[Roman] Silo de Hugh Howey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Roman] Silo de Hugh Howey

Message par Wanamingo le Lun 1 Déc 2014 - 21:09

Silo (Wool, en anglais) est un roman post-apo en trois tomes écris par Hugh Howey. L'histoire se passe dans un gigantesque abri souterrain en forme de silo où vivent 5000 personnes, se renouvelants depuis plusieurs générations. Le silo se compose de 148 étages, du sas d'entrée jusqu'aux machines, en passant par les fermes hydroponiques, les logements, les bureaux de l'IT et leurs serveurs... . C'est une véritable ville où tout se recycle et où des codes stricts empêchent la moindre insurrection ou même pensée rebelle qui pourrait amener à la fin du silo et donc de l'humanité. Ceux qui brisent les tabous sont envoyés nettoyer les caméras qui filment les étendues désertiques à la surface, vêtus d'une combinaison étanche qui ne résiste que quelques minutes aux bourrasques acides du dehors. Et ça, ce n'est que le début.
On suit une douzaine de personnages sur plusieurs centaines d'années, au sein d'un complot qui nous interroge si la fin justifie les moyens.

Je viens de finir les trois tomes de Silo, soit 1200 pages en moins d'une semaine. Donc je peux dire que j'ai aimé Smile
Le tome 1 vient de sortir en poche, je l'ai dévoré en 24h, du coup j'ai craqué et acheté les tomes 2 (silo Origines aka Shift) et 3 (silo Générations aka Dust) ce qui fait mal niveau $$ mais je ne pouvais pas attendre un an leur sortie en poche study
Autre info marrante, ce livre est un pur produit de l'auto édition sur Internet, et est devenu un succès mondial.Ce qui donne de l'espoir pour nos auteurs olduvaïens !

Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1213

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roman] Silo de Hugh Howey

Message par tarsonis le Mar 2 Déc 2014 - 8:41

Salut !
Avant que je ne me lance dans la lecture, quelles sources d'énergie utilisent-ils ? clind'oeil

Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7991
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.

Message par Wanamingo le Mar 2 Déc 2014 - 12:29

Ils ont un puits de pétrole. Plus autre chose que je ne peux révéler :popcorn:
Héhé je me disais que ça allait piquer ta curiosité ce roman

Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1213

Message par argoth le Mar 2 Déc 2014 - 16:28

C'est le complot sur plusieurs centaines d'années qui me fait un peu peur...... généralement les gros complots et moi pffff.. Mais je crois bien que je vais quand même me laisser tenter par le tome 1 en format de poche histoire de voir. scratch

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.

Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334

Message par serilynpayne le Mar 2 Déc 2014 - 16:51

comme je suis toujours en quête de livres sympas , je vais craquer clind'oeil

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Emploi : éleveur de biches

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/