Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012)

2 participants

Aller en bas

[Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012) Empty [Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012)

Message par Mike Steiner Mer 21 Mai 2014 - 14:19

Contact!: A Tactical Manual for Post Collapse Survival (titre complet), de Max Velocity (2012). Cet excellent manuel de 588 pages complète le roman Patriot Dawn du même auteur.

ISBN-13: 978-1478106692
Prix constaté: autour de 20 €
Langue: en anglais seulement

Attention, je suis limite hors charte avec la présentation de ce manuel principalement tourné vers les techniques de défense et/ou d'autodéfense. En effet, l'auteur, ancien militaire britannique ayant servi dans plusieurs unités d'élites britanniques et américaines (il a obtenu sa nationalité américaine en s'engageant dans l'US Army) avant de devenir contractor dirige aujourd'hui un centre de formation enseignant les techniques de combat et de défense à des publics variés.   

Comme je l'ai précisé dans la review de Patriot Dawn, Max Velocity (pseudo) sait de quoi il parle. Je dois avouer que 75% du bouquin est très orienté "armement et techniques de combat militaires". Le livre est intéressant et accessible de prime abord pour des lecteurs ayant tout de même d'assez bonnes connaissances militaires de base et maîtrisant bien sûr la langue anglaise.

Mon avis perso:

Livre de très belle facture, des explications claires et détaillées. Le lecteur devra néanmoins avoir des connaissances de base au niveau technique et tactique pour apprécier pleinement cet ouvrage de grande qualité. Il y a une très grande partie dévolue à l'armement, ce qui me place un peu hors charte (les modérateurs décideront de garder ce topic ou non). Une autre partie du livre traite de l'entraînement physique et tactique auquel peut se livrer un petit groupe. Le lecteur devra se rendre compte que naturellement ce manuel est principalement destiné à un lectorat nord américain.

[Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012) 51u3XmzTFmL


Dernière édition par Mike Steiner le Ven 23 Mai 2014 - 6:21, édité 1 fois

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012) Empty Re: [Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012)

Message par Cyrus_Smith Jeu 22 Mai 2014 - 21:57

Mike Steiner a écrit:Contact!: A Tactical Manual for Post Collapse Survival (titre complet), de Max Velocity (2012). Cet excellent manuel de 298 pages complète le roman Patriot Dawn du même auteur.
N'aurais-tu pas la première édition? Celui que je viens de recevoir est un pavé de près de 600 pages! D'après le site de l'auteur, la seconde édition date d'octobre 2013.
La répartition vis-à-vis de la charte semble (je l'ai juste un peu feuilleté) toujours être celle que tu donnes, le premier quart étant un peu plus généraliste (scénarios, discussion Bug In vs Bug Out, matériel pour bug out) que la suite.

Je suis surpris par le peu d'illustrations pour un ouvrage de ce type. Les rares que j'ai vu pour le moment sont extrêmement schématiques.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012) Empty Re: [Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012)

Message par Mike Steiner Ven 23 Mai 2014 - 6:24

Merci pour ta vigilance Cyrus, je viens de vérifier et en effet, il y a bien 588 pages (j'ai donc édité mon premier post). Mon édition est la seconde édition et le livre que je possède a été imprimé en 2012. Tu as raison,, il y a peu d'illustrations.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012) Empty Re: [Manuel] (Préparation/défense) "Contact!" de Max Velocity (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum