Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le thuya

Aller en bas

Le thuya Empty Le thuya

Message par Aristote Ven 05 Déc 2014, 13:26

Le thuya,

Le thuya Thuya-10

J'ai pensé à lui, car le week-end dernier en allant chercher quelques chanterelles dans les bois, j'ai remarqué des branches de thuya dans un chemin boueux. J'en ai déduit que ce procédé devait être utile pour éviter de s'enliser. Smile  

C'est bon à savoir quand l'hiver on a quelques ornières à corriger.

Il est vrai que le thuya est assez résistant et plutôt long à se décomposer parce qu'il contient des substances antibiotiques empêchant l'action de certains micro-organismes.

En me renseignant, j'ai aussi remarqué que l'on peut utiliser le thuya comme paillage pour protéger les plantes du froid.
Par ailleurs, le broyat de thuyas possède une action herbicide forte et durable.


[url=http://www.grand-dijon.fr/onlinemedia/Upload/memo Rien ne se jette.pdf]http://www.grand-dijon.fr/onlinemedia/Upload/memo%20Rien%20ne%20se%20jette.pdf[/url]

Le thuya Captur12

Ces feuillages sont acides, donc ils sont très utiles en terrain calcaire et contribuent fortement à l'équilibrer. Mais il faut aussi éviter de les utiliser si votre terrain est acide.

Utile également pour se faire des petits chemins sans avoir à désherber.

Et enfin on peut s'en servir aussi pour faire des décorations gratuites au moment des fêtes :


Le thuya 81838110


Si vous avez d'autres idées à nous faire partager, ..on va maintenant y réfléchir à deux fois quand on voudra s'en débarrasser. Quand je pense que beaucoup de gens se donnent du mal à l'évacuer dans les dechetteries... clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum