Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

5 participants

Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par hildegarde Mer 28 Mai 2014 - 18:57

Enfin bientôt une émission sur la cuisine en milieu sauvage à la télévision française !



FRANCE 5 - NOUVELLE SERIE DOCUMENTAIRE : CUISINE SAUVAGE - DIFFUSION A PARTIR DU JEUDI 26 JUIN A 20.40

Comment vivre en pleine nature quand les seules ressources 
ou presque dont on dispose sont celles qu’elle nous offre ? 
Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands 
espaces, John C. invite à chaque émission un chef à partager 
avec lui pendant trois jours une expérience inoubliable.

Suite du communiqué de presse ICI
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty Re: [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par Griffon Ven 27 Juin 2014 - 17:35

Un petit up, pour ceux qui veulent voir cette émission, profitez vite du replay
http://pluzz.francetv.fr/videos/cuisine_sauvage_saison1_,104429015.html

Je ne veux pas trop dévoiler le contenu mais j'espérais beaucoup plus de présentation de cueillette sauvage et j'aurai aimé voir la pêche d'un poisson (parce que je doute qu'un gentil pêcheur m'en offre un quand j'irai au bord de la mer  scratch )
En bonus, il y a quelques astuces de base de survie.
En résumé, les repas sont un peu maigre et pas suffisamment énergétique à mon humble avis sur du long terme.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty Re: [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par BigBird Ven 27 Juin 2014 - 21:06

Griffon a écrit:... et j'aurai aimé voir la pêche d'un poisson (parce que je doute qu'un gentil pêcheur m'en offre un quand j'irai au bord de la mer  scratch )
En bonus, il y a quelques astuces de base de survie.
En résumé, les repas sont un peu maigre et pas suffisamment énergétique à mon humble avis sur du long terme.
+1
sans compter qu'il on amené une grosse bouteille d'huile d'olive,
(pour une sortie de 3j, une petite fiole de 25 ou 33cl aurait largement suffit),
et qu'à la place de ce surpoids, un petit nécessaire basique de pêche (du fil, 1 plomb, 1 leurre bricolé, des ameçons)
dans une petite boîte leur aurait été fort utile, ça prend pas beaucoup de place,
et ça nous aurait donné l'occasion de voir une petite partie de pêche à la turlutte, et de la seiche au menu !
(turlutte avec 2 "t", avec un seul "t", c'est une autre partie qui n'a rien à voir avec la pêche, ... quoi que ...? ) mrsgreen

parce que leur carpaccio de poisson sans poisson, ... ça aurait pu faire un peu juste pour 2 personnes,
merci donc au passage aux pêcheurs locaux qui ont eu apparemment pitié de nos 2 crapahuteurs des rivages !
 Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty Re: [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par hildegarde Ven 27 Juin 2014 - 22:16

faut pas croire qu'on mange si peu en genéral sur le terrain, même en y apportant pas grand chose....je pense que les contraintes du tournage de l'emission qui font que cela a été présenté de façon aussi frugal...La chef (on le voit au debut) fait de la cuisine raffinée de ce type, le truc qui est joli mais pas très gargantuesque...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty Re: [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par Griffon Ven 4 Juil 2014 - 13:35

Alors l'épisode 2, en Sologne, est disponible en replay.
J'ai préféré cet épisode mais au final le repas est encore plus frugal (sans entrée, présentation bien en dessous de la première prestation), cependant les conditions étaient beaucoup plus difficile, on y voit une technique de pêche mais j'aurai aimé savoir ce qui est utilisé comme appât, la cuisson de blinis... Comme ce n'est pas le repas 3 étoiles qui m'intéresse, j'ai trouvé cet épisode plus intéressant.

Avant de partir les chefs ont le droit de prendre 3 ingrédients. Je note deux choix identiques : huile d'olives et épices. Si la première chef a pris des pâtes, le deuxième a pris... bref j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty bonne emission télé

Message par Yanos 83 Ven 18 Juil 2014 - 21:00

Bonjour,je ne sais pas si quelqu'un l'a vu mais la 5 passe une emission sur la cuisine en pleine nature. cela s'appelle"cuisine sauvage"
le présentateur est soit disant un cosaque qui passe sa vie dans la nature et il s'accompagne d'un chef étoilé.
Le concept est simple, ils partent 3 jours dans la nature. le dernier épisode se passait dans le marais poitevin et ils vivent en situation de survie dans la nature .Le cosaque explique extrémenent bien les differentes facons de survivre: feux ,pieges, bivouac, etc. et le chef prepare un repas avec tout ce qu'ils trouvent sur zone. Je dois dire que c'est bluffant. des carpaccios de barracuda ou du ragoudin braisé avec les fleurs comme légumes .Bref de la nouriture vraiment élaborée avec rien ,juste beaucoup d'ingéniuosité.
Visiblement il y a 5 episodes j'en ai vu 2 et cela n'a rien a voir avec Bear. eux ils ne mordent pas dans un poisson cru!

Yanos 83
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : var
Emploi : marin
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty Re: [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par Wanamingo Sam 19 Juil 2014 - 4:41

J'ai beaucoup aimé aussi, par contre j'ai essayé d'allumer de l'écorce de bouleau au firesteel (light my fire), bah ya du boulot. Avec un briquet bic à la limite mais avec un coup d'étincelles c'est beaucoup plus dur.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5 Empty Re: [émission TV] Cuisine Sauvage sur France 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum