[Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Message par magicfab le Jeu 15 Mai 2014 - 14:23

Le magazine américain Offgrid, 100% survivaliste, est maintenant disponible sur iTunes à ... 3.79€ le numéro, de mémoire.

Très américain (une pub sur 2 concerne les armes), ce magazine propose des comparatifs de matériel, des listes "shopping" et des articles concernant cet univers.

Seul hic, il s'agit d'une version 100% numérique qui ne semble pas pouvoir être imprimée...  scratch  Impossible à relire en cas de long blackout ... Dommage.

Connaissez-vous ce magazine? Et qu'en pensez-vous?

 


Dernière édition par Catharing le Mar 2 Déc 2014 - 13:42, édité 7 fois (Raison : ajout couvertures, par Kraveunn)

magicfab
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Ouest francilien
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Message par agralil le Jeu 15 Mai 2014 - 17:17

ça a l'air assez anxiogène (ils savent entretenir leur cœur de cible  dévil ), mais ça a aussi l'air très pro

c'est l'avantage d'un marché basé sur un demi milliard d'anglophones (voir plus) on trouve de tout

agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Message par tarsonis le Jeu 15 Mai 2014 - 22:45

Salut !
J'ai testé pour vous; ça ressemble plus à un catalogue Decath*, avec quelques articles ci et là pour faire passer la pilule. Mais ces derniers me semblent hyper généralistes.

Exemples :
Numéro de 2013, article de trois pages consacré aux communications : on y apprend que l'on peut acheter une cibi ou un poste de radioamateur, mais que ce dernier a besoin d'une licence et se montre assez encombrant. Bien entendu, "plus la puissance est élevée, plus ça porte loin".....bien que ce ne soit pas systématique (Un circuit primitif qui débite 0,2W peut couvrir plusieurs centaines de km s'il est correctement utilisé). Et enfin, un lien vers l'assoc nationale des radioamateurs.
Je pense qu'à peu près tout le monde aurait pu en dire autant, voire beaucoup plus : quelle fréquence ? quel budget ? quelle conso ? combien de temps pour espérer être opérationnel ? Le réseau est-il saturable ?
Donc pour un article spécialisé, c'est vraiment léger. Un exemple au pif que je mets en parallèle : le petit bouquin "Le guide pour vivre après" qui a plus de trente ans traite ce point en deux pages, mais en étant beaucoup plus précis ! Certes il n'y a pas d'images sexy que du texte, mais le signal est là.

Un peu plus loin, un article qui aborde le Bug out Bag, encore mention des communications : "CB and Ham radio have the greatest range. I recommand Ham radio". Le type s'est-il déjà trimballé ce type de matériel avec la batterie ? Il faut vraiment suggérer un exemple d'appareil pour se faire une idée. Dans le même style, concernant le nuke, je pourrais pondre "Je recommande les détecteurs à silicium et les compteurs Geiger. Ceux avec fenêtre mica sont vraiment excellents." ça ferait avancer le schmilblick clind'oeil

Encore un peu plus loin, les méthodes de purification. Sont évoqués les cas type Katrina et de pollutions diverses. La méthode par distillation y est bien décrite, et présentée comme "the safest method to treat water"....en oubliant de préciser que c'est la seule méthode capable de concentrer les polluants chimiques si leur température d'ébullition est inférieure à celle de l'eau (sans parler des mélanges azéotropes), donc en cas de cata seveso ou simple pollution chimique (envisageable lors des tempêtes avec les stations services), c'est potentiellement la pire méthode.
Concernant les trousses de secours, il y a de quoi se faire un bon quizz pour évaluer ce qui manque. C'est un bon jeu clind'oeil

Le numéro parlant d'EMP, pourquoi pas, mais cela reste vraiment généraliste. L'auteur inclut même dans le pack poubelle-cage de Faraday (pour seulement 80$...) un téléphone portable..... ce sera cool pour joindre une antenne relais grillée.

Il y a un court passage sur le Morse, avec l'arbre de mémorisation. Une liste mnémotechnique aurait peut être été plus intéressante.

Je n'ai pas encore tout parcouru, mais certains propos sur les soins me semblent un peu limites. Ainsi, à propos des brûlures : "In case of shock let the victim lie down on their back", puis surélévation des jambes. Même si on retrouve la position de Trendelenbourg dans certains pays, elle n'est pas vraiment conseillée dans ce cas là au profit de la PLS, surtout avec entrée en choc inconscient.

Il y a néanmoins quelques détails intéressants, comme on peut en pêcher ça et là sur le web, et qui figurent sans doute déjà sur le forum (utiliser des chips comme allume feu). Pour lire dans le train pourquoi pas, mais en source d'information, amha tout article du forum fait mieux. clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Message par troisgriffes le Jeu 15 Mai 2014 - 22:54

Donc en gros ,le truc hyper-commercial qui veut exploiter le filon prepper/survival...

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2357
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Message par magicfab le Ven 16 Mai 2014 - 9:41

Espérons qu'au fil des numéros, ils entrent davantage dans le détail, après avoir survolé ces différents thèmes ...

magicfab
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Ouest francilien
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magazine] (Survivalisme) Offgrid Magazine

Message par Cyrus_Smith le Ven 16 Mai 2014 - 10:02

J'ai jeté un œil sur un numéro. Pour ceux qui connaissent Popular Mechanics, imaginez-en une version orientée "survivalisme".

Cyrus_Smith
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2136
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum