Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pain dans l'alimentation animale (état des lieux et questionnement)

+9
troisgriffes
luxferrrare
argoth
agralil
Barnabé
fokeltok
Ragnarök
Philippe-du-75013
serilynpayne
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pain - Pain dans l'alimentation animale (état des lieux et questionnement) - Page 2 Empty Re: Pain dans l'alimentation animale (état des lieux et questionnement)

Message par serilynpayne Lun 11 Mai 2015 - 21:45

J'ai trouvé !! enfin un autre éleveur de cerfs que j'ai visité naguère à trouvé 

C'est un broyeur de betteraves , on trouve ça pour rien (entre 50 et 100 € ) Les paysans s'en séparent car maintenant les betteraves c'est par 500 tonnes minimum !

pain - Pain dans l'alimentation animale (état des lieux et questionnement) - Page 2 Imgp1811

Faut pas mettre les mains et le reste aussi car ça dépote grave , j'ai pas fait malheureusement de photos plus précises de l'appareil , mais tu balance un sac de pain et en 10 secondes c'est en morceaux ... Si le pain n'est pas assez sec il ressort quasi entier de l'autre côté  ce qui permet de le remettre à sécher .

Le bémol c'est que souvent c'est alimenté en 400 v , donc faire une motif du câblage du moteur  voir ICI, et une perte associée de puissance de 20 %  mais vu le rendement pas de soucis .

Le bémol 2 c'est que je n'ai pas assez de jus avec les panneaux solaires pour faire marcher ce truc , donc installation future à la maison , ce qui pose des soucis de place , faut compter dans les 2 m de long minimum . A moins d'investir dans un groupe 5 ou 10 kw qui pourrait être utile par ailleurs mais je commence à en avoir marre de mettre du fric dans du matos


heu pour donner une idée la caisse elle fait 80 cm de haut et 150 de long , largeur environ 50 cm

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pain - Pain dans l'alimentation animale (état des lieux et questionnement) - Page 2 Empty Re: Pain dans l'alimentation animale (état des lieux et questionnement)

Message par castel Mar 12 Mai 2015 - 1:48

Je vais encore dire une sonnerie ...
une fois le pain sec. Roule dessus avec ta voiture....
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum