Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

+13
graffx
nooneelse
tarsonis
leaphar
Barnabé
grizzly
grosminet
serilynpayne
Cyrus_Smith
agralil
Wanamingo
troisgriffes
albertspetz
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par nooneelse Ven 27 Nov 2015 - 18:03

A votre avis, est-ce uqe se servir d'un Berkey (par exemple)  pour avoir une réserve d'eau pour la machine à laver ou le lave-vaisselle (donc sans calcaire) est intéressant et possible? (pas de pression si le tuyau est plongé directement dans un réservoir).
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par Ash Ven 27 Nov 2015 - 22:48

Si c'est du domestique, fixe et volumique à l'usage, mieux vaut partir sur du filtre à cartouche en 10 ou 20", plus rentable à l'usage, je te laisse faire une recherche clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par victor81 Dim 9 Oct 2016 - 8:41

ben j'ai a mon tour acheté le berkey: rien a dire sur l'eau pour le moment( eau du reseau..), elle n'a plus de gout " de riviere", donc c'est deja ça! clind'oeil
un petit bemol pour le robinet , un peu leger au vu du prix de vente,

pour le nettoyage de filtres, je vais anticiper et plutot opter pour un nettoyage tous les deux mois ( meme si, avec le temps, mes bonnes resolutions risquent de ne pas tenir :p ).
pour la remineralisation ( parce que j'ai quand meme un doute que le filtre arrive a bloquer les particules nefastes et laisse passer les benefiques ...), j'ai placé un morceau de roche calcaire dans le fond du recipient d'eau filtrée.

a votre avis, une piece d'argent pur aurait elle un interet si placé dans le bac d'eau non filtrée?
je m'explique: les detracteurs de ce genre de filtre expliquent que les cartouches sont un nid à bacteries... d'autre part, j'ai lu qu'il etait de coutume pour les voyageurs  ( enfin, moyen age, quoi!)de placer un morceau d'argent dans leur gourde pour son effet bactericide. idem pour les carafe sur les tables des nobles.
il reste toujours au fond de ce bac un cm d'eau, le temps de contact avec l'eau du reservoir serait donc assurée ( ce fond de reservoir se melangeant ensuite avec l'eau que l'on rajoute).
cette eau contenant des ions argent traiterait t'il le risque de developpement bacterien?
scratch
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par albertspetz Dim 9 Oct 2016 - 9:35

Après deux ans et demi d'utilisation, le robinet ne fuit pas.

Le nettoyage des filtres pas trop entartrés est réalisé une fois par an.

Durant ces deux ans et demi d'utilisation, j'ai déménagé et démonté mon filtre pour le transport.

Le fonctionnement du filtre rempli son office et si j'avais un doute bactérien, je pense que j'ajouterais des comprimés de Micropur ou 1 silver-eagle dans le bac supérieur.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par merlin06 Dim 9 Oct 2016 - 19:09

Merci de retour. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1179
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par victor81 Dim 9 Oct 2016 - 19:52

oui, merci, albert!
donc une piece d'argent est venu completer le dispositif de filtration clind'oeil.
pour le robinet, c'est surtout la matiere qui a l'air fragile ( plastique dur ) mais si tu dit qu'il a resisté a un demenagement, ca devrait aller :p
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par Wasicun Lun 10 Oct 2016 - 1:18

J'en ai acheté deux (un inox et un plastoc) il y a plus d'une 15 aine d'années en G-B - je suis étonné de l'évolution des prix et des tarifications "fantaisistes" que l'on retrouve désormais un peu partout ...
https://www.faireyfiltersdirect.com/product_info.php?products_id=12&cPath=7_3
https://berkey-waterfilters.co.uk/collections/berkey-water-filters
On passe de 143 euros départ UK chez le fabricant original à 254 euros chez un distributeur anglais Shocked (et sur des foires "éco-bio" en France je crois me souvenir que c'était encore plus cher ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par victor81 Lun 10 Oct 2016 - 19:01

oui, c'est quand meme cher, c'est vrai...
les doulton sont vraiment equivalents aux berkey? la difference de prix est enorme!
j'ai acheté sur le site de ton second lien, qui etait le moins cher que j'ai trouvé ( a noter qu'avec les taux de change, il est plus avantageux en ce moment d'acheter chez ce meme vendeur via l'amazone, ce dont je me suis apercu a mes depends XD)
mais je n'ai pas trouvé de berkey a 143 euros Oo'
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par Wasicun Mar 11 Oct 2016 - 0:30

Je confirme et cite :

. "Filter Candles & Cartridges / FICL produces a range of candles and cartridges, under the world famous Doulton® and British Berkefeld® brand names, with specific filtration requirements in mind:"
https://www.faireyceramics.com/product-portfolio/products/ceramic-filter-candles

. "What is the history of British Berkefeld® Water Filters?John Doulton founded his first pottery in 1815. As early as 1827, his son Henry, developed ceramic filters for removing bacteria from drinking water. Because the Thames river was heavily contaminated with raw sewage; cholera and typhoid epidemics were rampant, Queen Victoria commissioned Henry to produce a water filter for the Royal household. His Research and Development department created micro porous ceramic cartridges capable of removing bacteria with better than 99% efficiency. These ceramics are used in British Berkefeld® gravity filters and are in use in over 150 countries. Today the British Berkefeld® name is the preferred choice for water purification products in world-wide locations where outbreaks of illness are associated with unreliable water supplies. British Berkefeld® is the water filter that has truly stood the test of time."
http://www.britishberkefeld.com/faq.html


Le site de Doulton/Fairey Ceramics a certes changé depuis la fin des années 90 mais à l'époque ils étaient les seuls à proposer ces fameux filtres - le nom de marque a sans doute changé de proprio. depuis (et entre l'Europe, la G-B et les USA c'est le bordel pour savoir qui est importateur, revendeur, fabricant ou simple agent ... / d'ailleurs le nombre de sites se rapportant à la marque est désormais juste délirant ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par Wasicun Jeu 20 Oct 2016 - 20:28

Ce matin en faisant un peu de rangement j'ai retrouvé la facture du filtre SS2 (inox) livré avec deux chandelles Supersterasyl : à l’époque 100 euros pile-poil départ UK ...
Le 21-05-2002 j'ai payé 113.16 livres pour ce filtre (54.06-), deux chandelles supplémentaires (20.40-), les FDP (21.85-) la TVA (17,5% soit 16.85-) soit 180 euros au cours de l'époque (ou 127 euros au cours actuel ...).
Sinon je me suis trompé je les ai en fait acheté chez AVONSOFT (dépôt de bilan en ce début d'année / dsl site H-S) - du coup en cherchant je suis tombé sur cet intéressant sujet :

http://www.survivalistboards.com/showthread.php?t=178353&page=3

Bon moi perso. j'ai tjs. été contre les "cores" au charbon actif et récemment encore plus contre les "blacks sterasyl" aka "supercarb" / j'ai par la suite uniquement acheté des chandelles classiques (sans "carb") MAIS en stockant au cas où un pitcher filtrant BRITA avec pléthore de filtres au C-A (des "legit" - pas des copies - acheté en promo sur le Net pour un prix ridicule / + de 50% en dessous du tarif GMS habituel, comme ça pas besoin de se prendre le "chou" et pour prévenir tout "relargage" après saturation ... hop, poubelle toutes les 6 semaines, + ou - peu importe le volume filtré / pas scientifique mais bon ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY - Page 2 Empty Re: RETEX achat et mise en service d’un Filtre BERKEY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum