Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment se laver les mains

+9
le Kanak
troisgriffes
12lac6
Catharing
Philippe-du-75013
ricemo14
tarsonis
albertspetz
Wanamingo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par troisgriffes Sam 7 Nov 2015 - 19:52

Je crois que je l'avais dis sur un autre topic mais bon.
Il y a gars qui descend à ma station est qui est hypocondriaque,même s'il est pressé de descendre,il attend que quelqu'un ouvre la porte
du wagon et après si une porte de la station n'est pas restée ouverte,il reste devant a attendre que quelqu'un autre passe.
D'un coté j'en rigole devant son inaptitude à vivre dans le monde réel et d'un autre je le plains pour son état psychologique.
En pratique,je lui tiens la porte ouverte afin qu'il n'ait pas à la toucher car il faut savoir avoir pitié(enfin à petite dose,hein...).

Déjà que sa vie semble être une galère en ville,je le vois mal vivre à la campagne voir pire:
travailler dans une ferme à retirer le fumier à la fourche,mettre les mains dans la terre,etc...
Partir en randonnée plusieurs jours en pleine verte doit être l'équivalent d'une condamnation à mort pour ce genre de personne.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par troisgriffes Sam 7 Nov 2015 - 21:33

Si cela peut aider certain à mieux vivre avec les microbes,nos défenses en version imagée:
Faut se dire que notre peau héberge toute une faune et flore avec qui on est en symbiose:
On leur fournit le gîte et le couvert,en échange de quoi tout ce petit monde se charge de dissuader
tout pique-assiette de venir s'incruster et de froidement assassiner l'ingénue qui voudrait insister.

Qu'une horde de vandales viennent à franchir cette barrière et les ganglions sonnent le toscin.
Des régiments de globules blanc mènent la charge,sur fond de Carnima Burana,sur les vils envahisseurs afin de les étriper
et de planter leur tête au bout d'une pique.
Pas de quartier!
Le champs de bataille conquit,sans même reprendre leur souffle,ils se lancent dans une traque impitoyable
des couards qui ont tenté de se réfugier dans les coins les plus reculés de notre organisme.

Y a pas à dire des globules blanc:sont couillus ces p'ti' gars!
j' les aime bien!
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par tarsonis Sam 7 Nov 2015 - 22:09

Salut !
troisgriffes a écrit:
Faut se dire que notre peau héberge toute une faune et flore avec qui on est en symbiose:
On leur fournit le gîte et le couvert,en échange de quoi tout ce petit monde se charge de dissuader
tout pique-assiette de venir s'incruster et de froidement assassiner l'ingénue qui voudrait insister.

En ajoutant que les bactéries ont le chic pour jouer double jeu. Par exemple, la moitié d'entre nous sommes porteurs du staphylocoque doré au niveau des narines (dont presque une moitié de manière permanente)...sans développer aucune maladie. Idem pour des germes qui deviennent particulièrement terribles si on les retire de leur nid douillet, comme avec certaines anaérobies dans la bouche inoculés lors des morsures dévil


Dernière édition par tarsonis le Sam 7 Nov 2015 - 22:10, édité 1 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par Phil Sam 7 Nov 2015 - 22:10

schlivo a écrit:Je travaille dans un bureau à un étage où nous devons être une 50aine, la poignée du robinet a des reliefs dus à l'usure, la porte a une clanche, donc pour une hygiène parfaite, j'oublie.
Toi, tu viens du même coin que moi clind'oeil
Correction automatique pour les non-lorrainophones, une clanche = une poignée de porte. C'est quand même mieux clancher que "actionner la poignée de porte" non?

Sinon, pour ne pas faire que du bruit, un petit hommage à un des plus incompris de son temps, allez voir la biographie du Dr Semmelweis si vous ne connaissez pas son histoire.
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par schlivo Sam 7 Nov 2015 - 22:48

pouce Phil ! Je n'avais jamais vraiment percuté que clanche n'étais pas forcément usuel hors Lotharingie.

Pour revenir au sujet, je suis toujours surpris par la propension de certains professionnels de santé à vous saluer en vous serrant la main  scratch.
En même temps, je ne leur réclame pas la bise ... mrsgreen

D'ailleurs, quelle est la part d'échange microbien du au bisou ? Nos joues sont souvent plus propres que nos mains (je n'applique pas grassement mes lèvres sur la joue de mes collègues féminines, c'est un bisou joue à joue dévil !)

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par Philippe-du-75013 Sam 7 Nov 2015 - 22:57

Phil a écrit:
Sinon, pour ne pas faire que du bruit, un petit hommage à un des plus incompris de son temps, allez voir la biographie du Dr Semmelweis si vous ne connaissez pas son histoire.

J'ai sa biographie, c'est la thèse de médecine d'un certain docteur Louis Ferdinand Destouches plus connu ultérieurement sous le nom de  Louis Ferdinand Céline 

Pas très courant comme livre.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par ghp Dim 8 Nov 2015 - 12:00

schlivo a écrit:pouce Phil ! Je n'avais jamais vraiment percuté que clanche n'étais pas forcément usuel hors Lotharingie.

Pour revenir au sujet, je suis toujours surpris par la propension de certains professionnels de santé à vous saluer en vous serrant la main  scratch.
En même temps, je ne leur réclame pas la bise ... mrsgreen

D'ailleurs, quelle est la part d'échange microbien du au bisou ? Nos joues sont souvent plus propres que nos mains (je n'applique pas grassement mes lèvres sur la joue de mes collègues féminines, c'est un bisou joue à joue dévil !)

salut !
Selon wikip* : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microbiote_cutan%C3%A9_humain
" Des évaluations quantitatives ont mesuré des populations bactériennes allant jusqu'à 50 millions de bactéries par pouce carré (6,5 cm2) de peau humaine (taux variant fortement par rapport à une moyenne pour 20 feet2 (1,9 m2) de peau humaine. Les zones où la peau est plus riche en sébum (visage notamment), accueillent plus de 500 millions de bactéries par pouce carré (6,5 cm2)."

Je vais réviser mon approche des bisous du coup !

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par albertspetz Dim 8 Nov 2015 - 14:01

La bise ou serrer la main....

Combien de fois par jour vous touchez-vous le visage ? Une dizaine, peut-être une centaine de fois ? Vous êtes loin du compte. En moyenne, votre main entre en contact avec votre charmant minois plus de 3 000 fois dans la journée. Entre-temps, vous ouvrez des portes, poussez des boutons d'ascenseur, touchez des rampes de métro, pianotez sur votre ordi, utilisez votre portable et serrez des mains qui ont ouvert d'autres portes, etc. Si un virus hautement contagieux vient enrayer votre routine, la contamination peut atteindre une vitesse terrifiante. C'est la pandémie.

C'était pour vous faire peur ou pas ....

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/contagion_1048328.html
http://www.oomark.com/quand_on_aime_on_ne_compte_pas/quand_on_aime_on_ne_compte_pas_visage_._combien_de_fois_se_le_touche-t-on_avec_les_mains_chaque_jour_.html
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se laver les mains - Page 2 Empty Re: Comment se laver les mains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum