Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de gigileto

+3
agralil
albertspetz
Gigileto
7 participants

Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Présentation de gigileto

Message par Gigileto Jeu 10 Juil 2014 - 21:35

Bonjour à tous

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Ici je me ferai appeler Gigileto, j'ai 38 ans, suis marié et père de 3 enfants. Je vie dans le sud de la france.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  
Je suis sensibilisé aux risques et surtout comment les gérer et comment porter secours au cas ou,  par mes divers professions et mes passions:

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 

Professions:
Bac pro MSMA: maintenance des systèmes mécanique automatisé (électricité, hydraulique, pneumatique, mécanique et automatisme) et j'ai travaillé 2 ans une entreprise de métallurgie.
Pompier dans un corps militaire détaché à une grande ville pendant 5 ans. 
Infirmier dans un service d'urgence dans un CHU d'une grande ville.


Loisir et passion:
Plongée sous marine (Niveau IV)
Escalade (6a, 6b)
VTT
Randonnée


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Avec toutes ces activités j'ai eu dans mes mains beaucoup de matériels de protections et de secours. J'ai participé à quelques situations "difficile" , fait plusieurs exercices plan rouge, plan blanc...


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 
Parfaire mes connaissances en partageants mes expériences .


6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
Je touche à tout mais sans être très précis pour pouvoir être prêt à m'adapter à tout.


7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
ben voir point 5


8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
Compte rendu d'expérience, matériels...


9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *
test materiel

compte rendu d'expérience
cas pratique

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Utilisation ARI et ARICO, NRBC, secour à victime (AFPS, AFPSE, AFPSR), feux urbain, feux de foret et feux de navire


11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
 
Je suis également sensible aux sujet d'écologie d'une manière qui m'est propre. Récemment j'ai faillit acheter un landrover defender par opposition à une toyota prius...
Je rêve d'une maison quasiment autonome en énergie, car à faible consommation et très peu polluante .

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
4) Pas de prosélytisme (d).
5) Du sang froid & pas d'incivilités.
6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Gigileto

Gigileto
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par albertspetz Jeu 10 Juil 2014 - 22:00

Bienvenue   clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par agralil Jeu 10 Juil 2014 - 22:21

bienvenu à toi

j'aime bien ta vision de l'écologie (mais chut, il y a peut être de "vrais" écolo par ici)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par tarsonis Ven 11 Juil 2014 - 0:07

Salut et bienvenue !
Pourrais-tu préciser un peu la 8 et la 9 ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par troisgriffes Ven 11 Juil 2014 - 8:56

bienvenue gigileto
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par Mike Steiner Ven 11 Juil 2014 - 11:19

Salut Gigileto et bienvenue.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par argoth Ven 11 Juil 2014 - 14:46

Welcome

Gigileto a écrit: Je suis également sensible aux sujet d'écologie d'une manière qui m'est propre. Récemment j'ai faillit acheter un landrover defender par opposition à une toyota prius...
Je rêve d'une maison quasiment autonome en énergie, car à faible consommation et très peu polluante .

On a quelques sujets qui aborde le theme, que se soit chauffage et cuissons, bois, solaire, gaz, Que se soit sur les appareils économe en énergie versu ceux qui gaspille. Que se soit niveau isolation et récupération de chaleur. Ou production électrique via solaire, éolienne ou autres. Mais il y a toujours place pour plus, te gêne pas pour poser des questions et faire des retours sur tes expériences, essaie, installations à toi.  cheers 

Au plaisir de te lire

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gigileto Empty Re: Présentation de gigileto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum