  suis  actuellement  au  sud  du  MAROC  pour  plusieurs mois , je  stationne  dans  des  petits  campings , ou  je  refuse  de  me  racorder  au  réseau  électrique, Depuis  plus  de 15 ans je  fuie la  grisaille  de la  BRETAGNE , cela  me  permet  de  passer  l'hiver à  moindre  cout , et  pour  les  nuits trops  fraiche  du  désert  j'utilise  un  chauffage  au  gaz , j'ai  souvent  éssayé  de  trouver  une  autre  solution  que  le  gaz , j'ai  pas  encore  trouvé  un  chauffage  que  je  pourrai  faire  fonctionner  sur le  12  volts . Voila  un  peux  ma  démarche  pour  voyager  .  Salutations à tous  .
  NB:  ce matin petit  déjeuné  dehors  des  8H30 , le  midi  aussi , et  certains  soir  aussi  si  pas  de  vent , nuits moins  fraiches depuis quelques  jours , 7 à 8 ° le matin  donc  pas  besoin de chauffage .
JEANNOT56
JEANNOT56
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Bretagne Maroc Portugal
Emploi : métallier menuisier alu
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  de   JEANNOT56 Empty Re: Présentation de JEANNOT56

Message par luxferrrare Jeu 18 Déc 2014, 12:55

Bonjour et soit le bienvenu JEANNOT56,

Tu as d'intéressantes expériences à partager !

Pour cela il faudra que tu copies/colles le canevas de présentation (que tu trouveras en cliquant ICI) et que tu signes la charte.

Dans l'attente, bonne lecture ! Smile

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  de   JEANNOT56 Empty Re: Présentation de JEANNOT56

Message par agralil Jeu 18 Déc 2014, 16:54

pour le chauffage au 12v, on fais des petits chauffages céramiques, ça vide une batterie très efficacement (mais j'imagine qu'il y a assez de soleil au Maroc pour la recharger la journée ?)
cela dis, les plus efficaces sont en 24v (pour les camions)

sinon, tu as le chauffage au gaz oil, ou à l'essence, normalement prévu pour les camping-car et les bateaux (et les camions, et les bus, ect), tu peux les installer aussi sur de la caravane, mais il faudra aussi coller un réservoir de carburant ... aux normes routières (bonne chance)

ou simplement, adapter un chauffage au pétrole lampant (mais, même sans parler du co², tu va pourrir ton intérieur d'humidité si tu ne gère pas bien l'aération)

je t'engage à remplir le joli formulaire, pour pouvoir lire tes retours d’expérience surement nombreux
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  de   JEANNOT56 Empty Re: Présentation de JEANNOT56

Message par JEANNOT56 Jeu 18 Déc 2014, 18:34

Justification du fonctionnement de nos forums et de leurs règles :
Nous mettons un point d'honneur à favoriser la pertinence des informations et des techniques publiées ici. C'est en vertu de cette rigueur qu'Olduvaï, bien que consultable librement, est à participation (en écriture) limitée et incorpore ses membres en fonction de la qualité de leurs contributions (messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir et/ou du savoir faire), ou de la présentation et du suivi (progression et aboutissement) d'un projet bien défini.

Ainsi, le simple fait de vous inscrire sur Olduvai ne vous donne pas la possibilité de poster partout.
L'acquisition des pleins droits pour participer aux discussions requiert, de votre part, certaines obligations.

Comment valider sa présentation et comment et où poster sur les forums :
- Première étape : afin d'obtenir le droit de participer aux catégories spécifiquement dédiées aux nouveaux venus ("zone membres" et "Ateliers"), présentez vous, lisez et approuvez notre charte en ouvrant un nouveau sujet "ICI" et en suivant les instructions postées ci-dessous en quote/citation.
Pas de présentation = pas de droits pour poster.
- Deuxième étape : après au minimum 2 mois de présence, une participation constructive (avec du signal) aux zones "zone membres" et "Ateliers" et l'édition (ICI) de 3 sujets inédits et personnels (pas de plagiat, pas de posts personnels recopiés hors d'Olduvaï) consacrés à un retour d'expérience personnel (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), ou à un tutoriel  (documents en textes & images décrivants, pas à pas, comment réaliser un objet, construire un meuble, cultiver une plante, etc) vous serez appelé à rejoindre le groupe des membres premiums. Auquel cas vous pourrez, désormais, poster sur l'ensemble de nos forums... aussi longtemps que vous participerez à augmenter le signal (savoir & savoirs faire) sur nos forums.
2 mois de présence sur les forums + des dizaines de posts avec du contenu constructif et pertinent (signal)  + 3 RETEX/tutoriels édités dans "Devenir membre premium" = droit de poster partout.
Ces exigences contribuent à maintenir optimale la qualité de ces forums.
Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici. Les champs marqués d'un * sont optionnels.

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ? 
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 9 règles d'or du forum :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :JEANNOT56
JEANNOT56
JEANNOT56
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Bretagne Maroc Portugal
Emploi : métallier menuisier alu
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  de   JEANNOT56 Empty Re: Présentation de JEANNOT56

Message par Catharing Jeu 18 Déc 2014, 18:45

Bonjour JEANNOT56 et bienvenue clind'oeil

Effectivement il faut copié/collé le canevas mais si possible aussi répondre aux questions . pouce

Tu n'as qu'à utiliser le canevas ci-dessous et intercaler tes réponses entre chaque question (celles marquées d'une astérisque * ne sont pas obligatoires).

Au plaisir



1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?


3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :


6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?


7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?


8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?


9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *


10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *


11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  de   JEANNOT56 Empty Re: Présentation de JEANNOT56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum