[Menace terroriste]

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par daeron le Ven 16 Sep 2016 - 7:30

Salut Ramnstein

On ne sait pas les tortures que les prisonniers ont subi avant leur exécution , ils savent sans doute que si ils la ramènent ils vont finir par souhaiter mourir vite .

La gégène doit oter l'envie de rugir à beaucoup de lions .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par serilynpayne le Ven 16 Sep 2016 - 7:38

ou drogue ? 
en tout cas un collier plastique autour des mains chez moi ça tient 1/2 seconde .

________________________________________________________
Lorsque je revois un film sur Jeanne d'Arc , chaque fois je me dis - c'est idiot- elle va s'en tirer... ce n'est pas possible .
http://chezery.ctmen.ch/

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 53
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Moi le Lun 19 Sep 2016 - 8:07

C'est souvent la réflexion que je me fais quand je vois des documentaires sur les exécutions allemandes pendant la WW2. On y voit des centaines et des centaines de prisonniers se mettre en file indienne devant des charniers et 20 ou 30 allemands armés qui les tirent comme des lapins dociles. Je dois avouer que ça m'a toujours halluciné. Très loin de moi l'idée de juger le comportement de ces prisonniers, personne ne peut se mettre à leur place. Par contre je n'arrive pas à m'enlever l'idée que si ils se retournent contre les bourreaux ils peuvent en sauver des tas. Foutu pour foutu je pense que j'essayerais d'en crever un avant d'y passer, et si ça peut permettre aux autres de s'en sortir. Mais peut-être que chacun espère que les voisins vont le faire.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Lun 19 Sep 2016 - 11:19

Courier Floride - 18/09/2016 - Attentats de samedi aux USA : Il s’agirait bien de trois attaques terroristes
Trois attentats ont été commis durant la même journée du 17 septembre à New-York, dans le New Jersey et le Minnesota. Le gouverneur de New-York parle de « terrorisme ».

Après que les autorités aient nié durant de longues heures le caractère terroriste potentiel de l’attentat à la bombe qui a fait 29 blessés à New-York samedi soir dans une rue commerçante du quartier de Chelsea, c’est le gouverneur de l’Etat de New-York, Andrew Cuomo qui a remis les pendules à l’heure (...)

Mais il y a également eu deux autres attaques dans la journée de samedi : l’une dans le New-Jersey où une bombe a explosé sur le parcours d’une course organisée par les Marines. Fort heureusement, le départ de la course a été retardé. La bombe a ainsi explosé sans faire de blessés alors que les coureurs n’étaient pas encore arrivés.

La troisième attaque a eu lieu à 20h dans un centre commercial de St Cloud, dans le Minnesota, où un homme a blessé 9 passants au couteau avant d’être abattu par la police dans un magasin Macy’s.

L’organisation Etat Islamique a revendiqué cette attaque, assurant qu’elle avait été commise par l’un de ses « soldats » mais pas les deux autres.

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Lun 19 Sep 2016 - 15:10

LesEchos - 19/09/2016 - L'enquête s'oriente "de manière certaine vers la piste terroriste"
La côte Est des Etats-Unis est en état d'alerte. Le FBI a retrouvé cinq engins explosifs près d'une gare de train du New Jersey. Les bombes se trouvaient dans un sac à l'intérieur d'une poubelle. L'une d'elle a explosé alors qu'un robot tentait de la désamorcer.
(...)
L'enquête s'oriente "de manière certaine vers la piste terroriste", a indiqué le maire de New York, Bill de Blasio.
(...)
La police de New York a même diffusé la photo d'un suspect potentiellement "armé et dangereux" après la série d'explosions, rapporte la chaîne de télévision CNN . Ce suspect s'appelle Ahmad Khan Rahami. 
(...)
Un lien a également été établi entre les engins trouvés dans le New Jersey et ceux de New York qui ont fait plusieurs blessés ce week-end, a indiqué un responsable du département américain de la sécurité intérieure.

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Mar 27 Sep 2016 - 15:43

Pas impossible mais assez surprenant quand même. Faire un exercice de ce type, sans que les forces de l'ordre du coin soient au courant (municipale & nationale). En ayant besoin d'un drapeau islamique, de matos en arabe .. 

Mais c'est la version officielle, un organisme chargé d’enseigner les méthodes de protection et de décontamination nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique a besoin de faux drapeaux de Daesh, de journaux en arabe, pour faire des "exercices" dans les grottes de la Loire .. a proximité de certaines de nos centrales nucléaires (Chinon, Saint-Laurent, ..).

BFM - 23/09/16 - Saumur: des militaires ont été pris pour des terroristes
Courierdelouest - 22/09/16 - Les terroristes de Daesh étaient en fait des militaires

Panique dans la petite commune de Saumur ce mercredi après-midi. Des employés d'une association, venus entretenir un terrain près d'une église ont alerté la police après le départ suspect d'un camion blanc. Sur place, cette dernière fait une drôle de découverte. 

(...)

Celle-ci découvre du matériel pour le moins suspect : un drapeau de Daesh, du matériel audio et vidéo, un groupe électrogène, des journaux en langue arabe… Bref, des objets qui peuvent faire penser à une planque terroriste.

Branle-bas de combat. La police nationale, la police municipale et la gendarmerie sont rapidement sur place, mais aussi le sous-préfet de Saumur, le procureur de la République, l’identité judiciaire, la direction départementale de la sécurité publique, la police scientifique… Les riverains s’inquiètent de ce déploiement de forces.

Un coup de fil du sous-préfet au général commandant les Écoles Militaires de Saumur (EMS) permet de pousser un ouf de soulagement. Le matériel a été déposé par les militaires du Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique qui sont en formation. Ils utilisent en effet ces grottes comme terrain d’exercice. Mais la police n’était pas au courant, pas plus que les autorités qui se sont rendues sur place.

Peu d'articles sur le sujet ..

Juste vu sur un endroit : le site upr (union populaire républicaine), où on se pose quand même quelques questions. 
Après c'est un site orienté politiquement, donc pas forcément neutre.

1) soit il s’agit de vrais drapeaux Daesh et d’une vraie « planque » de terroristes en puissance, et la présentation qui nous en est faite serait un mensonge destiné à ne pas affoler la population.
2) soit il s’agit de faux drapeaux de Daesh et d’un « exercice de formation du centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique » – comme l’assure la version officielle de l’événement telle que l’assurent les représentants de l’État.
2.1) Pourquoi cet exercice n’a-t-il pas été conduit selon les procédures habituelles, archi-codifiées, des exercices militaires, qui consistent toujours à prévenir le ban et l’arrière-ban de toutes les administrations concernées ?
2.2) en quoi un organisme officiel chargé d’enseigner les méthodes de protection et de décontamination nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique a-t-il besoin de journaux en arabe et de faux drapeaux de Daesh pour assurer son enseignement ?

L’UPR demande la création d’une Commission d’enquête parlementaire sur la découverte mystérieuse de faux drapeaux de Daesh dans la planque d’une École Militaire à Saumur

Puisque cette affaire a éclaté au grand jour par l’arrivée inopinée d’une équipe de débroussailleurs, qui a fait fuir précipitamment trois personnes non identifiées dans une camionnette blanche, la Commission d’enquête parlementaire devra notamment élucider les points suivants :

- Est-il habituel que des exercices militaires se tiennent dans une planque troglodyte d’apparence désaffectée ?
- Pourquoi aucune des procédures d’information habituelles des autorités civiles et militaires compétentes n’a-t-elle été respectée ?
- Comment peut-on justifier la fuite de ces trois personnes dans le cadre supposé d’un exercice militaire ?
- Qui étaient ces fuyards ?
- Qu’est-il arrivé de la suite de l’exercice militaire présumé, ainsi interrompu ? A-t-il été poursuivi, une fois les journalistes repartis ?
- À quoi servaient précisément les faux drapeaux de Daesh et les journaux en arabe pour enseigner les méthodes de décontamination radiologiques, nucléaires et chimiques ? 
- Quels étaient précisément ces journaux ?
- D’où provenaient ces faux drapeaux ? Comment une école militaire officielle a-t-elle pu se les procurer ? D’autres organismes officiels d’État en ont-ils et pourquoi ?

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Jeu 29 Sep 2016 - 12:24

Ouest France - 29/09/2016 - Menace terroriste. Des émissions en direct diffusées avec un léger différé

Plusieurs chaînes de télévisions auraient reçu un courrier leur recommandant de ne plus diffuser d'émissions avec du public en direct après des menaces d'attentat, affirme ce jeudi matin le site Europe 1.

Alors que la France a été frappée par une série d'attentats sanglants ces derniers mois, le ministère de l'intérieur aurait adressé un courrier à plusieurs chaînes de télévision pour leur demander de diffuser avec un léger décalage leurs émissions avec du public en direct, révèle ce jeudi le site d'Europe 1.

La mesure est destinée à permettre une coupure d'antenne en cas d'attaque terroriste.

Depuis ce lundi plusieurs émissions de télévision, telles que Secret Story sur NT1 ou La Quotidienne sur France 5, sont diffusées avec 5 à 10 minutes de différé.

Je sais pas vous, mais pas mal de signaux provenant de différents sources ces derniers jours, qui laissent supposer que ...... ca s'agite ..

Edit1 : le ministère de l'intérieur vient de démentir ce matin auprès d'Europe1 d'avoir donné ce genre de consignes aux chaines.

Edit2 : Un peu plus d'infos sur le démenti, les directeurs des chaines ont bien été invités à l'Elysée
De son côté, la place Beauvau dément formellement avoir donné la moindre consigne. Le ministère de l’Intérieur confirme simplement avoir reçu les dirigeants des principaux médias (télévision, radio et presse écrite) pour échanger sur les sujets de sécurité «à leur demande». «Il a été convenu de la création d’un groupe de contact afin d’échanger sur ces questions», nous précise Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.


Dernière édition par logan le Jeu 29 Sep 2016 - 14:16, édité 1 fois

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Jeu 29 Sep 2016 - 14:13

LCI - 28/09/2016 - Côte d'Azur : 5 projets d'attentats déjoués depuis le 14 Juillet
Des révélations glaçantes. Depuis la tuerie du 14-Juillet à Nice, qui a fait 86 morts, pas moins de cinq projets d'attentats, visant notamment des manifestations sportives, des écoles ou des lieux de culte, ont été déjoués sur la Côte d'Azur, annonce le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, 
(...) Ces dernières semaines, une série de manifestations ont été annulées sur la Côte d'Azur, pour des raisons de sécurité. La déprogrammation d'autres événements est aussi à l'étude, comme celle du marathon Nice-Cannes, deuxième course à pied la plus importante en France après celle de Paris. Une décision devrait être annoncée vendredi, selon Nice Matin.
Info Romandie - 29/09/2016 - Terrorisme : l'église d'Elbeuf fouillée ce matin par la police
D'importantes forces de police ont pris position en ce moment autour et dans l'église de l'Immaculée-Conception, rue du Neubourg, dans le centre-ville d'Elbeuf (Seine-Maritime). L'édifice est passé au peigne fin par les hommes de la compagnie départementale d'intervention (CDI). 
Ce jeudi matin, vers 9 heures 30, une femme a été abordée par un homme à l'allure suspecte qui lui a demandé des renseignements sur l'église. Effarée, la femme est allée se réfugier au commissariat de police d'Elbeuf. 
Immédiatement, un large périmètre de sécurité a été établi, afin d'empêcher tout accès à l'édifice. Des recherches sont en ce moment entreprises pour tenter de retrouver le suspect dont le signalement a été diffusé. 
Le périmètre de sécurité a finalement été levé en fin de matinée, indique une source judiciaire

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Barnabé le Jeu 29 Sep 2016 - 23:54

Concernant l'attentat de Nice, l'émission Quotidien a pu consulter le document d’enquête de la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat), qui revient minute par minute sur le déroulé des faits.

Elle confirme les révélations de Libé cet été : très faible présence de la police nationale : 1 seul véhicule, garé sur le bas-côté.

Bernard Cazeneuve avait déclaré : «La police nationale était présente et très présente sur la promenade des Anglais.» et «des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais».

Mensonge d'Etat, propagande d'Etat. C'est lamentable.

J'espère que les responsables qui ont décidé du dispositif très allégé ce soir-là devront rendre des comptes. Et que ceux qui ont menti délibérément pour couvrir leur incurie devront également rendre des comptes.

Source : http://www.liberation.fr/france/2016/09/29/attentat-de-nice-la-version-des-autorites-contestee-par-un-document-d-enquete_1515136

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5288
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein le Ven 30 Sep 2016 - 9:11

Un passeur polonais transportant 3 clandestins africains a été arrêté à la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne. La police a découvert dans le véhicule des composants permettant de fabriquer des bombes...

http://www.n-tv.de/der_tag/Polizei-findet-Rohrbomben-in-Schleuser-Auto-article18758006.html

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Ven 30 Sep 2016 - 14:45

20mn - 30/09/2016 - L’Elysée renforce sa sécurité par crainte d'un attentat
Selon une note interne de la préfecture de police, le dispositif déployé autour du palais présidentiel est renforcé car « les services de renseignement signalent des risques importants d’actions terroristes sur le Palais de l’Élysée ».
(...) Depuis le mardi 27 septembre, la compagnie de garde de l'Élysée a donc décidé d'augmenter nettement le nombre de policiers en patrouille aux abords du palais. Généralement seuls, les policiers de la compagnie d'intervention postés sur les trottoirs du palais seront désormais en binômes, et systématiquement armés de pistolets mitrailleurs. Un véhicule supplémentaire des compagnies d'intervention est également posté aux abords du palais.

Infos BM - 30/09/2016 - Terrorisme : un homme en lien avec Kassim arrêté à Roanne
Un mineur de 15 ans soupçonné de projeter un attentat et interpellé mercredi dans le XXe arrondissement de Paris a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Grazia - 26/09/2016 - Deux adolescentes niçoises interpellées pour avoir projeté de nouveaux attentats
Deux Niçoises de 17 et 19 ans qui prévoyaient une action violence sous l'influence de Rachid Kassim ont été interpellées (...) Les deux adolescentes étaient en contact avec ce djihadiste français connu pour encourager les jeunes radicalisés à passer à l'acte depuis la zone irako-syrienne, via la messagerie cryptée Telegram.

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par 12lac6 le Ven 30 Sep 2016 - 15:24

logan a écrit:20mn - 30/09/2016 - L’Elysée renforce sa sécurité par crainte d'un attentat
Selon une note interne de la préfecture de police, le dispositif déployé autour du palais présidentiel est renforcé car « les services de renseignement signalent des risques importants d’actions terroristes sur le Palais de l’Élysée ».
(...) Depuis le mardi 27 septembre, la compagnie de garde de l'Élysée a donc décidé d'augmenter nettement le nombre de policiers en patrouille aux abords du palais. Généralement seuls, les policiers de la compagnie d'intervention postés sur les trottoirs du palais seront désormais en binômes, et systématiquement armés de pistolets mitrailleurs. Un véhicule supplémentaire des compagnies d'intervention est également posté aux abords du palais.
cela je peux confirmer, j'y passe tous les soirs sur le côté ouest: ils ont renforcé la présence policière et enlevé des places pour se garer et cela est bien effectif depuis mardi en effet.

ce soir je recompte "le" fameux vehicule supplémenaire : il me semble en avoir vu un aux deux angles devant lesquels je passe

12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Griffon le Ven 30 Sep 2016 - 17:11

Barnabé a écrit:Concernant l'attentat de Nice, l'émission Quotidien a pu consulter le document d’enquête de la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat), qui revient minute par minute sur le déroulé des faits.

Elle confirme les révélations de Libé cet été : très faible présence de la police nationale : 1 seul véhicule, garé sur le bas-côté.

Source : http://www.liberation.fr/france/2016/09/29/attentat-de-nice-la-version-des-autorites-contestee-par-un-document-d-enquete_1515136

Oui l'information commence à tourner.
De ce qui circule j'ai noté 3 choses :
- La confirmation que l’État a menti
- Les forces de sécurité qui auraient pu/du assurer la protection de la population niçoise auraient été réquisitionnées pour un dîné privé donné par le président à Avignon.
- le camion n'a pas été stoppé par un tir de la police municipale (comme évoqué par certains spécialistes balistiques cette version était très peu probable) après 45s mais que le camion a calé après 4m17s

Voici aussi le lien du JDD qui donne un peu plus de détails http://www.lejdd.fr/Societe/Attentat-de-Nice-Quotidien-contredit-les-versions-de-Cazeneuve-et-Estrosi-813430

Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par La teigne le Ven 30 Sep 2016 - 20:44

Ca se voit sur les images qu'il se bat avec le scootériste. Il a du se mélanger dans les pédales à ce moment là.

La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par victor81 le Sam 1 Oct 2016 - 7:28

des renfort a l'elysée? aurait ils lu "la france a genoux" de jordan proust? XD
plus serieusement, c'est bien grace a l'intervention du scooteiste que la cavale s'arrete ( il a été recompensé, au moins? ).
le ministere de l'interieur a menti, a fait taire une policiere municipale qui contredisait LEUR version...
je veut bien que pour raison d'etat, certaines choses doivent etre cachées, mais là, c'est surtout pour proteger les responsable de la securité du 14 juillet...

________________________________________________________



victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : cathar
Loisirs : detection
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Moi le Sam 1 Oct 2016 - 9:22

J'avais lu que c'était l'amas de membres humains qui avait bloqué la transmission du camion et qui l'avait fait caler. 

En tout cas les flics n'ont rien arrêté du tout. Ils arrivent quand le camion est immobilisé.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum