Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Retex :manque de bol

+2
strinkler
troisgriffes
6 participants

Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Retex :manque de bol

Message par troisgriffes Sam 31 Mai 2014 - 22:39

Je vais finir par faire appel à un exorciseur car dernièrement quand je veux tenter quelque chose cela par  en c*uille:

Cet hivers ,j'ai acheté un ultra bivi bag afin de le tester par temps froid et évidement pas de gel ni même une pellicule
de neige>>on remballe...

Le printemps venant ,j'ai enfin une estafilade qui commence à rougir donc j'en profite pour relancer ma prod de pain moisit.
Cela partait bien car la moisissure se développait et il y avait un début de pus mais le temps que ma préparation soit prête
ces *?!¤# de globules blanc se sont mis au boulot>>on remballe...

Enfin là,je me décide à remplacer mon vieux duvet de 4kg par un zero snugpak + un x-lite et de profiter du temps venteux
et pluvieux pour le tester et devinez ce qui c'est passé?
Gagné !
Le temps que je reçoive le colis(livraison rapide pourtant...)pluie et vent laissent place à une douceur printanière
>>on remballe...

Donc en conclusion c'est pas que je veux pas faire de retex mais c'est que les dieux de l'olympe sont contre moi... Sad
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par strinkler Dim 1 Juin 2014 - 9:22

bah, le bivi, et les duvet sont dans le placard tu fera ca l'année prochaine. quand on aura inventé mieux :-P
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par albertspetz Dim 1 Juin 2014 - 22:33

Voila Retex :manque de  bol Bol10  
maintenant que tu as ce qui te manquais tu peux nous un RETEX :rpt:
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par tarsonis Lun 2 Juin 2014 - 8:31

Salut !
troisgriffes a écrit:j'ai enfin une estafilade qui commence à rougir donc j'en profite pour relancer ma prod de pain moisit.
Cela partait bien car la moisissure se développait et il y avait un début de pus mais le temps que ma préparation soit prête
ces *?!¤# de globules blanc se sont mis au boulot>>on remballe...
L'inflammation était déjà un bon indicateur de prise en charge immunitaire; le pus en signait la fin clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par Barnabé Lun 2 Juin 2014 - 11:59

troisgriffes a écrit:
Le printemps venant ,j'ai enfin une estafilade qui commence à rougir donc j'en profite pour relancer ma prod de pain moisit.
Cela partait bien car la moisissure se développait et il y avait un début de pus mais le temps que ma préparation soit prête
ces *?!¤# de globules blanc se sont mis au boulot>>on remballe...
Ca me paraît un peu extrême de laisser une blessure s'infecter pour tester l'efficacité du pain moisi !

Par ailleurs, ce qui s'est passé montre bien que le test n'aurait pas été concluant : tu aurais appliqué ton pain moisi... et tu aurais guéri grâce à ton système immunitaire, vu que c'est ce qui s'est passé sans le pain moisi ! Donc, tu aurais observé une fausse efficacité du pain moisi.

C'est bien pour ça que les études médicales sont effectuées en double aveugle. Mais je doute qu'on trouve une cohorte de personnes immunodéprimées, auxquelles on ferait une blessure qui s'infecte, pour que la moitié recoive du pain moisi en traitement, et l'autre un placebo. En plus, si vraiment les personnes sont immunodéprimées, il y aura une bonne partie d'entre elles (au moins celles recevant un placebo) qui vont faire une infection généralisée et qu'il faudra rattraper de justesse par un traitement de cheval... Ca me semble contraire à l'éthique médicale et donc impossible à mettre en oeuvre.

Une idée à oublier, j'en ai bien peur ! clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par tarsonis Lun 2 Juin 2014 - 12:40

Salut !
Bon, si on aborde le fond des choses clind'oeil
- la méthode a fait son petit chemin sur Wikipédia et certains sites, mais au final, il n'y a pas de preuves attestant l'utilisation, et la guérison liée à la préparation.
- On n'est pas certain de cultiver une souche intéressante produisant une substance antibiotique quelconque.
- il est en revanche fort probable d'obtenir des souches sécrétant de nombreuses mycotoxines : patuline, fumonisine, zéaralénone, etc...
- Si par hasard on produit de la pénicilline, cette forme a un spectre très étroit et n'est quasiment pas ou plus active sur les souches pathogènes actuelles.

Ceux qui avancent le fait que cela sent comme le roquefort, ou en a la ressemblance, et que ce fromage "contient naturellement de la pénicilline" peuvent se demander pourquoi les allergiques à cet antibiotique ne font pas de réaction à chaque bouchée.

En revanche, comme pour toute préparation, et particulièrement avec un goût, une texture et une saveur horribles, il doit y avoir un énorme effet placebo, qui n'est pas à négliger. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par troisgriffes Lun 2 Juin 2014 - 12:51

Tarsonis a écrit:"Ceux qui avancent le fait que ce fromage "contient naturellement de la pénicilline"


Donc,il faut se badigeonner généreusement de roquefort? siffle


Dernière édition par troisgriffes le Lun 2 Juin 2014 - 18:45, édité 1 fois (Raison : edit :prise en compte de la suggestion de tarso)
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par tarsonis Lun 2 Juin 2014 - 14:22

Statistiquement, cela introduit un gros biais qui effectivement ferait moins tomber malade sur le long de l'année : Un type qui sent le roquefort à 50m à la ronde va sûrement côtoyer moins de congénères, sauf au nez bouché !  dévil 

Ps : Pour ceux qui lisent rapidement le topic, n'oubliez pas d'ajouter "Ceux qui avancent le fait que", car la citation me prête un contresens. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par troisgriffes Lun 2 Juin 2014 - 18:46

post modifié! clind'oeil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par bigblond Jeu 12 Juin 2014 - 0:50

troisgriffes a écrit:Je vais finir par faire appel à un exorciseur car dernièrement quand je veux tenter quelque chose cela par  en c*uille:
...
Le printemps venant ,j'ai enfin une estafilade qui commence à rougir donc j'en profite pour relancer ma prod de pain moisit.
Cela partait bien car la moisissure se développait et il y avait un début de pus mais le temps que ma préparation soit prête
ces *?!¤# de globules blanc se sont mis au boulot>>on remballe...
...
Donc en conclusion c'est pas que je veux pas faire de retex mais c'est que les dieux de l'olympe sont contre moi... Sad

Mais non Goupil, tu as mal analysé...

Tu viens de valider l'effet placebo par anticipation. C'est donc un bon RETEX.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex :manque de  bol Empty Re: Retex :manque de bol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum