Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

+2
logan
tarsonis
6 participants

Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par tarsonis Jeu 20 Nov 2014 - 8:09

Salut à tous !
En parcourant le topic de Catharing [TV Doc] Le monde en face "Les dates de péremption"
j'ai tenté de voir en streaming le documentaire de France 5 sur la plateforme FranceTV (en replay).

Comme le débit fluctue selon l'affluence, je n'ai pas réussi à le voir jusqu'au bout sans des dizaines de coupures. Cela me rappelle au passage l'émission "Cuisine Sauvage" avec Jonathan Czodo, que j'ai manquée en grande partie car sortie en période d'absence.

En partant à la recherche d'un logiciel de téléchargement du flux, je suis tombé sur Zedeo, capable de rapatrier ceux FranceTV, Arte, Youtube, Dailymotion, Canal+ et quelques autres.
J'ai testé, cela fonctionne. Mais cela va un peu plus loin en permettant de choisir la qualité de la vidéo, de télécharger plusieurs flux en même temps, et d'extraire le son au format MP3.

Au niveau de la loi, je retrouve ce passage sur plusieurs sites, suggérant que dans le cadre privé c'est tout à fait légal :
Le téléchargement des vidéos sous copyright n'est légal que si les trois conditions suivantes sont simultanément réunies : l'oeuvre doit avoir été mise à la disposition du public à titre gratuit par le propriétaire ou les ayants droit ; elle doit être récupérée par l'usager en personne ; elle doit être utilisée dans un cadre privé (Art. L122-5 al.2 et L211-3 al.2 du CPI). Tout autre usage est passible de poursuites civiles et/ou pénales de la part des ayants droit ou du Parquet. Seules les oeuvres copyless (sans copyright, non protégées par le droit d'auteur) peuvent être partagées ou diffusées sans autorisation des ayants droit.

Donc bon visionnage ! fumeur

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par logan Jeu 20 Nov 2014 - 9:32

Pratique ce genre d'outil.

Perso j'utilise souvent http://www.clipconverter.cc/ , qui permet en ligne (sans logiciel donc) de convertir des vidéos en avi,mp3,etc.
Je m'en sers principalement pour youtube. Par contre il doit gérer bien moins de sites que le soft Zedeo dont tu parles.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par agralil Jeu 20 Nov 2014 - 19:13

firefox a pas mal d’extensions faites pour ca

dowload helper fonctionne pas mal, je télécharge souvent les vidéo quand le streaming est trop pénible (souvent, malheureusement)
celui là a un convertisseurs, mais payant après un certain nombre d'utilisations, donc je laisse souvent les vidéo dans leur format d'origine (que vlc sais aussi bien lire)

malheureusement, le streaming est loin d'etre aussi fantastique qu'il le devrais par moment
heureusement, des petits malins nous offrent des outils pour rapatrier les fichiers et les lire en local
pensez juste à les effacer ensuite (pour tout ce qui n'est pas libre de droits)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par Athea Jeu 11 Fév 2016 - 8:01

Sur le site de ton lien, je viens de télécharger Zedeo, en voulant l’exécuter, il me répond que certains "files are corrupted" et qu'il faut prendre le fichier à jour. Pas trouvé de dossier "updated"...

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par Griffon Jeu 11 Fév 2016 - 9:37

http://captvty.fr/ est vite devenu indispensable. Je suis surprise que vous ne connaissiez pas. Je vous incite à tester, vous m'en donnerez des nouvelles.
Comme cela je regarde les émissions quand bon me semble clind'oeil
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par graffx Jeu 11 Fév 2016 - 13:07

Bien que j'utilise déjà ce genre d'outil, je ne comprends pas trop.

En effet, je me suis fait rembarré comme il faut à propos de ce type de partage car c'est illégal vis à vis des droits d'auteur lorsque j'ai donné des liens de téléchargement pour la série "Alone", les survivants dans la foret.

Du coups je ne donne plus de lien vers des vidéos à télécharger ou des logiciels aidant à la chose, mais alors la question est on peut ou on peut pas? Rolling Eyes

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par tarsonis Jeu 11 Fév 2016 - 16:01

Salut,
Griffon a écrit:http://captvty.fr/ est vite devenu indispensable. Je suis surprise que vous ne connaissiez pas. Je vous incite à tester, vous m'en donnerez des nouvelles.
Comme cela je regarde les émissions quand bon me semble clind'oeil
Le sujet datant de 2014, j'ai un peu changé d'outils donc ne saurais te répondre clind'oeil

graffx a écrit:Bien que j'utilise déjà ce genre d'outil, je ne comprends pas trop.

En effet, je me suis fait rembarré comme il faut à propos de ce type de partage car c'est illégal vis à vis des droits d'auteur lorsque j'ai donné des liens de téléchargement pour la série "Alone", les survivants dans la foret.

Du coups je ne donne plus de lien vers des vidéos à télécharger ou des logiciels aidant à la chose, mais alors la question est on peut ou on peut pas? Rolling Eyes

Il y a une différence entre parler d'un outil qui te permet de faire une copie privée d'une vidéo quelconque sur le net pour la regarder offline, et modifier puis remettre en ligne cette vidéo sur le forum.

C'est un peu ce qui distingue les clients P2P qui téléchargent juste un fichier (même illégal), VS ceux qui le remettent en partage ensuite. C'est ce dernier point qui permet à Hadopi de sévir clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par Griffon Jeu 11 Fév 2016 - 18:32

@graffx
Ici il s'agit de pouvoir regarder des émissions disponibles en replay au même titre que certaines box proposent une fonction enregistrement vidéo du programme TV.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par agralil Jeu 11 Fév 2016 - 21:38

en gros, si tu payes la redevance, c'est normal que tu puisse le faire, et totalement légal pour ton usage privé

par contre, si tu télécharge et que tu rediffuse, à des gens qui ne payent pas la redevance (pas français par exemple), les droits ne sont pas payés, c'est donc ... mal dévil (même si personne n'en souffre le moins du monde)

mais bon, c'est quand même bien quand un particulier enregistre une émission, la sous-titre dans ma langue et la remet en ligne (heureusement que tous les pays n'ont pas adopi et ses délires)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par graffx Ven 12 Fév 2016 - 6:56

Ok je comprends mieux. Par exemple quand j'avais proposé la série "Alone", elle n'était que stfr, mais depuis elle est sorti en France et en Français, ca change la donne donc.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo] Empty Re: Télécharger les Vidéos FranceTV Arte Youtube Dailymotion Canal+ etc.... [Zedeo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum