[Menace terroriste]

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Mar 26 Juil 2016 - 21:05

Passage supprimé dans cet article https://francais.rt.com/france/24417-otages-eglise-reactions
Alexandre Mendel, journaliste d’investigation, auteur de livre «La France djihadiste» : Pourquoi le choix de telle ville ? François Hollande est originaire de Rouen, à 5 kilomètres de cette petite ville. 1. Ils veulent absolument frapper partout, et pour terroriser le plus possible des gens, il faut choisir des cibles de la France profonde. Vous pouvez toujours éviter d’aller à Paris, au Stade de France, éviter de prendre une avion, mais vous ne pouvez pas éviter d’aller vous promener dans un petit village sur tout le territoire de la France. Pourquoi le choix de telle ville ? François Hollande est originaire de Rouen, à 5 kilomètres de cette petite ville. Est-ce qu’il y a un rapport avec cela ? On sait par ailleurs que Rouen est aussi une base de départ pour le djihad. Le choix est donc très symbolique : d’abord, une église, cela rappelle les guerre de religion. S’attaquer à des catholiques pendant les journées mondiales de la jeunesse, c’est très symbolique Ensuite, à partir d’aujourd’hui se tiennent les journées mondiales de la jeunesse à Cracovie, en Pologne. S’attaquer à des catholiques pendant les journées mondiales de la jeunesse, c’est très symbolique. Avoir exécuté un prêtre aura un impact sur ce million de personnes aujourd’hui réunies jusqu’à la fin de la semaine en Pologne. Pour ce qui est de la France, il y a le choix du petit village, vous connaissez peut-être ce qui s’est passé à la fin de la guerre Oradour-sur-Glane, ce petit village de la région de Limoges où plusieurs centaines de personnes avaient été réunies dans une église et puis brûlées par des nazis en signe de vengeance et de représailles contre la Résistance. C’est un scénario très souvent évoqué par les renseignements. On ne peut pas se permettre d’avoir un soldat ou un policier devant chaque église.
En parlant de JMJ et d'intérêts français : Pologne: un Irakien soupçonné de terrorisme (contre des intérêts français) arrêté avant le lancement des JMJ

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Catharing le Mar 26 Juil 2016 - 22:08

Boualem Sansal: «L'ordre islamique tente progressivement de s'installer en France»

Interview du  17/06/2016 (la date a son importance au vu de l'actualité du jour) )


FIGAROVOX. - Depuis un an, sur fond de tensions culturelles, la France vit au rythme des attentats. Dernier en date, l'assassinat à coups de couteau, revendiqué par l'État islamique, d'un policier et de sa compagne dans leur maison. Que vous inspire ce nouvel acte de terreur?

Boualem SANSAL. -
Ca me glace le sang.

Voici venu le temps du couteau et de l'égorgement.
Il est à craindre que cette méthode fasse florès, car un hadith célèbre prête au prophète Mahomet cette terrible sentence adressée aux mécréants: «Je suis venu à vous avec l'égorgement».
On a vu combien Daech a pris ce hadith à la lettre et combien de milliers de personnes ont été égorgées comme des moutons, avec tous les raffinements que des esprits malades peuvent inventer pour exalter leur soif de cruauté.

C'est le deuxième cas en France: en juin 2015, en Isère, un islamiste avait égorgé et décapité son patron puis accroché sa tête au grillage d'une usine.
La méthode va certainement inspirer beaucoup de jeunes islamistes.
Au couteau, eux ajouteront la caméra qui démultiplient l'horreur. Ils filmeront leur crime et balanceront le film sur les réseaux sociaux.
Le terrorisme islamiste en Europe n'en est qu'à ses débuts, nous verrons avec le temps combien il sait être inventif: l'égorgement, le viol, l'empalement, l'éventrement seront au menu, comme ils le sont au Daech et comme ils l'ont été en Algérie à grande échelle, pendant la guerre civile.
Au Daech comme en Algérie, les terroristes sont très fortement endoctrinés et encadrés: ce sont des soldats de la terreur, ils exécutent des ordres.

En Europe, une telle organisation n'est pas possible, pas encore. C'est pourquoi les commanditaires et les stratèges du terrorisme islamiste mondialisé poussent à l'ubérisation du terrorisme, les instructions sont dans la toile à la disposition de qui veut devenir djihadiste et martyr

.......

________________________________________________________
« Celui qui donne sa pitié au méchant fait tort au juste. »

"J'ai tendance à comparer les humains actuels aux légumes cultivés hors sol, sous serre.
Il suffit que tu les déplaces en terre, au soleil, en plein vent, sous la pluie, pour qu'ils crèvent. Tellement ils sont fragiles
." Lo de

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4077
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par tarsonis le Mer 27 Juil 2016 - 16:39

Salut,

KrAvEuNn a écrit:Par contre, que l'EI puisse acquérir du matériel radioactif et constituer et faire exploser, dans une ville, une "bombe sale" (bombes radiologiques nucléaires à l’iridium 192)

Je me permets de recopier les éléments principaux -et surtout la conclusion- du chapitre sur le risque terroriste d'un ouvrage que j'avais évoqué dans le topic Quelques livres sur la radioprotection : Radioprotection en milieu médical


[...]
La technologie nécessaire est cependant, actuellement, hors de portée des groupes terroristes mais la « mise à disposition » par un état terroriste ne paraît plus impensable. Deux autres scénarios plus plausibles sont envisagés : la dispersion de radionucléides avec un explosif classique (« bombe sale ») ou l’abandon d’une source radioactive scellée dans un lieu public.


Conséquences [Je ne recopie pas les paragraphes, cependant bien détaillés]

Modes d’action

Radiocontamination externe
Radiocontamination interne
Exposition à distance

Effets biologiques
Exposition globale
Contamination externe
Contamination interne

Conséquences à court terme
Contamination externe
Contamination interne
Exposition cumulée

Conséquences à long terme

Tableau : Caractéristiques des principaux radioéléments à prendre en compte lors d’une contamination par dispersion de déchets nucléaires

Prévention et traitement

La prévention est essentielle et ne nécessite que l’application de règles simples.

En zone contaminée, il faut porter tenue et masque de protection dès que l’on ne se trouve plus dans un abri disposant d’un dispositif de filtration de l’air. De même, il ne faut pas manger, boire ou fumer hors d’un tel abri. Ne devront être consommés qu’aliments et boissons provenant de conditionnements protégés des poussières. Le délai prévisible entre la destruction d’un bâtiment réacteur avec dispersion de radionucléides et le début des retombées pour les populations situées à distance sous le vent doit être mis à profit pour instaurer les mesures de confinement et protéger les réserves de boisson et d’alimentation.

Surtout, il faut commencer la distribution des comprimés d’iodure de potassium (cp à 65 mg, 2 cps par personne dès que le risque de contamination par l’iode radioactif est connu, à renouveler chaque jour tant que dure l’exposition potentielle). La posologie est ensuite adaptée à l’âge. Cette mesure est totalement efficace contre le risque majeur de la contamination interne, l’induction de cancers thyroïdiens par l’iode radioactif. Elle ne doit jamais être différée, même si le risque est incertain, car elle ne présente aucun effet secondaire significatif et elle sera d’autant plus efficace qu’elle sera administrée avant une éventuelle contamination.

Organisation des secours

Prétriage
Décontamination
Décontamination externe
Décontamination interne

Conclusion

L’exposition à des sources radioactives d’un grand nombre de personnes par un acte de terrorisme est une menace à laquelle le corps médical doit se préparer. La part de mortalité et de morbidité due aux rayonnements serait en fait relativement faible, mais on peut prévoir avec certitude qu’une fois avéré le caractère radiatif de l’agression, il se développerait un phénomène de panique incontrôlable, tout à fait conforme au but recherché par les auteurs d’un acte de ce type. Cette panique s’alimenterait de la perception faussée du risque des radiations ionisantes dans la population, alors que le risque objectif est incomparablement inférieur à ce que pourrait déclencher un acte de terrorisme chimique ou biologique.

Outre le problème spécifique de la prise en charge de blessés radio-contaminés, la prise en charge à grande échelle, pour décontamination, de personnes valides mais, pour la plupart, affolées ou prostrées, nécessite d’anticiper les scénarios possibles pour préparer les moyens nécessaires. Enfin, il faut prévoir une déstabilisation prolongée de la société victime d’un tel acte, du fait de la perception par le public d’un risque de cancérogenèse radio-induite très supérieur à la réalité.

[...]

Une exacte appréciation du risque par le corps médical est un préalable indispensable à une information objective du public qui permettrait de ramener l’événement à ses justes proportions.


________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Jeu 28 Juil 2016 - 14:29

BFM - 28/07/16 - Corse: le FLNC menace les "islamistes radicaux" de Daesh en cas d'attaque
Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti ce jeudi les "islamistes radicaux de Corse" que toute attaque de leur part déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".
Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en juin sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'Etat français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (...), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse". Précisant qu'ils "seraient au nombre de huit", le FLNC ajoute savoir "avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police".
(...)
Le FLNC n'a jamais déposé les armes et garde un arsenal de guerre important. En sommeil depuis quelque temps, le mouvement nationaliste affirme endosser désormais un rôle de sentinelle afin de veiller aux intérêts de la Corse.




Echos  - 28/07/2016 - Hollande officialise la création d’une Garde nationale
Le président François Hollande a officialisé jeudi la constitution d'une Garde nationale (...) François Hollande avait appelé le 20 juillet à Saint-Astier (Dordogne) à s'investir dans les différentes réserves pour constituer une « garde nationale » de fait, une idée évoquée devant le Congrès après les attentats du 13 novembre. 
(...)
Hollande : "J'ai dit que nous allions gonfler la réserve opérationnelle, des jeunes hommes et femmes qui s'engagent dans la gendarmerie, dans la police, pour quelques semaines, quelques mois, pour faire force d'appoint, pour que nous puissions être plus présent. C'est également vrai dans les armées. » « Ca n'a pas vocation à se substituer aux forces de l'ordre mais les appuyer, les renforcer."

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par a2pir le Jeu 28 Juil 2016 - 21:48


a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Catharing le Jeu 28 Juil 2016 - 21:53

Ce n'est pas la première fois..
(dans le mème article:Ce n’est pas la première fois que la communauté musulmane de Muret est visée. Il y a trois ans des pieds de porc avaient été retrouvés attachés aux grilles de la mosquée.)

________________________________________________________
« Celui qui donne sa pitié au méchant fait tort au juste. »

"J'ai tendance à comparer les humains actuels aux légumes cultivés hors sol, sous serre.
Il suffit que tu les déplaces en terre, au soleil, en plein vent, sous la pluie, pour qu'ils crèvent. Tellement ils sont fragiles
." Lo de

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4077
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Barnabé le Ven 29 Juil 2016 - 9:15


Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Ven 29 Juil 2016 - 12:55

Salut !

Merci pour l'article Barnabé.
On commence à entendre et à lire, face à l'urgence de la situation et à l'autisme apparent des décideurs influents en place, des propos plus lucides et courageux. Les lignes de front se déplacent.

Oui, les terroristes fondamentalistes français sont massivement issu du terreau "islamo-racaille" - petite et grande délinquance -, ayant entendu l'appel au djihad lancé par l'EI, ou tout autre organisation fondamentaliste islamique et ayant prêté allégeance, qui à al Qaeda ou à l'EI, depuis l'hexagone, par opportunisme et non des agents d'al Qaeda ou de l'EI envoyés depuis la Syrie ou l'Irak.
En somme, c'est du terrorisme "domestique" de proximité, pratiqué par des individus indépendants de tout réseau, endoctrinés par l'idéologie wahhabite/salafiste et utilisés par l'EI pour terroriser les populations, déstabiliser, déborder et épuiser les forces de l'ordre, tester les forces politiques, etc.  

2 types d'attaques sont désormais privilégiées par les barbus : l'attaque isolée, menée par un ou quelques "individus lambda", totalement indépendants - freelance -, ayant répondu à l'appel au djihad et l'attaque organisée et coordonnée - style bataclan - par un groupe structuré de djihadistes aguerris et formés par l'EI.

La culture victimaire de "l'islamo-racaille", - qui fait de l'hexagone et de "l'homme blanc", voir du juif, le bouc émissaire de l'échec de l'intégration/insertion, - s'est massivement nourrie aux mamelles du relativisme, de l'angélisme, du multiculturalisme (communautarisme), etc diffusés par les médias et portés par les intellectuels ; sociologues encartés ; lobbys identitaires (indigènes de la république, etc), racialistes (CRAN, etc) et religieux noyautés par les fondamentalistes (UOIF, etc) ; politiques (PS, LR, etc) ; etc.

Par contre, l'auteur semble oublier que si la France est plus touchée que les autres nations, c'est aussi parce qu'elle a, plus qu'ailleurs, après chaque attentat empêché toute critique et, donc, remise en question, des racines du problème - c'est-à-dire la lecture littérale/fondamentaliste des divers textes religieux : Sunna et Coran - et pactisé avec les "islamistes modérés" (frères musulmans de l'UOIF, wahhabites/salafistes, etc) - caution intellectuelle des radicaux - pour acheter la paix et concédé, après chaque attentat fondamentaliste, de nouveaux "accommodements raisonnables" (appeasement/politique de l'apaisement) et fermé les yeux sur diverses dérives (prières de rue, financements douteux, prêches haineux, polygamie, etc). Pourtant, ce sont les mêmes - hommes politiques qui offrent des accommodements post-attentats - qui nous disent que le terrorisme "islamiste" n'a rien à voir avec l'islam.
A ce sujet - accommodements avec les fondamentalistes après chaque attentat -, après Nice on parle déjà de créer un concordat avec l'islam pour financer officiellement les imams et leurs lieux de culte.

Il oublie aussi que, si la Russie - avec une population musulmane bien plus importante -, malgré une lutte plus radicale contre l'EI, est moins touché que nous par le terrorisme fondamentaliste, c'est aussi parce que cette dernière emploie des méthodes expéditives et cruelles contre les fondamentalistes (voir guerre en Tchétchénie). La France, elle, commémore, pleure ses victimes, allume des bougies, fait des marches blanches, tente de réinsérer ses djihadistes et de les ficher, donne des coups de menton, promet de se montrer intraitable, etc et frappe peu, notamment sur son territoire ses fondamentalistes et terroristes domestiques.
Le maillon faible s'attire toujours les foudres de la brute épaisse.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Epistoliere le Mar 2 Aoû 2016 - 18:52

Pour info (à déplacer si besoin). Source : actualités juridiques LexisNexis

Dérogation au monopole des pharmaciens pour la distribution de produits de santé en cas d'accident nucléaire ou d'acte terroriste


Ce décret insère une section 4 bis au chapitre Ier du titre Ier du livre II de la quatrième partie du Code de la santé publique, permet désormais de déroger au monopole des pharmaciens d'officine puisqu'il est autorisé, en cas de menace sanitaire grave - accident nucléaire ou acte terroriste - que d'autres professionnels puissent participer à la délivrance ou à la distribution des médicaments nécessaires - issus des stocks de l'État -, même en l'absence d'un pharmacien, afin d'accélérer la mise à disposition.
Ce décret entre en vigueur le 28 juillet.

Sources : : D. n°  2016-1016, 25 juill. 2016 JO 27 juill. 2016, Textes 18 fixant les conditions de délivrance et de distribution des produits de santé issus des stocks de l'État en cas d'accident nucléaire ou d'acte terroriste

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...

Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Catharing le Mar 2 Aoû 2016 - 20:20

Salut,
En complément,

Epistoliere a écrit:Dérogation au monopole des pharmaciens pour la distribution de produits de santé en cas d'accident nucléaire ou d'acte terroriste
Peut être délivré ou distribué dans les conditions prévues à l'article L. 4211-5-1 du code de la santé publique par les personnes mentionnées à l'article D. 4211-14-1 du même code le produit suivant :
IODURE DE POTASSIUM 65 mg, comprimé sécable.

Epistoliere a écrit:que d'autres professionnels puissent participer à la délivrance ou à la distribution des médicaments nécessaires - issus des stocks de l'État -, même en l'absence d'un pharmacien, afin d'accélérer la mise à disposition.
Les missions de sécurité civile sont assurées principalement par les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires des services d'incendie et de secours ainsi que par les personnels des services de l'Etat et les militaires des unités qui en sont investis à titre permanent.
Concourent également à l'accomplissement des missions de la sécurité civile les militaires des armées et de la gendarmerie nationale, les personnels de la police nationale et les agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements et organismes publics ou privés appelés à exercer des missions se rapportant à la protection des populations ou au maintien de la continuité de la vie nationale, les membres des associations ayant la sécurité civile dans leur objet social, ainsi que les réservistes de la sécurité civile.

________________________________________________________
« Celui qui donne sa pitié au méchant fait tort au juste. »

"J'ai tendance à comparer les humains actuels aux légumes cultivés hors sol, sous serre.
Il suffit que tu les déplaces en terre, au soleil, en plein vent, sous la pluie, pour qu'ils crèvent. Tellement ils sont fragiles
." Lo de

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4077
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par troisgriffes le Sam 6 Aoû 2016 - 19:32

Une attaque en Belgique:
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/08/06/belgique-deux-policieres-blessees-dans-une-attaque-a-la-machette-a-charleroi_4979298_3210.html

Le taré est mort de ses blessures et les jours des policières ne sont pas en danger.

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Wanamingo le Sam 6 Aoû 2016 - 20:32

J'ai entendu par une copine qu'un homme armé aurait été refoulé à Paris Plage. La péniche bar où elle travaille est fermée tout le week end suite aux conseils de la préfecture.

Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 27/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par zsispeo le Mar 9 Aoû 2016 - 10:48

200 migrants on forcé la frontière à Menton , la plus grande majorité à été " repris " à verifié ça study . dans le lot un fichier S .
Je vais souvent en Italie et sur l'autoroute ont croise plusieurs gars courant sur le bords en direction de Nice , cela devient grave chez nous ..

http://www.nicematin.com/faits-divers/un-fiche-s-parmi-des-migrants-interpelles-la-semaine-derniere-69934

zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Griffon le Mar 9 Aoû 2016 - 22:43

La Directive adressée aux Directeurs d'établissement scolaire vient de paraître pour la rentrée 2016.
Ça promet.
Entre autre un exercice simulation d'intrusion doit être réalisé avant les  vacances de la Toussaint.

Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:35

Salut !

Incendies dans les Bouches-du-Rhône

Les incendies sont assez fréquent en cette saison, dans cette région ; c'est pourquoi nous resterons prudent quand à la thèse criminelle et, surtout, terroriste. Toutefois, il est à noter que Le feu, qui s'est déclaré à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), mercredi 10 août 2016 dans l'après-midi, a débuté près du bassin pétrochimique.

Plusieurs foyers de départ simultanés sont à déplorer, dans la zone classée SEVESO du nord de Marseille. Ce qui accentue la crainte d'une origine criminelle.

Sinon, pour mémoire, c'est dans les Bouches-du-Rhône, à l'usine LyondellBasell de Berre-l'Etang, en juillet 2015, que deux cuves de stockage de produits chimiques prennent feu simultanément et que l'on retrouve des explosifs non explosés sur les cuves de produits pétrolier. Tout ça arrivait peu après le fameux vol de détonateurs, d'explosifs et de grenades sur un site de l'armée à Miramas,... dans les Bouches-du-Rhône.
Incendies du site pétrochimique à Berre-l'Étang: un homme arrêté.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Emeritus le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:07

Salut,

La thèse criminelle se confirme :
FranceTVinfo a écrit:Un individu d'une cinquantaine d'années se trouve actuellement en garde à vue dans les locaux de la Sécurité départementale de Marseille, qui a ouvert une enquête, rapportent nos confrères de France 3 Provence. Domicilié dans un quartier du nord de Marseille, il a été interpellé et placé en garde à vue à 17h50. "Des riverains dont les habitations se situaient pas loin du feu de Vitrolles ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal", a précisé le parquet.

________________________________________________________


/N/. Ma clé PGP /N/.

Emeritus
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Ouest
Emploi : Technicien réseau
Loisirs : Informatique, Jardinage, Bricolage, VTT, Running
Date d'inscription : 06/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par troisgriffes le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:03

Là,on ne parlerait pas de pyromanes plutôt que de terroristes?

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:48

troisgriffes a écrit:Là,on ne parlerait pas de pyromanes plutôt que de terroristes?
Ou bien, peut être, de terroristes pyromanes ; ou de pyromanes terroristes. mrsgreen
Sérieux. Plusieurs départs de feu, d'origine criminelle, à proximité d'un site pétrolier classé SEVESO ; un bon gros site bien visible dans le paysage, dont on ne peut ignorer le risque explosif - atmosphère explosive (ATEX) -, auprès d'une personne un peu parano, comme moi, et faisant peu cas des versions officielles fournies par les médias et le pouvoir politique - voir les thèses à la mode nous parlant, quand il y a acte djihadiste sur le sol hexagonal, de loups solitaires et autres déséquilibrés et auto radicalisés expresse - ça pourrait ressembler, de près comme de loin, à du sabotage. Mais ça, c'est parce que certains (médias et cie) ont trop crié au loup solitaire ; du coup on doute de tout. dévil

Pour rappel, avant 2012 : Al Qaïda donne le mode d'emploi pour déclencher des incendies de forêt Plusieurs incendies, de par le monde, ont été plus ou moins suspecté d'avoir été alimenté par des djihadistes ; mais de preuve, nous n'en avons aucune.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par 12lac6 le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:02

j'ai habité 25 ans entre les deux spots...
on parle beaucoup de Vitrolles car tres peuplé... (c'est normal je comprends, j'ai passé mon temps sur les réseaux cette nuit)
en revanche on ne parle plus de Fossette (le site du feu sur la commune de Fos sur Mer).... Là ou il y a les stockages de pétrole et le départ des oléoducs.....
là j'aimerais des nouvelles....
un depart spontané n'est absolument pas possible le site est ultra ultra surveillé...

12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Ven 12 Aoû 2016 - 8:16


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Résilient le Ven 12 Aoû 2016 - 10:57

http://www.directmatin.fr/monde/2016-08-11/des-commandos-de-daesh-entres-en-europe-deguises-en-refugies-736192


Manfred Hauser, chef adjoint des services secrets de Bavière a ainsi déclaré : «nous devons accepter le fait que des commandos d’action et des cellules dormantes sont présentes en Allemagne». Les services secrets allemands assurent ainsi avoir la preuve que des commandos de Daesh ont pénétré en Europe en profitant de l’afflux de réfugiés


Manfred Hauser a également déclaré que les services de renseignement allemands avaient «la preuve irréfutable qu’une structure de commandement est en place en Allemagne». À ses yeux, une attaque coordonnée semblable à celles observées à Paris et à Bruxelles est «probable». 


________________________________________________________
Il n'y a pas de solution parfaite. Il n'y a que des compromis intelligents.

Résilient
Animateur

Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Tu vois la France ? Tu vois son cul ? Au milieu
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par troisgriffes le Ven 12 Aoû 2016 - 19:03

Les feux estivaux  d'origine criminelle n'ont rien de nouveaux.
Sauf erreur de ma part les causes traditionnelles sont:

L'inconscience des gens qui font des feux en zones à risques.
La négligence des gens qui ne surveille pas et/ou n'éteigne pas complétement leur "feu domestique".
La crétinerie des abrutis qui jettent leur mégots mal éteint(voir pas du tout) sur les bords de route.
Les roublards qui mettent le feu pour arranger leurs affaires.
Les incendiaires pour qui la combinaison sécheresse et vent est une bénédiction.
Si en prime une cuve d'hydrocarbure flamme,c'est noël pour ces obsédés du feu.

Après cela peut être une forme d'action terroriste visant à peu de frais les infrastructures.
Mais malgré ma petite  paranoïa galopante et jusqu'à preuve du contraire je vais rester sur les causes classiques
d'incendies criminels.
tout cela amha évidement! clind'oeil


Dernière édition par troisgriffes le Sam 13 Aoû 2016 - 12:08, édité 1 fois (Raison : toujours cette foutue orthographe...)

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Sam 13 Aoû 2016 - 11:42

troisgriffes a écrit:Si en prime une cuve d'hydrocarbure flamme, c'est noël pour ces obsédés du feu.
Yep ! Mais dans ce cas nous ne sommes donc plus dans le cas du fait pyromane classique, mais du sabotage, de l'acte malveillant, voir du terrorisme. Une cuve d'hydrocarbure qui prend feu, dans une atmosphère explosive, c'est AZF bis avec ses dizaines, voir centaines de morts. Plusieurs cuves, c'est l'apocalypse.

Comme dit plus haut, René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, - qui est mieux informé que nous sur le sujet -, la commune où le premier des 4 départs de feu simultanés a pris, affirme (SOURCE) que les 4 départs de feu ont eut lieu simultanément à proximité immédiate de 4 sites industriels sensibles classés SEVESO (pétrole). Pour lui, on a frôlé la catastrophe, puisque le feu s'est arrêté au pied des cuves de pétrole.
Ca ne peut pas être le fait du hazard. C'est statistiquement impossible. C'est forcément une oeuvre calculée et délibérée ; voir, très certainement, si les sites visés sont éloignés, une oeuvre concertée entre plusieurs complices.

Hollande, quand à lui, promet que les auteurs des incendies des Bouches-du-Rhône seront retrouvés. LES auteurS.
troisgriffes a écrit:jusqu'à preuve du contraire je vais rester sur les causes classiques d'incendies criminels.
Les preuves du contraire, on risque de ne jamais les voir.
Pour mémoire, les incendies du site pétrochimique à Berre-l'Étang - deux cuves endommagées par des explosifs + des explosifs non explosés, le 14 juillet 2015, jour de la fête nationale - un an avant Nice - date au combien symbolique - n'ont, à ma connaissance, jamais été classifiées comme étant des attentats. De même, le vol d'explosifs et autres munitions et armes à Miramas, quelques jours avant que le complexe pétrochimique de Berre-l'Etang ne soit visé, n'a jamais été imputé au terrorisme ; on a préféré laissé planner le doute sur le grand banditisme.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de suivit de l'info ; qu'une info chasse l'autre et que le public a une mémoire de poisson rouge.
La question subsidiaire étant : l'info, qu'elle vienne des médias ou des politiques, est-elle objective et neutre ?
AMHA non. Il suffit d'observer comment l'info est orientée après chaque attentat, lors desquels à chaque fois le même scénario tourne en boucle - loups solitaires, extrême droite, radicalisation expresse, etc, etc + traitement du problème par l'émotion (cérémonies, bougies, nounours, affirmations que nous serons intraitables, etc) - pour douter.


Dernière édition par KrAvEuNn le Sam 13 Aoû 2016 - 12:14, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par troisgriffes le Sam 13 Aoû 2016 - 12:13

KrAvEuNn a écrit:"La question subsidiaire étant : l'info, qu'elle vienne des médias ou des politiques, est-elle objective et neutre ?
AMHA non. Il suffit d'observer comment l'info est orientée après chaque attentat, lors desquels à chaque fois le même scénario tourne en boucle - loups solitaires, extrême droite, radicalisation expresse, etc, etc + traitement du problème par l'émotion (cérémonies, bougies, nounours, affirmations que nous serons intraitables, etc) - pour douter."

+10 pouce

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Résilient le Sam 13 Aoû 2016 - 13:20

Krav a écrit:La question subsidiaire étant : l'info, qu'elle vienne des médias ou des politiques, est-elle objective et neutre ?

Peut-être en période "normale". Mais certainement pas dans le cadre d'un état d'urgence.

Voir pour cela les consignes données aux médias lors des émeutes de 2005 et, plus récemment, les "décisions spontanées" des rédactions de ne plus donner les noms et photos des terroristes.

________________________________________________________
Il n'y a pas de solution parfaite. Il n'y a que des compromis intelligents.

Résilient
Animateur

Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Tu vois la France ? Tu vois son cul ? Au milieu
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum