[Menace terroriste]

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

[Menace terroriste] - Page 36 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Kyraly le 2019-06-28, 20:46

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-brest-la-piste-terroriste-ecartee-apres-les-tirs-devant-la-mosquee_fr_5d164120e4b07f6ca57cb119?

La motivation terroriste n’est pas retenue. L’auteur présumé des coups de feu tirés jeudi en plein après-midi devant la mosquée Sunna de Brest, qui ont fait deux blessés dont l’imam, serait un “déséquilibré”, selon les premiers éléments de l’enquête.
Ah, encore un déséquilibré... Décidément la sémantique journalistique ne se renouvelle pas... 

Il aurait envoyé une lettre à un autre Imam :
“Il m’a ordonné d’égorger l’imam Rachid Eljay”, est-il écrit dans cette lettre manuscrite de deux pages, à propos des consignes que lui aurait données un des hommes cagoulés présents dans une camionnette noire dans laquelle il aurait été brièvement retenu. “Je suis obligé de le tuer, si je ne le fais pas ils tueront ma famille”, poursuit l’auteur du texte diffusé sur les réseaux sociaux. “Juste avant de me sortir de la camionnette, ils m’ont implanté une espèce de puce dans le bras”.
Ok, si il a écrit cela, il n'est pas super sain d'esprit...

Selon le procureur :

“En dehors du fait qu’il n’est pas connu des services de police et de justice, en dehors du fait qu’il avait accès aux armes puisqu’il avait une licence de tir, je n’ai pas grand chose d’autre à dire”
AHHH, ca faisait longtemps...

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 2019
Emploi : Industrie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kyraly le 2019-07-21, 21:34

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/07/20/british-airways-suspend-ses-vols-vers-le-caire-londres-craint-des-actes-de-terrorisme_5491724_3212.html
La compagnie aérienne British Airways a annoncé samedi 20 juillet la suspension de ses vols vers Le Caire, en Egypte, pendant sept jours pour des raisons de sécurité, les autorités britanniques évoquant un « risque accru de terrorisme contre l’aviation ».
Dans la soirée, la compagnie allemande Lufthansa a également annoncé avoir suspendu ses vols pour Le Caire au départ de Munich (dans le sud de l’Allemagne) et Francfort-sur-le-Main (centre), mais uniquement pour la journée de samedi, sans donner de raison. 
« Les terroristes en Egypte ont probablement l’intention et la capacité de cibler l’aviation », insiste le ministère britannique. « La plus grande menace se trouve dans la péninsule du Sinaï où Daech [acronyme de l’organisation djihadiste Etat islamique] opère avec plus de liberté, mais les terroristes sont actifs en Egypte continentale, y compris au Caire »

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Kyraly le 2019-07-23, 06:42

https://www.lorientlejour.com/article/1179819/petrolier-britannique-des-cellules-terroristes-liees-au-hezbollah-pretes-a-frapper-au-royaume-uni-selon-the-daily-telegraph.html

Des cellules terroristes liées au Hezbollah seraient "prêtes à frapper" au Royaume-Uni si la crise entre Londres et Téhéran autour du pétrolier britannique arraisonné vendredi par l'Iran venait à s'aggraver, rapporte lundi le quotidien britannique The Daily Telegraph.

"Les services de renseignement britanniques pensent que l'Iran a organisé et financé des cellules terroristes dormantes à travers l'Europe, dont le Royaume-Uni, et pourrait donner le feu vert à des attaques en cas de conflit dans le Golfe", écrit le journal, affirmant que ces cellules sont dirigées par des "radicaux liés au Hezbollah".

"L'Iran a des agents du Hezbollah en position pour perpétrer une attaque terroriste en cas de conflit", affirme une source du renseignement britannique citée par le quotidien. "Telle est la nature de la menace intérieure que constitue l'Iran au Royaume-Uni", poursuit cette source.

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Kyraly le 2019-08-09, 14:57

Bonjour

https://www.lepoint.fr/monde/l-onu-redoute-une-serie-de-nouveaux-attentats-d-ici-a-fin-2019--04-08-2019-2328293_24.php

« Les programmes de déradicalisation n'ont pas su se montrer efficaces. Les combattants les plus endurcis doivent encore aller au bout de leur peine de prison et ne sont pas près de sortir. Ils restent dangereux et continuent de poser un problème à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du système pénal », soulignent les auteurs du rapport. Six mille Européens auraient rejoint l'Irak et la Syrie. Selon l'ONU, environ un tiers, voire plus, pourrait être de retour en Europe. Tous ces éléments portent à croire que les États devront redoubler de vigilance et prévenir toute nouvelle attaque avant le début de l'année 2020. La période d'accalmie au niveau des attentats pourrait ainsi se terminer.

Le lien direct pour le rapport de l'ONU (en Français)

https://undocs.org/fr/S/2019/570

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36