Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation Vlotho

+3
agralil
Catharing
Suzette
7 participants

Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Présentation Vlotho

Message par Suzette Sam 1 Nov 2014 - 14:09

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Bonjour,
Donc j'ai entre 30 et 40 ans ( plus prés de 40 que de 30 ), j'habite dans la ruralité de la Loire, en France, on peu dire dans la montagne même. 
Je pratique le djing et j'ai également une passion pour l'informatique.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  
pas de sensibilité particulière a tout ça. j'ai bien été a "la rue" dans ma jeunesse, ce qui m'a permis de connaitre et d'aimer la survie/autonomie, et c'est devenu un peu une règle de vie.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 
pas grand choses ... je bricole un peu a la maison. je suis électronicien/informaticien de formation et actuellement je fais un travail qui n'a rien a voir avec l’informatique, qui est plutôt manuel mais pas dans le bâtiment ni dans l'artisanat.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Non plus ... Very Happy nous sortons très peu, a pars pour faire la fete. j'ai du faire un sortie dans ma jeunesse, ou on tester plusieurs sport d'eau douce ( canionning, raft, ... )

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 
J'aimerais me lancer dans la construction d'un abris +/- anti atomique

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
a rien de particulier ...

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
En fait je recherche surtout des informations sur la contruction de cet abris, etant donne que je n'ai aucune connaissance en maconnerie. Et ce forum, ainsi que ces participant ont l'air d'avoir toute les connaissances que je recherches.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
il est evidant que si ce projet se concrétise, je posterais le compte rendu de l’évolution de mon projet.

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
La maçonnerie, je pense, ainsi que tout ce qui ce rapporte aux matériels de survie.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a). 
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam. 
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
Vlotho

Suzette
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par Catharing Sam 1 Nov 2014 - 15:03

Bonjour Vlotho et bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par agralil Sam 1 Nov 2014 - 15:35

bienvenu à toi

(mais qu'est ce qui se passe en ce moment, pour que les gens pensent à construire des abri anti atomiques ?)

la maçonnerie est la base de la construction, donc tu va devoir t'y coller un minimum

le bon coté, c'est qu'une cave climatisée avec toilettes, cuisine, salle de bain, et une grosse réserve de nourriture ça peux toujours servir (trou de hobbit like)
la clim' nbc, le système de recyclage de l'eau en boucle (beurk!), le traitement des déchets, le générateur électrique avec entrée et sortie d'air indépendante (pour ne pas mourir asphyxié), et le reste, on en trouve des tas de descriptions sur le net (et les prix varient énormément, selon le niveau de l'escroquerie, pour les meilleurs sources, voir la suisse)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par albertspetz Sam 1 Nov 2014 - 16:16

Bonjour et bienvenue,

Le béton c'est un début, après c'est encore moins simple.....
Et ce ne sera pas gratuit.... conception réalisation     Bon courage
Envisage quand même une BAD à 200 300 400 km ou même plus loin...
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par un ptit breton Sam 1 Nov 2014 - 20:33

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par Aristote Dim 2 Nov 2014 - 9:35

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 

 [size=65]a rien de particulier ...[/size]
Et tu souhaites te construire un abri anti atomique ? Smile
Agralil a raison tu y gagneras au moins une bonne cave. Bon courage dans ton projet et bienvenue.  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par agralil Dim 2 Nov 2014 - 11:21

cave climatisée, insonorisée, tout pour faire la fête entre amis sans déranger les voisins

ou, si tu vois grand ... stand de tir super discret (du béton, de l'aération, enterré, donc insonorisé, que demande le peuple ?)
mais ça coute bonbon ce genre de chose (le stand privé coute déjà bonbon, l'abri encore plus)



si ce qui te stresse, c'est le nrbc (dont, et à mes yeux surtout risque industriel), tu trouvera des conseils de préparation du domicile sur le forum (de tout le domicile, pas juste d'une pièce/cave/abri)

pour tenir quelques heures, mieux vaut conserver toute l'habitation, et "juste" la rendre étanche à toute pollution extérieure (note les guillements sur le juste)

pour le reste, tu peux prévoir autant de béton que tu veux, si un nuage vraiment chargé passe chez toi, ta maison, ton terrain, et toute la région seront invivable pour quelques années, donc, mieux vaut ne pas trop investir dans quelque chose d'utopique

un vrai abri capable de faire vivre toute une famille des mois ou plus, ça coute des centaines de millions, et pas mal en plus en entretiens chaque année (imagine toi un sous marin nucléaire, sans la pile, voila, tu as une idée de la complexité de l'installation pour tout recycler, produire l’énergie indispensable, et stocker des mois de vivres/médicaments)
une maison rendue étanche contient suffisamment d'air et de réserves pour quelques heures, le temps de se faire évacuer ... ou quelques jours, si il n'y a aucun plan d'évacuation ... mieux vaut alors attendre que les routes se dégagent d'elles même avant de sauter dans ta voiture (mieux vaut aussi avoir un garage fermé attenant à la maison, et savoir le rendre étanche aussi)


Dernière édition par agralil le Dim 2 Nov 2014 - 15:55, édité 1 fois (Raison : réponse à la question du dessous)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par Suzette Dim 2 Nov 2014 - 14:16

merci pour vos retours Smile
Disons qu'avec l'embiance du moment ( fukushima et l'avenir incertain de l'energie fossile ), cela fait reflechir à ce genre de projet.
Mettre les mains dans le camboui/beton ne me derange pas. Apres, je ne pense pas que la fin du monde soit pour demain, donc j'ai un peu de temps pour realiser tout ça. et puis au pire ça fera une salle de fête content

Suzette
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par argoth Lun 3 Nov 2014 - 14:46

Welcome,

Content de voir une nouvelle tête sur le forum. Je suis sur que tu trouveras bien des informations intéressantes.

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vlotho Empty Re: Présentation Vlotho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum