Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

+4
serilynpayne
Catharing
Rammstein
grosminet
8 participants

Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Ven 28 Nov 2014 - 6:13

on a déjà discuté des vidéos d'accidents de la route qui sont très nombreuses sur Y**tube, et sont majoritairement tournées en Russie, les automobilistes de ce pays sont tous équipés de caméras embarquées à cause de la tendance de certains piétons à se jeter contre les voitures en ville pour réclamer de l'argent ensuite...

Qu'en pensez-vous pour la France ? Les images ont-elles valeur de preuve ? Y a-t-il des Olduvaiens qui filment leurs déplacement en voiture et peuvent me donner des conseils, car j'envisage de m'équiper ?
merci d'avance
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Rammstein Ven 28 Nov 2014 - 19:49

J'en ai une embarquée dans mon véhicule. La jurisprudence allemande fait que les vidéos ainsi tournées n'ont aucune valeur face à un tribunal ou une compagnie d'assurance, les personnes présentes sur la vidéo pouvant en outre prétendre à leur droit à l'image.

Maintenant je pense que des enquêteurs pourront se faire une idée plus précise du déroulement d'un accident si une vidéo est disponible. Le grand angle de la caméra (120° de mémoire sur la mienne) permet en général de filmer la route, la voie inverse et les trottoirs. La caméra peut également s'utiliser comme appareil photo numérique pour documenter un constat.

Mon modèle est celui-ci : http://www.amazon.de/R-P-L-DVR-C600-Nachtmodus-G-Sensor/dp/B00HYV3C30/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1417200173&sr=8-4&keywords=dashcam

La vision nocturne est plutôt faiblarde, mais largement suffisante pour l'usage que j'en fais. Certains vivant dans des zones à risque embarquent 2 à 4 caméras dans leur véhicule, de façon à pouvoir filmer sous tous les angles. Les caméras se déclenchent automatiquement au moindre choc (à partir de 2G, de mémoire, mais c'est paramétrable).

La caméra enregistre également les sons. Elle est livrée avec 3m de câble, ce qui permet de la brancher sur la prise 12V du coffre en faisant passer le câble dans l'habillage intérieur du véhicule.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Ven 28 Nov 2014 - 20:51

merci rammstein !
bigre, à 27,49€, on est loin du prix de la GoPro de base ! Bien sûr, je m'inquiète un peu du côté jetable de la chose, de sa fiabilité et de sa durabilité. A l'inverse, mettre 450€ dans une Gopro hero 4 black pour filmer la route, c'est probablement jeter de l'argent par les fenêtres.

J'ai eu un accident lundi et ma mémoire me trompe, plus j'y pense et moins je suis sûr de ce qui s'est passé. En repassant sur les lieux de mon accident (j'y passe 4 fois par jour), je me dit que telle chose dont j'étais sûr n'est pas possible, et que tel autre aspect ou détail m'avait totalement échappé, effacé de ma mémoire. D'où l'envie de m'équiper pour ne plus me tracasser à l'avenir.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Catharing Ven 28 Nov 2014 - 21:06

Salut grosminet,

Si cela peut t'aider. clind'oeil


Extraits :
En cas d’accident : apporter une preuve vidéo issue d’une Dashcam est recevable juridiquement...
.... Depuis plusieurs années, on constate que la vidéo peut servir de preuve devant une cour pénale.
En effet, la preuve est libre (article 427 du Code de procédure pénale). Que vous soyez victime ou en cause dans une infraction, ou un accident, vous avez parfaitement le droit d’apporter une vidéo en guise de preuve juridique pour vous défendre. Attention, car cette règle est uniquement valable devant une cour pénale. Dans le civil (prud’homme par exemple, ou devant une chambre sociale et commerciale), la vidéo n’est, pour l’instant, pas recevable.


La Dashcam et le droit à l’image : aucune application juridique possible Le droit à l’image ne s’applique pas dans le cas d’un enregistrement effectué sur la route à l’aide d’une Dashcam. L’article 226-1 du Code pénal précise que tout individu peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende s’il porte volontairement atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :
— En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de la personne, des paroles prononcées à titre privé ou confidentielles
— En fixant, enregistrant ou transmettant, toujours sans le consentement de la personne, l’image de celle-ci se trouvant dans un lieu privé.
Le caractère privé n’est pas applicable dans le cas d’une vidéo prise dans la rue. La route et les rues sont considérées comme d’usage public et non privé. Donc si vous vous demandiez si vous pouvez présenter une vidéo d’un accident, d’un délit de fuite ou d’un vol, comme preuve, la réponse est oui. Votre opposant ne pourra pas refuser la preuve en invoquant le droit à l’image.

Ici les applications potentielles
http://www.europcam.com/dossier-dashcam-utilite-pourquoi-faire-1.php

Et là les produits
http://www.europcam.com/index.php

Edit: Perso,je prévois l'achat imminent pour ma bécane .

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Sam 29 Nov 2014 - 7:52

merci Catharing ! ;o)
voila des infos bien utiles, sur l'aspect juridique.
La solution dashcam (sur-rétroviseur) ne me va pas car j'utilise plusieurs véhicules chaque jour dans un cadre professionnel, il me faut un système minimaliste facile et rapide à enlever (caméra et support ventousé au pare-brise + fil d'alimentation qui passe au plus simple). Et vu le nombre d'heures que je passe au volant, il me faut une capacité de mémoire XXXL.
Je vais m'équiper sans tarder, maintenant que je suis fixé sur la validité juridique de la preuve au pénal.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par serilynpayne Sam 29 Nov 2014 - 11:25

c'est pas un problème de mémoire, la caméra enregistre en boucle (y'a un nom anglais pour ça ) donc par séquences de 5 ou 10min .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Catharing Sam 29 Nov 2014 - 18:29

Salut,
Quelques infos quant au choix de sa "dashcam". clind'oeil

Quelle caméra choisir? (Site ibou.fr)

Il existe de multiples modèles de caméras embarquées dont le prix varie de 20 euros à plusieurs centaines d’euros. Les critères de choix d’une caméra embarquées sont ; La simplicité d’utilisation et les caractéristiques techniques :

  • En premier lieu vient la qualité de l’image enregistrée. En effet il ne sert à rien d’avoir une caméra dont la qualité des images serait trop faible car dans ce cas impossible par exemple d’identifier une plaque d’immatriculation d’un véhicule situé à 10 ou 20 mètres. préférez une caméra FULL HD (1920x1080). La définition de l’image ne fait pas tout. La qualité de compression de l’image compte également. Hélas aucun constructeur ne communique sur ce point. Nous avons testé dernièrement une caméra disposant d’une très haute définition (plus de 2300 point de large) mais avec une compression d’image exécrable qui rend illisibles les plaques d’immatriculation ou les visages.


  • L’angle de vue : de 120° à 180°. Bien garder en tête que plus l’angle est grand moins la qualité de l’image est bonne pour une même définition. Exemple si la caméra enregistre en full HD (donc 1920 pixels par ligne) et que l’angle est de 120° alors la qualité de l’image sera meilleure que si l’angle était de 160° pour le même nombre de points par ligne.


  • Zoom : Certains modèles disposent d’une fonction zoom numérique (moins performant qu’un zoom optique).


  • Le nombre de caméras : Certains modèles de caméras embarquées contiennent une caméra pour filmer ce qui se passe devant et une seconde pour filmer les véhicules qui vous suivent. Bien souvent la qualité de la seconde caméra est bien inférieure à celle de la caméra de devant sans compter le temps nécessaire pour passer le câble entre l’avant et l’arrière du véhicule.


  • L’enregistrement en boucle : Une fois la carte mémoire pleine, les vidéo les plus anciennes sont automatiquement effacées. Cette fonctionnalité est indispensable dans toute caméra qui se respecte.


  • L’enregistrement audio des conversations de l’habitacle, Cette fonction est parfois désactivable.


  • Le GPS pour géolocaliser l’enregistrement vidéo, : Dans ce cas un second fichier est enregistré en même temps que le fichier vidéo. Ce second fichier conserve des informations permettant de relire la vidéo avec un logiciel particulier permettant de visualiser à la fois la vidéo et une carte indiquant le lieu d’enregistrement. Attention car ces logiciels ne marchent pour l’instant que sur Windows et certains ne sont pas des plus simples à utiliser.


  • La capacité mémoire : Plus la capacité mémoire est grande plus vous pourrez conserver un historique vidéo long. Par exemple en full HD vous pouvez conserver plus de 6 heures de vidéo sur une carte mémoire de 32 Go


  • L’accéléromètre (G-sensor) : Détecteur de choc qui permet de verrouiller une vidéo afin qu’elle ne soit plus effacée de manière automatique. Pratique pour conserver une vidéo en cas d’accident et éviter que l’enregistrement en boucle n’efface la vidéo à l’origine du choc.


  • Détecteur de mouvement : Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez laisser votre véhicule à l’arrêt et la caméra ne débutera l’enregistrement d’une vidéo que lorsqu’un mouvement surviendra dans le champ de vision de l’objectif de la caméra.


  • Vision nocturne : La présence de quelques LED (4 en général) est supposée permettre de réaliser des films de nuit. Sur les premiers modèles que nous avons testés, c’est totalement inefficace. Par contre le dernier modèle que nous avons testé a une bonne vision nocturne (avec en plus un large écran de contrôle).


  • Manuel utilisateur : Elles sont souvent très (trop) succinctes. L’absence d’explication détaillée de chaque option ou d’exemple vous oblige à faire de multiples tests pour comprendre le rôle de chaque réglage. Si vous ne vous ne lisez pas l’anglais, le russe ou le chinois couramment, assurez-vous que la doc est en français. Sans oublier que la doc est bien souvent écrite en petits caractères obligeant l’utilisation d’une loupe ! La présence d’une doc au format PDF facilite souvent la lecture.


  • Orientation de la caméra : Le support de fixation de la caméra doit permettre d’orienter la caméra dans toutes les directions. Certains supports empêchent d’orienter la caméra de droite à gauche. D’autres encore empêchent de placer la caméra sur les vitres latérales du véhicule.


  • Certains véhicules comme les camions fonctionnent avec des batteries 24 V et non pas 12 V comme c’est la cas pour les voiture de monsieur tout-le-monde. Par conséquent avant de brancher le câble dans l’allume cigare vérifiez que le voltage de votre véhicule est compatible avec le câble d’alimentation fourni avec la caméra.


  • Après plusieurs semaines d’utilisation certaines caméras perdent sans raison tout ou partie de leur paramètrage, ou bien des messages non documentés apparaissent sur l’écran ce qui agace profondément. Mais cela vous ne le découvrirez qu’à l’usage. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre caméra, à savoir que l’enregistrement démarre bien à chaque allumage de votre véhicule.


En plus de la caméra il est important d’utiliser des cartes mémoires dont la classe est au minimum une classe 6.
 Une classe 10 est recommandée.
Attention car de nombreuses cartes mémoires n’ont pas les caractéristiques annoncées par le fabricant. N’hésitez pas à tester votre carte mémoire avec un outil comme H2testW.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Sam 29 Nov 2014 - 19:18

bon, ça y est, j'ai cassé la tirelire, je me suis acheté une GoPro hero 4 silver (ça coûte un bras) avec le support ventouse pour le pare-brise et la carte micro-SD qui vont bien.
Je ferai un retex de l'utilisation du bazar dans quelques jours, quand je maitriserai un minimum le truc Surprised)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Catharing Sam 29 Nov 2014 - 19:33

grosminet a écrit:Je ferai un retex de l'utilisation du bazar dans quelques jours, quand je maitriserai un minimum le truc Surprised)
Ton retour sera utile clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Rammstein Sam 29 Nov 2014 - 19:46

Fais gaffe de ne pas te la faire voler !  dévil

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Sam 29 Nov 2014 - 20:32

pas de souci avec ça, j'ai choisi la fixation ventouse pour pouvoir l'enlever à chaque fois que je change de véhicule (ce qui m'arrive au moins 3 x par jour).
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par serilynpayne Dim 30 Nov 2014 - 9:18

perso j'ai une gohst-s . Je ne m'en sert pas pour la voiture mais y'a le mode  DVR car qui justement enregistre en boucle .

Je suis assez content de cette caméra , petite , étanche d'origine sans ajouter un boitier , un écran …. Elle a planté deux ou trois fois , ce qui doit être un souci de soft .

ICI

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par albertspetz Dim 30 Nov 2014 - 16:05

Les avertisseurs de dangers ont aussi une caméra embarquée....

http://www.moncoyote.com/fr/product/118/53/COYOTE-S.html
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Lun 1 Déc 2014 - 17:23

premier retex : se familiariser avec la caméra.
Pour ceux qui comme moi, ont connu les caméscopes des années 80, et en étaient restés là, le changement de monde est du genre brutal. La caméra fait la taille d'une boite d'allumettes, ne pèse rien, possède un écran tactile et plus de 4 heures d'autonomie avec la carte mémoire 64Go (et environ 2 heures d'autonomie pour la batterie). Whaou !
Bon, maintenant, pour le néophyte, le souci est de comprendre comment ça marche, car même si le manuel est bien en français, la caméra ne possède pas de choix de langage, il faut donc naviguer dans les menus et configurations rédigés en anglais.
Il y a 4 boutons, et l'on peut, au choix, faire défiler les menus sur le "grand" écran couleur tactile à l'arrière (avec le doigt) ou sur le petit écran LCD à l'avant (avec les 2 gros boutons).
Les 2 petits boutons servent moins, ils sont dévolus à des fonctions secondaires.
Bon, vu les possibilités de la caméra, je ne risque pas d'explorer ni d'exploiter tout ce qu'elle permet de faire. Mais il est important de choisir le bon mode de fonctionnement : dans mon cas, filmer la route (et l'accotement) depuis l'habitacle des véhicules que j'utilise professionnellement.
Pour cela, je choisis donc le mode vidéo, la résolution 1080 x 60 wide, c'est à dire l'objectif grand angle. On peut également paramétrer le quickcapture qui permet, caméra éteinte, de commencer à filmer (puis de l'éteindre une fois terminé) en 1 seule pression.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par lyam dickinson Mer 10 Déc 2014 - 10:35

salut, si un de mes clients suite à un accident de la route me présente une vidéo ... je suis preneur tout de suite, on sait tout de suite à qui mettre le ticket gagnant et régler la procédure rapidement.. au lieu de se faire des noeuds aux cerveau pour savoir si effectivement la personne s'est ou pas arrété au céder le passage ou au rouge... ou si il est allé directement dans la voiture d'en face ou si une bête traversait la route.. ect ect ect.. mais pour l'instant, tant que les assurances demanderont pas cela pour couvrir plus facilement leur client... (encore une autre histoire d'argent...)
j'ai déjà eu affaire à pas mal d'assurances qui foutent 50/50 à tout le monde alors que c'est le débile de derrière qui ne faisant pas attention, ne gardant pas sa distance de sécurité rentre dans le c*l de celui de devant...
au moins là, tu mattes les vidéos et il n'y a pas de problèmes... à part pour le conducteur fautif..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par grosminet Mer 10 Déc 2014 - 19:00

j'ai aussi constaté que mes sens me trompent ! Et ce grâce à la vidéo. Il y a quelques jours, j'ai vécu un croisement un peu limite avec un autre bus sur une route de montagne. J'étais persuadé que l'autre était au milieu dans le virage en question, où nous avons été surpris tous les deux. Du coup, j'ai visionné (un peu plus tard) les images, et là, surprise, la vidéo est incontestable : il roulait sur les pointillés, mais sans dépasser, alors que j'aurais mis ma tête à couper qu'il débordait largement sur mon coté.

L'essentiel, à mes yeux, est la validité des images prises par une caméra embarquées comme preuves devant les juridictions pénales.

Sinon, après une dizaine de jours d'utilisation quotidienne, je suis très satisfait de la facilité de mise en œuvre et de la qualité des images.
Par contre, l'autonomie de la batterie est un vrai problème : 2h 15 maxi, ce qui oblige à en avoir plusieurs avec soi pour une utilisation de professionnel de la route. La solution consiste à percer un trou dans la boite de protection de la caméra afin de la brancher sur la prise d'allume-cigare.
Coté enregistrement vidéo, il y a presque 6 heures sur une carte 64Go, donc là aussi, il en faut 2 pour faire la journée si on souhaite conserver les images, sans quoi, la solution consiste à filmer en boucle.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par strinkler Lun 28 Mar 2016 - 14:25

Dans un autre type de contextes, je me pause aussi la question de la Dashcam.
Je travaille en équipe et donc je circule à des horaires où il n'y a plus personne sur la route. Or Vendredi soir vers 23H  j'ai croisé deux grosses berlines, dans mon village que je ne connaissais pas et qui m’a interpellé car roulant à très basse vitesse et faisant demi-tour. le temps où je rentre la voiture dans mon cours, je suis retourné sur la route avec l'intention de prendre une photo des plaques. Naturellement quand j'ai pu le faire les voitures avaient disparu. samedi matin, je vois sur Facebook, une voisine qui alerte le quartier, elle s'est fait fracturer la porte de  sa maisons. Je regrette de ne pas m’être plus intéressé au sujet. Donc, l’idée Dashcam revient, mais mettre 30€ uniquement pour cela... ne m’enchante pas. En étudiant la chose, j'ai trouvé une appli. pour androïde, qui peut éventuellement remplir cette fonction. bref, je test cette semaine et je reviens pour faire le topo.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par strinkler Mar 29 Mar 2016 - 18:48

bilan du premier test :

le telephone testé a un appareil photo de 2Mpix l'appli configuré en fullHD.

en nocturne, il faut être clair, ça ne vaut rien, les panneaux et les plaque d'imat, sont surexposer et indéchiffrable, la luminosité pour l reste est trop faible pour y voir a plus de 5 m devant la voiture, bref inexploitable.
en mode Diurne, pas de miracle les plaque ne sont toujours pas exploitable, par contre l’environnement est très reconnaissable ainsi que les marque et modèle de véhicule.

bref pour démontrer la responsabilité en cas d'accrochage c'est possible mais pour identifier un vilain grâce a sa plaque c'est pas possible .
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Ash Mar 29 Mar 2016 - 21:46

Arf,  mégapixel, c'est bien en deçà de la moyenne actuelle qui va de 8 à 16 en général, à réessayer avec du matos plus performant peut-être ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ? Empty Re: Caméra embarquée (type GoPro) : est-ce utile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum