[Menace terroriste]

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par grosminet le Jeu 18 Avr 2013 - 4:17

si la majeure partie de la population américaine (c'est elle dont on parle ici) vit dans un monde dystopique, tu sembles oublier qu'une part de la dite population a accès à d'autres informations que celles des grands médiats via internet. Il est toujours profitable à un gouvernement de ressouder sa population autour de lui grâce à ce genre de fait divers à forte charge émotionnelle

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Cyrus_Smith le Jeu 18 Avr 2013 - 6:59

KrAvEuNn a écrit:Les drames de Waco (l'assaut sur la secte de David Koresh) et de Virginia Tech (massacre de masse par Seung-Hui Cho) avaient eut lieu le jour du "Patriot's Day", devenu du fait du traditionnel marathon le "marathon monday" ; le premier le lundi 19 avril 1993 et le second le lundi 16 avril 2007. Le Patriot’s Day commémore les premières batailles de la Guerre d’indépendance américaine.
Hasard ou pas, il y aurait eu une violente explosion dans une usine d'engrais à une trentaine de kilomètres de Waco. Certains articles parlent de "centaines de victimes", d'autres d'"au moins 60 morts". Le Monde, NY Times, CNN, Wikipédia EN.

Cyrus_Smith
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2136
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Jeu 18 Avr 2013 - 7:59

Salut !
grosminet a écrit:tu sembles oublier qu'une part de la dite population a accès à d'autres informations que celles des grands médiats via internet.
Hé, hé ! Yep ! Malheureusement, la société "dystopique" que j'ai pris pour modèle, dirigée par une oligarchie vivant de manière collectiviste et ayant un accès privilégié aux plateaux TV des médias de masse - premier ou deuxième pouvoir dans ce monde là - faisant et défaisant les icônes publiques et l'opinion, est, quand à elle, totalement éclatée, divisée et soumise à un individualisme forcené - ou au communautarisme (racial, sexuel, etc, aux USA) - et à l'anonymat. Le collectivisme et l'hyper-visibilité de la classe dirigeante contre l'individualisme et l'invisibilité des masses. Le tissu social et la solidarité organique qui la caractérisait autrefois sont partis en fumée. Dans ce monde là les individus, connectés chacun de leur côté sur la toile, peinent à entreprendre et à mener à bien des actions réellement subversives, puisqu'ils ne se connaissent pas et ne sont pas unis par des liens réels. Dans ce meilleur des mondes là rien de réellement et durablement dangereux n'est encore née sur la toile et seules les initiatives portées par des réseaux réels font réellement parler d'elles.
Il faut que je me mette à l'écriture de romans, moi.

Sinon ; apparemment pas de lien avec les attentats : Une explosion a été signalée dans un magasin vétéran au Memorial Drive à Atlanta, le jour suivant les attentats de Boston.
Selon la police, un homme dans le magasin a ouvert un paquet et a subi des brûlures mineures.
Edit :

Un suspect interpellé après l'envoi de lettres empoisonnées aux États-Unis
un certain Paul Kevin Curtis, a été arrêté à son domicile à Corinth. Il «serait responsable de l'envoi des trois lettres (...) contenant une poudre qui, selon les premières analyses, est de la ricine»
Kevin Curtis, imitateur d'Elvis Presley, qui, sur un blog en 2007, s'était plaint de ce que plusieurs concours d'imitation d'Elvis, organisés dans différents Etats, soient «truqués, avec des juges et des invités touchant des pots-de-vin».
Bruguière juge la piste islamiste sérieuse
«les images font plutôt penser à une explosion de nitrate de fioul ou de poudre noire, très usités par les islamistes radicaux». Le morceau, retrouvé sur place, de la cocotte-minute contenant l'explosif accrédite, il est vrai, une telle hypothèse. Par ailleurs, «Le mélange avec des billes d'acier et de clous, pour faire un maximum de victimes, ainsi que les explosions coordonnées, sont typiques de la signature des commandos type Aqmi ou Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).» Il cite comme exemple les attentats de Madrid en 2004.
Alain Bauer : «La piste du terrorisme intérieur à Boston»
les analystes ont imaginé un acte antiaméricain du type Oklahoma City en 1995 (en vengeance du siège de Waco en 1993). Le fait est cependant que les cibles ne sont pas des bâtiments fédéraux et que la double explosion simultanée pose question. D'ordinaire, elle est la signature des artificiers libanais dans les attentats djihadistes.
Attentat de Boston: deux suspects recherchés
deux témoins, suspects potentiels, photographiés quelques minutes avant l'attentat du marathon de Boston, à proximité des trois personnes qui allaient en mourir.
L'un des hommes est habillé de noir et porte un sac à dos, une casquette blanche sur laquelle sont posées ses lunettes de soleil. L'autre, le teint mat, coiffé très court, porte un survêtement bleu à trois bandes, un jean, des chaussures Nike rouges et un sac sombre en bandoulière.
Le FBI ne donne pas de photo, mais ça correspond avec ces photos prises sur les lieux de l'arrivée du marathon, quelques minutes avant le drame :



Ce sont des témoins et des suspects potentiels, donc rien ne prouve pour l'instant que ce soient les coupables.

Un ou deux suspects repérés mais pas encore arrêtés
selon CNN et Fox News, deux hommes seraient considérés comme des suspects «du plus haut intérêt». Ils ont été repérés sur des vidéos filmées par des caméras de surveillance.

Un journaliste de Fox a vu les clichés. Selon lui, ils sont «nets». Un homme porte un sac à dos ressemblant aux restes de celui trouvé par les autorités dans lequel se trouvait sans doute la Cocotte-Minute piégée. L'autre homme possède également «une sorte de sac».

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http://www.le-projet-olduvai.com/t794p100-menace-terroriste#125344

Message par $$$.XV2 le Jeu 18 Avr 2013 - 17:51

KrAvEuNn a écrit:Ce sont des témoins et des suspects potentiels, donc rien ne prouve pour l'instant que ce soient les coupables.
D'autres photos suscitent "l’intérêt"





A noter que maintenant une enquête parallèle s'est créée sur internet afin de retrouver le ou les auteurs de l'attentat.
En suivant les méthodes du FBI, les internautes analysent vidéos et images réalisées juste avant la double explosion. Et identifient, dans un jeu parfois dangereux, des suspects potentiels.

Source

$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Jeu 18 Avr 2013 - 18:12

Yep $$$.XV2 c'est dans une véritable chasse aux suspects que certains internautes se lancent. Les truthers, dont de nombreux fans d'Alex Jones, ne sont par ailleurs pas en reste.

Le "suspect" 1 (première photo de ton denier post) et son camarade, absent de cette photo tronquée - qui ne sont pas officiellement suspects - sur les photos que tu as édité, semblent porter, pour l'un d'entre eux, les insignes (crâne) de craft international, une compagnie de sécurité qui fournit des formations pour des tireurs d'élites militaires ou policiers et tous les deux une tenue typique de "l'Academi", ex "blackwater" ; une société militaire privée américaine. Ce qui en ferait, potentiellement, deux personnels de la sécurité et non des suspects.
Il me semble que Craft-internationnal et blackwater furent liés. scratch

A noter que ces photos ont été prises après le drame ; ce qui exclue que les deux personnes soient les suspects.




Ci-dessous la casquette Craft-internationnal. A noter que ce même design de crâne fut le logo de blackwater et des navy seals et qu'il est emprunté, à la base, à celui du personnage de comics "the punisher". Craft International a été créé par l'ancien Navy SEAL Chris Kyle ; d'où l'emprunt.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Jeu 18 Avr 2013 - 20:34

Au sujet des deux suspects, l'un habillé en bleu, chaussures rouges et l'autre en noir, casquette blanche : Two men probed in Boston Marathon bombings cleared by investigators (les deux suspects dans les attentats du marathon de Boston ont été écartés par les enquêteurs).
Selon la police les deux hommes dont les photos ont été distribuées en interne dans la police n'ont semble-t-il joué aucun rôle dans les attentats du marathon de Boston.

Hé oui ! Trouver les vrais responsables de cet attentat cela risque d'être bien plus long que dans le cas des attentats du 11 septembre 2001 à New-York, au Pentagone, etc. Because dans le cas de ces derniers on disposait de la liste des passagers des 4 avions en cause. D'où le lien rapidement effectué entre les passagers des 4 avions et certains extrémistes "fichés".

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http://www.le-projet-olduvai.com/t794p100-menace-terroriste#125399

Message par $$$.XV2 le Ven 19 Avr 2013 - 0:44

Les photos des deux "suspects" recherchés par le FBI

$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par $$$.XV2 le Ven 19 Avr 2013 - 0:51


$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Ven 19 Avr 2013 - 8:08

Fusillade sur le campus de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), dans la ville de Cambridge, près de Boston. Un policier tué. Deux des auteurs de la fusillade, en fuite, seraient liés, selon les conversations de la police par radio, à l'attentat du marathon de Boston.

La police est à l'affût de deux hommes d'origine moyen-orientale qui viennent de Carjacker une Mercedes et le passager. "Armés et Dangereux". Un des tireurs a été arrêté et est décédé à l'hopital, l'autre s'est retranché dans une maison, puis s'est échappé.

Sources : The Boston channel et Boston Police, Fire and EMS Scanner

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

www.le-projet-olduvai.com/t794p100-menace-terroriste#125421

Message par $$$.XV2 le Ven 19 Avr 2013 - 13:54

KrAvEuNn a écrit:La police est à l'affût de deux hommes d'origine moyen-orientale
WASHINGTON (AFP) - Les suspects de l'attentat de Boston, dont l'un a été tué, sont deux frères d'origine tchétchène, affirme vendredi la chaîne de télévision américaine NBC News alors que la police était toujours engagée dans une vaste chasse à l'homme.

Le suspect en cavale s'appelle Dzhokhar Tsarnaev et est âgé de 19 ans, selon le média américain qui ajoute que les deux hommes étaient résidents américains.

$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein le Ven 19 Avr 2013 - 14:09

L'avis de recherche officiel publié par les autorités US :



Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Ven 19 Avr 2013 - 14:18

Oui, deux frères selon TV US. Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, est mort à l'hopital des suites de ses blessures, tandis que son frère Djokhar Tsarnaev, 19 ans, est toujours en fuite. Le quartier où il s'est réfugié est cerné par près de 9000 hommes.



NBC confirme que les 2 suspects sont arrivés aux USA il y a plusieurs années. L'un d'eux aurait postulé à la nationalité américaine.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par argoth le Ven 19 Avr 2013 - 14:48

Le gouverneur a demandé de garder boston ''fermé'' se matin et au moment ou je vous parle, les force de l'ordre viennent d'encerler un batiment avec un petit commerce en bas et des logements en haut. Hélico, paquet de voiture, le swat vient d'arrivé, etc.

Peut etre qu'ils ont mis la main sur le mec ou pas.

a+

(source CNN en direct)

Édit : J'avais oublié, la journaliste qui était en direct (autour de 8:40 heure du québec) à demander de passer en différer. Attention les truther, a vos marque, près, partééééééééééééééééééé. Laughing

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Sam 20 Avr 2013 - 8:22

Salut !

Argoth : le père et la tante des deux suspects envisagent la théorie du complot. Ca me rappelle l'affaire Mérah où le père avait porté plainte contre l'état pour avoir abattu son fils et où son avocate criait au complot d'état (inside job).

A noter que l'oncle, le frère de leur père, quand à lui, charge plutôt la barque à leur charge.

Les deux frères, manifestement fondamentalistes tendance wahhabite/salafiste, étaient jugés par ceux qu'ils avaient fréquenté au quotidien - milieux estudiantin, sportif, etc - comme étant normaux et très gentils.
Comme quoi, une fois de plus et contrairement à ce que certains (journalistes, intellos, etc) tendraient à vouloir faire croire, les faits tendraient à démontrer que la plupart des terroristes et autres djihadistes ne sont pas des idiots congénitaux, des associaux mal insérés, ou des déshérités (exemple : Ben Laden, etc). Il y a même des journalistes français qui les auraient trouvé beaux gosses ; c'est dire.
Toutefois certains témoignent d'une radicalisation des deux frères et des idées complotistes de la mère : Immigrant dream to American nightmare. Alyssa Lindley Kilzern, une cliente de la mère : "Elle a commencé à citer les théories du complot, en me disant qu'elle pensait que les attentats du 9-11 avaient été délibérément créés par le gouvernement américain afin d'exacerber la haine de l'Amérique envers les musulmans".


Djokhar Tsarnaïev a été interpellé vendredi soir par la police. Il se cachait dans un bateau. Blessé, il a été hospitalisé
Comment les policiers ont arrêté Dzhokhar Tsarnaev

La dérive djihadiste des frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaïev

Dans Boston en état de siège, l'incroyable traque des terroristes. 20 millions de dollars c'est le coût de ce siège.

Qui sont Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev, les suspects poursuivis par la police?

Edit :

Le FBI avait interviewé Tamerlan Tsarnaev il y a deux ans
le gouvernement étranger en question avait assuré avoir des informations selon lesquelles Tsarnaev «était un adepte de l'Islam radical» et était susceptible de quitter les Etats-Unis pour rejoindre un groupe clandestin.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein le Sam 20 Avr 2013 - 23:50

Le "gouvernement étranger" en question est la Russie.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Belenos le Dim 21 Avr 2013 - 10:17

Belle perche tendu aux complotistes : Djokhar Tsarnaev le suspect toujours en vie de l'attentat de Boston est actuellement hospitalisé dans le même hôpital que beaucoup de ses victimes, nom de l'établissement en question : Beth Israel... j'vous fait pas de dessin...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Dim 21 Avr 2013 - 10:52

Belenos. Oui, bon, les truthers n'ont jamais eut besoin de perche tendue pour constituer leurs hypothèses. mrsgreen Truthers qui n'ont par ailleurs pas été capables d'authentifier les vrais suspects sur les vidéos et photos issues de l'évènement qu'ils ont passé au crible ; puisque c'est un témoin, Ruben Rosario, qui a permis l'identification des dits suspects.

L'hospitalisation du suspect vivant à l'hôpital de Beth Israel ; plus les cafouilles répétées (rumeurs et fausses infos) des médias trop pressés de pêcher les scoops ; plus les incertitudes et fausses pistes, bien compréhensibles en pareille situation, auxquelles la police à été confrontée ; plus l'explosion près de Waco ; etc ; vont donner du grain à moudre aux Sherlock Holmes des bacs à sable.

A noter que Tamerlan (prénom emprunté à l'émir sanguinaire de Transoxiane), le grand frère qui a été déclaré mort à l'hôpital de Beth Israël, s'est fait écraser et trainer sur plusieurs mètres par une voiture conduite par son frère Djokhar ; véhicule qu'il avait lancé contre la police qui était en train d'interpeller et de menotter Tamerlan (vivant), blessé par balle. Ce qui, bien que blessé par balle, n'a pas laissé une seule chance de survie à Tamerlan. Rolling Eyes Djokhar a roulé sur son frère avant de fuir / Djokhar a-t-il tué son frère ?

Edit : Les réseaux d'influence des frères Tsarnaïev
Sur leurs comptes YouTube et Twitter, les deux frères mis en cause dans l'attentat du marathon de Boston relayaient des messages de prédicateurs radicaux.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Lun 22 Avr 2013 - 21:58

Salut !

Selon le Los-Angeles Times, Tamerlan Tsarnaev aurait été renvoyé de sa mosquée à cause de positions extrémistes (en anglais).

Dzhokhar Tsarnaev aurait peut être tenté de se suicider lors de son arrestation en se tirant une balle dans la bouche.
D'après NBC, le suspect commencerait à répondre par écrit ; en effet il ne peut pas parler car il est blessé à la langue (cause tentative de suicide).

Le FBI est convaincu que les deux terroristes avaient des complices ; because les détonateurs de leurs bombes artisanales étaient trop avancés pour être artisanals.

Canada : CBC a annoncé l'arrestation d'un réseau de terroristes proche d'Al-Qaeda, en Ontario et au Québec, qui préparait l'explosion, ou le déraillement, d'un train de passagers entre Toronto et New-York. Complot terroriste déjoué au Canada.
Les deux suspects auraient reçus de l'aide de membres d'Al Qaeda en Iran (de fondamentalistes sunnites je suppose). "Il n'y a aucune information indiquant que ces attaques étaient soutenues par l'Etat iranien."
Cet évènement n'aurait rien à voir avec le double attentat de Boston.

Edit : Canada: les suspects dirigés par des éléments d'Al-Qaïda en Iran


Dernière édition par KrAvEuNn le Lun 22 Avr 2013 - 22:55, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par argoth le Lun 22 Avr 2013 - 22:27

Pas touche a mon canada!!!!!!!! Avec les loi en vigueur depuis quelques années, c'est prison a vie possible.

Sinon quelque cas, pour montrer qu'on est pas en reste Crying or Very sad


Terrorisme : des cas canadiens




  • Projet Samosa : Misbahuddin Ahmed, Hiva Alizadeh et Sher Khurram ont été accusés en août 2010 d'avoir pris part à un complot terroriste à Ottawa.
  • Complot terroriste à Toronto : Parmi les 18 personnes arrêtées en 2006, sept ont plaidé coupables, et quatre ont été condamnées. Les accusations portées contre les sept autres ont été suspendues ou abandonnées.
  • Saïd Namouh : L'homme d'origine marocaine arrêté à Maskinongé en 2007 et reconnu coupable d'une série d'accusations liées au terrorisme a été condamné à la prison à vie en 2010.
  • Momin Khawaja : Arrêté en 2004, il a été la première personne accusée en vertu de la Loi antiterroriste. Condamné à 10 ans et demi de prison, l'Ontarien a été reconnu coupable d'avoir financé et facilité le terrorisme ainsi que d'avoir fabriqué un détonateur en vue de déclencher une explosion.

(ça vient du même liens que krav, dans le bas en fin de page.)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Mar 23 Avr 2013 - 9:59

Attentat ce matin à 7h00 contre l'ambassade francaise à Tripoli (Libye).
Selon les premieres infos une voiture piégée, deux gardes de blessés, et d'importants dégats matériels



Le Parisien - 23/04/13 - Attentat contre l'ambassade de France en Libye
AFP - 23/04/13 - Attentat contre l'ambassade de France à Tripoli: deux gardes blessés
Un attentat a visé mardi l'ambassade de France à Tripoli, blessant deux gardes français dont un grièvement, et provoquant d'importants dégâts, selon une source à l'ambassade française.
Une source de sécurité libyenne a affirmé que l'explosion, survenue à 07H00 (05H00 GMT), était due à une voiture piégée.
Selon un correspondant de l'AFP sur place, le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie a été fortement endommagé et une partie du mur d'enceinte a été détruite. Deux voitures garées devant l'ambassade étaient complètement calcinées.
En raison de la puissance de l'explosion, deux villas en face de l'ambassade ont subi d'importants dégâts et les vitres d'un commerce, 200 mètres plus loin, ont été soufflées. La rue devant la chancellerie a été inondée d'eau vraisemblablement en raison de l'explosion d'un tuyau.

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Mer 24 Avr 2013 - 10:07

Le cheikh salafiste égyptien Murgan Salem al-Gohary - notoirement connu pour avoir réclamé la destruction des pyramides égyptiennes et du sphinx - met en garde la France sur la chaine de télévision égyptienne "Tahrir TV" : "les bombes de Boston étaient notre message. La France sera la prochaine cible."

Boston marathon attack: How radical websites and mystery man 'Misha' turned Tamerlan Tsarnaev to terror (Comment des sites web radicaux et un homme mystèrieux "Misha" ont convertis Tamerlan Tsarnaev à la terreur).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein le Jeu 25 Avr 2013 - 22:48

Non mais allô ? Allô ?!

Résumons : vers 16:00 un collègue me dit qu'un type d'Al Qaida vient de dégommer à la Kalashnikov plusieurs passants à Istres, et qu'il vient d'être arrêté. OK : l'info est confirmé par plusieurs sites dont le figaro.

Ce soir à la maison, que raconte la radio ? Un déséquilibré amateur d'armes est devenu fou au point de faire des cartons dans la rue ! Les articles faisant référence à Al Qaida ne sont plus accessibles (sur le figaro notamment). Le black out médiatique serait-il tombé ? Comme le répètent en boucle et avec insistance la radio et les sites d'information nationaux : la tuerie n'est "motivée par aucune idéologie" ! A bon ? L'enquête est donc déjà terminée ?

Mais alors comment un déséquilibré, à priori suivi médicalement, peut-il se procurer des armes de guerre ? Et pourquoi alors faire la référence à Al Qaida dans l'après-midi sans raison ? Pourquoi le président, en visite en Chine, a-t-il ordonné au ministre de l'intérieur de se rendre immédiatement sur place ? Il y a déjà eu des massacres par le passé, sans que le ministre de l'intérieur ne bouge le petit doigt...

Le ministre de l'intérieur nous apprend un peu plus tard qu'un 2e homme s'apprêtant à commettre un acte similaire vient d'être arrêté à Paris, suite à la dénonciation du déséquilibré ci-dessus. Le déséquilibré tiendrait donc des propos sensés, au point de motiver une action de police et une arrestation à plusieurs centaines de kilomètres de distance ? En prime on aurait affaire à 2 déséquilibrés agissant de concert ??? Ou alors finalement s'agit-il d'autre chose qui ne doit pas traverser le rideau de fer des médias officiels ? scratch

En tout cas voilà l'alibi parfait pour revoir la législation sur les armes et donner quelques tours de vis !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par argoth le Ven 26 Avr 2013 - 4:45

citation : ''Selon les premiers éléments de l'enquête, il
aurait, armé d'un fusil à pompe, tiré sur la voie publique. Des impacts
ont notamment été retrouvés sur des automobiles.''

Kalash ou fusils à pompes?

http://actu.voila.fr/actualites/a-la-une/2013/04/25/trois-personnes-tuees-dans-une-fusillade-dans-la-rue-a-istres_12525605.html

citation :''Une kalachnikov a été retrouvée dans un fossé.''

http://fr.news.yahoo.com/trois-personnes-tu%C3%A9es-%C3%A0-istres-vraisemblablement-au-hasard-182100576.html

scratch

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Ven 26 Avr 2013 - 5:37

Rammstein a écrit:En prime on aurait affaire à 2 déséquilibrés agissant de concert ???
[Second degré] Un réseau de déséquilibrés ?
Rammstein a écrit:En tout cas voilà l'alibi parfait pour revoir la législation sur les armes
[mod ironique, très second degré] Ou pour remettre en question la commercialisation des jeux vidéo violents ("call of duty", etc). zarbi
argoth a écrit:Kalash ou fusils à pompes?
Kalash.

Plus sérieusement - quoi que - "L'auteur a tiré parce qu'il possédait une arme de gros calibre, qui tue !" (Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls). choc

"Dans ses premières auditions, le jeune homme ne se revendique d' aucun courant de pensée, d'aucune idéologie", a indiqué le parquet d'Aix-en-provence, ajoutant qu'"il dit qu'il ne sait pas trop ce qui lui a pris".

Une ex-voisine du tueur : l’homme lui aurait expliqué «aimer voir les gens souffrir». «Il admire Mohamed Merah parce que son nom était connu et que lui aussi veut être connu. Mais il n’a aucune idéologie. Il y a deux jours, il disait qu’il poserait des bombes à la Féria puis qu’il tirerait sur la foule»

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Ven 26 Avr 2013 - 17:45

Mouais ! Istres ressemble de moins en moins à un acte terroriste et de plus en plus à une tuerie perpétrée par un individu lucide de ses actes et amateur de réhabilitation de gros flingues et de théories du complot. Un homme qui était sous contrôle judiciaire.
A noter que l'homme, licencié d'un club de tir, en avait été exclu après sa condamnation pour port d’arme prohibé, en août 2012.

Fusillade à Istres : le tueur, un déséquilibré passionné d'armes, était sous contrôle judiciaire
KrAvEuNn a écrit:pour remettre en question la commercialisation des jeux vidéo violents ("call of duty", etc). zarbi
Ben, tiens ! Fusillade d’Istres. Le tireur a agi « comme dans un jeu vidéo »

Erratum :
KrAvEuNn a écrit:c'est un témoin, Ruben Rosario, qui a permis l'identification des dits suspects.
Ruben Rosario c'est le gars qui a porté assistance à Jeff Bauman, emputé des deux jambes par le souffle de l'une des explosions de Boston. Jeff Bauman c'est lui qui a permis l'identification des dits suspects.
"Juste avant l’explosion, Bauman a aperçu un des deux suspects déposer le sac à ses pieds et le regarder dans les yeux, et en a informé la police sur son lit d’hôpital, dès qu’il s’est réveillé après sa double amputation." Source : Les frères Tsarnaev sont-ils des Merah à l'américaine ?

Ironie du sort. Tamerlan Tsarnaev était adepte des théories du complot (false flag) sur le 11-Septembre et un habitué du site d’Alex Jones, qu'il avait placé dans ses favoris.
Alex jones qui, au passage, avait prédit que l’attentat serait attribué à l’extrême-droite pour permettre d'accuser faussement le Tea Party. Jones contraint ensuite de changer de version pour cause de révélations sur l'origine djihadiste des poseurs de bombes et de crier au complot à son encontre suite aux révélations concernant l'intérêt que Tamerlan Tsarnaev portait à son site "InfoWars". mrsgreen

Les deux terroristes auraient appris à confectionner leurs bombes via une "recette" donnée par le magazine d’Al-Qaeda "Inspire".

Source : Le terroriste du marathon de Boston voyait le monde en complots

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum