Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Toc-toc je peux entrer ??

+6
albertspetz
agralil
un ptit breton
hildegarde
KrAvEn
Mister Freeze
10 participants

Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mister Freeze Lun 5 Mai 2014 - 19:23

[size=20]Bonjour,
Opération difficile s'il en est : la présentation !!
1- Bon l'état civile, Emile DUGENOU en vacance a Cagart (heu non c'est pas ca mon vrai nom étonnant ??) 38 ans (et toutes mes dents),en situation maritale avec ma femme (vraiment étonnant !!) depuis 19ans, un nain à la maison et pleins de bebettes à 4 pattes.
[/size]

[size=20]Localisation : bin devant mon ordi sur mon canapé !![/size]
[size=20]Profession : alors là chuis un veinard, je remplis dircetement les cases passion, centre d'interet et loisir dans le même voyage, chuis Musher Pro l'hiver pour une station de Sport d'hiver (tiens ca met aussi une reponse automatique dans les competences bivouac, test montagne lol)
[/size]

Ca me classe plutôt dans les ruraux 11 chiens c'est dur en ville !!


2- Plutôt "preppers",une vie pas trés "orthodoxe", avec des revenus hyper aléatoires, je me suis reveillé un matin en me disant aujourd'hui tout va bien, mais fô p'tet prevoir...
On vit en campagne, isolé, et on est souvent innondé (genre 2 fois par ans) pas beaucoup, mais on pris des precautions, pompes, groupe electrogene... donc j'ai poussé le raisonnement un peu plus loin, sur ma preparations aux risques domestiques, et surtout ne devoir attendre personne pour vivre a peu pres normalement, ni Edf ni les services de l'etat !!! 



3- Franchement mes diplomes et mes cours, me servent à caler le canapé de la chambre d'amis, et dans ma tête y'a pas grand chose !!


4- Experience terrain ?? bin chuis habituer a être dans la merde depuis 15ans, ca en donne des compétences, de bidouilles et de demerde !!


5- Mes objectifs ?? bin être heureux !!


6- A quoi je me prépare ?? A vivre !!


7- je candidate ??.... bin chuis plus un lecteur, qu'un réel contributeur (là je risque de me faire ban plus vite que je me suis inscrit)


8- Vous voulez que je developpe, le sujet sur les Véhicules d'évacuation d'urgence exotiques, du genre traineau à chiens sur neige ou sur roues ??(et le pire c'est que c'est pas forcement une connerie)


9- Le statut Premium ?? non je vise le statut de maître du monde !!!


10- Bin un peu tout, chuis hyper curieux !!!


11- Pour continuer ma presentation : Comme vous avez pu le constater, j'ai quelques sousis avec l'autorité et les regles en generales....

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a). (Comme l'effet des aurore boréales sur la reproduction des pingoins ??)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla. (Ca tombe bien j'aime bien aller a l'essentiel)
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).(Je vois pas le rapport avec la confisserie, mais moi j'aime bien les sucettes)
4) Pas de prosélytisme (d).(Merde moi qui suis un anticléricale convaincu je fais comment ??)
5) Du sang froid & pas d'incivilités.(Heu dans ma vie de tous les jours le sang froid....)
6) Nulle incitation à transgresser la loi.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. (oups je fais tellement de fôtes d'Autographes, que ca pique les zyeux !!)
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter. (C'est fait)

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
Charte lue et approuvée
                                                            Mister Freeze !! 

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par KrAvEn Lun 5 Mai 2014 - 20:29

Salut et bienvenue !
Mister Freeze a écrit:Comme vous avez pu le constater, j'ai quelques sousis avec l'autorité et les regles en generales....
Et nous avec les naufragés du web. C'est pourquoi nous avons créé ce petit rituel de passage, que d'aucuns prennent pour une présentation, que certains réussissent à passer et d'autres pas. clind'oeil
Sinon, présentation originale ; probablement issue d'un esprit espiègle et taquin.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par hildegarde Lun 5 Mai 2014 - 21:51

mdr ! une bonne présentation qui fait sourire, c'est déjà ça !

pour le retex sur l'évac en traineau, ça peut être interressant effectivement...est ce que les chiens fonctionnent aussi avec un traineau à roulettes? parce que chez moi, la neige, c'est pas courant...

A par ça ce serait cool si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, vu que tu as bien perçu que ce n'était pas ton point fort ! clind'oeil il y a de très bon correcteur dans les logiciels de nos jours.

Pour le statut de maître du monde, je suis au regret de t'annoncer que nous ne sommes pas décideurs dans le domaine.

Au plaisir de te lire.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mister Freeze Lun 5 Mai 2014 - 22:47

Toc-toc je peux entrer ?? Kart_s11
Ca donne ca avec des roues !!

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par un ptit breton Mar 6 Mai 2014 - 16:40

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par agralil Mar 6 Mai 2014 - 16:58

un nain et 11 chiens ? il ne peux pas etre completement mauvais

bienvenu chez nous

ne t'inquiete pas, si ton écriture pique trop, on ne se genera pas pour te traiter de tous les noms (joyeusement)  cheers
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par albertspetz Mar 6 Mai 2014 - 19:51

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par hildegarde Mar 6 Mai 2014 - 22:33

Génial !! un side-vélo autotractée !  Very Happy 
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mike Steiner Mer 7 Mai 2014 - 6:37

Salut Mr Freeze/Monsieur l'original. Il serait bon en effet de faire un tout petit peu plus attention à ta façon d'écrire s'il te plait.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Aristote Mer 7 Mai 2014 - 10:20

Salut à toi Mister Freeze.  Very Happy 
Ce forum existe pour traiter des sujets concernant les risques, la résilience, l’autonomie, etc.. Des domaines donc assez sensibles et sérieux, mais nous aimons aussi beaucoup nous détendre et rigoler un bon coup.

Alors bienvenue à toi.

Cependant si je puis me permettre et si tu veux perdurer sur ce forum, il faudra apprendre à mieux maîtriser ton écriture (déjà dit par Mike) et doser tes élans joviaux qui me semblent bien envahissants dans ta présentation.
Cela dit sans vouloir être désobligeant bien sûr.
A+

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mister Freeze Mer 7 Mai 2014 - 14:40

Bon alors on va passer par un correcteur d'orthographe pour fâcher personne !

Plus sérieusement niveau présentation, mes objectifs à plus ou moins court terme, réaménager ma maison et mon terrain (depuis deux jours je fais mu-muse avec une mini-pelle) pour la rendre plus "autonome"... bon dans la mesure de mes petits moyens.

Pour ce faire, j'ai envie d'apprendre à souder entre autre...

J'ai envie d'avoir une ruche, pas vraiment pour le miel, mais plus pour en réintroduire, le probleme c'est qu'autour de chez moi c'est des vignes, et on le sait, c'est une des cultures les plus destructices des abeilles ; je voulais d'ailleurs vous poser la question (mais la section ne m'est pas accessible). Avez-vous fait un rucher école ? ou vous êtes vous lancé seul ??

Une autre question, plus difficile, là on va taper dans la psychologie : Comment faire venir son conjoint a partager les conceptions "preppers" sans parraitre encore plus adepte des "théories du complots", quand je dis ca vous comprenez ce qu'elle peut en penser lol

Le scénario auquel je me prépares, chute économique sérieuse et globale, déstabilisant le monde actuel tel qu'on le connait... un peu parano p'tet...

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mike Steiner Mer 7 Mai 2014 - 14:57

Merci Mr Freeze pour tes efforts de rédaction et pour ta compréhension. La psychologie est mon domaine. Je vais donc tenter de te donner des pistes pour convaincre ta compagne de comprendre ta démarche de prepper/résilient/anticipateur sans te prendre pour un cinglé. Voici les points que tu devrais mettre en avant auprès d'elle:

- Tu es quelqu'un de réfléchi qui as des doutes et qui se poses des questions. A ce titre, tu tentes d'éviter d'être pris au dépourvu.
- Tu analyses le monde qui t'entoure et tu te rends compte que tout pourrait aller moins bien un jour.
- Tu n'es pas un parano, tu te prépares, c'est tout. Et si tout va bien, eh bien tant mieux, tu ne gènes personne.
- Tu ne fais rien d'illégal, tu respectes la loi et ce que tu fais dans le cadre de ta préparation ne nuit à personne.
- Tu respectes l'opinion des autres et tu n'obliges personne à avoir les mêmes points de vue de quoi sur le sujet.
- Tu n'es pas un cinglé ni un marginal, tu fais au mieux pour être prêt au pire au cas où, et si rien ne se passe, tu n'auras rien fait de mal.
- Tu préférerais que tout aille bien, mais bon, voilà, il faut être réaliste et savoir anticiper.
- Tu n'exiges pas de ta famille de faire des sacrifices immodérés pour ta démarche de prepper.
- Tu ne bases pas toute ta vie, ton ton argent, tout ton temps et toute ton énergie sur cette démarche. 
- Tu n'es pas prétentieux, fanatique ni intransigeant, tu t'interroges et tu admets ne pas avoir toutes les bonnes réponses, néanmoins, tu dis qu'il vaut mieux être prêt à tout autant que faire se peut...
- Tu te dis que des milliers de gens intelligents, instruits, cultivés et "aware" ne peuvent pas être tout à fait à côté de la plaque...
- Tu lui indiques que ce qui se passe actuellement dans le monde force à réfléchir et à agir, car tout ne va pas pour le mieux, loin s'en faut.
- Tu lui expliques que tant que tes démarches de prepper ne nuisent à personne, il n'y a pas de problèmes pour qui que ce soit.

Voilà, j'espère que ces arguments te seront utiles...


Dernière édition par Mike Steiner le Mer 7 Mai 2014 - 19:17, édité 2 fois

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par agralil Mer 7 Mai 2014 - 16:18

contente toi de lui vendre des avantages, plus de réserves, moins besoin de courir à l'hypermarché tout le temps, plus de possibilités d'attendre et donc de mieux profiter des promotions 

si tu as une production régulière dans ton jardin, vend lui les conserves, les confitures, les pâtés et autres joyeusetés maison, si saines, et dans lesquels, au moins, on sais ce qu'il y a (quand on a un nain, on apprécie l'argument)

si tu es adepte des petits producteurs, tu peux lui vendre l'emploi local, la qualité, et la sécurité alimentaire

si tu récupère/recycle/bricole, tu peux vendre les économies que ça représente, et l'encourager à redécorer tout ce que tu réutilise (certaines personnes apprécient)

si tu te lance dans les abeilles, met en avant le miel maison, la cire qui sent si bon, et le coté authentique

si tu bidouille sur ta maison (énergie, chauffage, récupération de l'eau de pluie) vend lui les économies à long terme, pas l'autonomie, la plupart des gens en ont peur (ça implique de s'isoler, donc mauvais)

ton scénario, évite de lui en parler (ça peux arriver, ou non), vend lui la (relative) sécurité financière , la formation secouriste, la sécurité domestique, la tranquillité (qu'une bonne préparation peux apporter) pas le stress que tu ressent et qui te pousse, toi à chercher à te préparer 

dans tous les cas, elle a supporté tes délires quelques années, pas de raison (sauf si tu part en vrille) qu'elle ne continue pas

mais donne lui du plaisir et du bonheur, une femme heureuse se moque pas mal des délires de son mec

et tes craintes, tes motivations, tu les conserve bien au chaud dans ta caboche, ou elle ni personne n'iront en faire de la parano ^^)

amuse toi bien, les gens heureux rendent heureux leur entourage clind'oeil
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Aristote Mer 7 Mai 2014 - 16:33

Mais ne lui parle surtout pas de tous le temps que tu vas être obligé de consacrer à ta préparation, de tout l’argent que tu devras y consacrer.
Que tu seras bientôt obligé de rationner l’électricité, de prendre plus souvent le vélo, qu’il faudra qu’elle se mette aussi à jardiner, nourrir la volaille et les cochons, écosser les haricots et surtout, surtout, ne lui parle pas de tes futures toilettes sèches.. mrsgreen

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mister Freeze Mer 7 Mai 2014 - 17:23

Merci pour les conseils... dans l'absolu, j'ai fais tout ca... mais "trés modérement" !!
Les problématiques de faire tourner les reserves içi y'a pas, comme je lui ai présenté comme une reserve a "promo", j'arrive pas a garder un stock minimal qui ne soit pas pillé lol
Bref il vaut mieux ne pas dire "franchement" le pourquoi de tout ca.... on va continuer comme ca alors !! Merci a tous.

Apres avoir parcouru le forum en long et en large, je me rends compte que pour devenir premium et donc faire des "Retex" ca va être compliqué... vous en avez déjà fait beaucoup.
Je pensai faire sur le bivouac hivernal (tente et duvet), un suivi sur mon élevage de farine que je débute, et des recettes d'entomophagie, mais tout ca c'est déjà fait...

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par serilynpayne Mer 7 Mai 2014 - 20:59

heu des vers de farine je suppose ?

pour une ruche , je dis pas que ça sert à rien , mais presque . Commence avec au moins 2 , comme ça si y'a un essaim qui crève t'en a toujours un que tu peux diviser. 
C'est pas faux d'aller vers un rucher école si y'en a un pas loin de chez toi , moi j'ai pas fait , je l'ai regretté quelques fois , mais j'ai pris des conseils auprès d'apiculteurs confirmés à chaque fois que je rencontrai des soucis .
L'apiculture c'est la culture d'abeilles pour faire du miel ou/et pour produire des nucléus donc d'autres essaims . Si c'est pour faire joli je te le dis clairement mais c'est une perte de temps et d'argent .

amicalement

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mike Steiner Mer 7 Mai 2014 - 21:04

Ne te focalise pas dans l'immédiat sur la "premiumitude" (même si c'est plus pratique pour avoir davantage d'accès), les choses se feront naturellement en leur temps. Les retex et les articles, c'est bien, mais déjà, tu peux commencer à discuter avec nous, intervenir sur les différents topics auxquels tu as accès et qui t'intéressent, donner ton point de vue, parler de ton expérience, etc.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Mister Freeze Mer 7 Mai 2014 - 21:05

oups... oui vers de farine
C'est pas dans un but de faire joli, mais j'ai été sensibilisé au manque d'abeille, et je me rends compte que mes fruitiers (mon terrain fait 4.5 hect) donnent moins, depuis que les ruches de mon villages ne sont plus là (800m).
Et dans une but survivaliste, l'abeille est un parfait auxilliaire !!

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par serilynpayne Mer 7 Mai 2014 - 21:09

oui mais dans ce cas fais les choses correctement , 2 ou 3 ruches , une formation et un suivi de tes ruches pendant 2 ans par un "parrain" pour éviter de faire toutes les erreurs du débutant . Et au final du miel clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par albertspetz Mer 7 Mai 2014 - 21:11

Sinon en attendant d'avoir tes ruches, tu pollinises avec un  pinceau.


http://www.uneruchesurletoit.com/News/disparition-des-abeilles-de-chine-pollinisation-manuelle.html
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Gwen03 Ven 9 Mai 2014 - 18:18

Bienvenue !  cheers

________________________________________________________
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Gwen03
Gwen03
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Auvergne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc je peux entrer ?? Empty Re: Toc-toc je peux entrer ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum