[Eau] Filtres Berkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey

Message par grosminet le Mar 13 Mai 2014 - 20:42

j'envisage l'achat d'un filtre à eau de la marque américaine Berkey, et je souhaite vous solliciter pour 2 choses :
1/ y a-t-il ici des utilisateurs, et si oui, qu'en pensent-ils ?
2/ où acheter ces filtres en France ? je n'ai trouvé que 2 revendeurs (Aset protection dans le 67 et Tactica Leader dans le 79), mais le 1er à mauvaise réputation (voir ses évaluations sur NaturaBuy) et le 2d a un site de vente en ligne qui ne m'inspire pas confiance. Auriez-vous d'autres adresses ?
merci par avance.

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par albertspetz le Mar 13 Mai 2014 - 21:20

J'ai fais l'acquisition d'un filtre Berckey au dėbut cette année 2014 Mon achat a été fait sur le site http://www.aset-protection.fr/ rien à dire sur le conditionnement. Matos conforme à la commande. Le matos américain, ce n'est pas du made in China si vous voyez ce que je veux dire.

En revanche, il ne faut pas être pressé. 6 semaines entre la commande et la livraison. J'ai appelé plusieurs fois et l'accueil a toujours franc et l'interlocuteur ne m'a jamais menti sur la longueur de la livraison. 

J'ai également fait une seconde commande pour acheter des filtres charbon, chimiques et une robinet de rechange. Dans l'esprit de ne pas me retrouver avec un matos sans pièce détachée au moment  de changer les filtres... AMHA ASET doit passer commande aux states et revendre. Mais cela me convient comme procédure pas de frais de douane etc

Dès qu'il sera en service je vous fais un "vrai" Retex de fonctionnement.
Si tu as des questions je suis à ta disponibilité.

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par grosminet le Mer 14 Mai 2014 - 20:49

je vois...
j'ai passé une commande l'an dernier à ce revendeur et je m'en suis mordu les doigts, ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert sa boutique sur NB et vu les plaintes à son encontre (aussi sur le forum des arnaques ICI et LA).
Bref, à fuir absolument.

Pour en revenir aux filtres Berkey, j'ai continué mes recherches de revendeurs en France, toujours sans succès

Dernière édition par grosminet le Jeu 15 Mai 2014 - 9:21, édité 2 fois

grosminet
Membre Premium

Message par albertspetz le Mer 14 Mai 2014 - 21:16

Alors j'ai eu de la chance pour mes 2 commandes. Parce que les deux fois le contenu de la commande a été conforme à mes souhaits. Et je ne touche pas de commission de la part d'ASET. Je souhaitais un filtre Berckey, j'en ai un.
Il est vrai qu'on n'a pas trop le choix pour acheter ces magnifiques filtres Berckey. A moins qu'Argoth, nous fasse un envoi d'un avion cargo plein de matos introuvables en Europe.... Et on ouvre un site marchant olduventou pour une vie de résilience absolue....
Maintenant si les avis du forum sont si négatifs dans la globalité, je me dis que j'ai bien été chanceux....

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Mutof le Ven 20 Fév 2015 - 18:22

Petit déterrage Very Happy

J'ai acquis il y 3-4 mois un filtre Berkey royal pour la maison :

Et j'en suis content! LOL. Pores de 0,025µ, ça élimine pas mal de saloperie. 100% de bactérie et quasi tous les virus.
Test avec eau de pluie, pas de soucis (péfiltrage à l'étamine pour les grosses crasses). Sinon, c'est souvent de l'eau du robinet, et là, on sent un effet adoucissant.
Possibilité d'avoir des filtres à cyanure.

Pour l'achat : http://www.energies-de-vie.com/filtres-berkey/?gclid=CMnZveSD8cMCFafLtAod7xQAIQ
Il a du stock (perso, livré conforme en quatre jours). Il est situé en Belgique. Contact, vente, service et conseils nickel. Rien à redire. Il est membre de "mon" autre fofo. Vous pouvez le contacter de ma part (mais je n'y ai aucun intérêt clind'oeil )

Etant très dans la logique résilence à la maison, je trouve que c'est un indispensable. Reste l'investissement...

Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Message par grosminet le Lun 23 Fév 2015 - 19:44

merci pour ce retex !
je n'ai toujours pas acheté de Berkey, mais j'ai récemment vu une installation avec un petit osmoseur, il semble que c'est plus efficace que le charbon actif car ça élimine même les pesticides (voir des infos ICI)

grosminet
Membre Premium

Message par strinkler le Mar 24 Fév 2015 - 18:15

effectivement l'osmoseur sera plus efficace que m'importe quel filtre , l'eau est équivalente a de l'eau distillé, un membrane d'osmoseur est de l'ordre de 0.1 nanomètre.

mais il y a un gros hic. pour un litre d'eau rendu propre, l'osmoseur en balance entre 5 (pour de l'eau déjà propre) et 15  a l’égout. autre élément a savoir, il n'est plus question de gravité pour faire fonctionner un osmoseur, il faut entre 3 et 10 bar pour cette raison il est souvent nécessaire d'y ajouter un "booster".

alors évidement ça dépend des usage, mais dans pour filtrer de l'eau de pluie en cas de panne  de réseau d'eau potable ce n'est pas envisageable.

donc si tu as l'habitude de boire de l'eau en bouteille de plastique, et que tu veut une autre solution, pour le quotidien, c'est envisageable. mais en cas d'absence d'eau au robinet il va falloir batailler dure pour obtenir de l'eau saine.

strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 707
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut