Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Dmitry Orlov ? un oldunaute?

3 participants

Aller en bas

Dmitry Orlov ? un oldunaute? Empty Dmitry Orlov ? un oldunaute?

Message par demeter Ven 14 Mar 2014 - 15:40

Lors d'une de mes pérégrinations nocturnes (comme d'hab') je suis tombé sur cet entretien.
La vision de Orlov n'est AMHA pas catastrophiste (en tout cas dans ce texte) et toujours dans ce texte est moins "Hors charte" que Piero Sangiorgio pourrait l'être...
J'ai trouvé que c'était assez complètement raccord avec oldu.

Il y fait un comparatif entre, le pic en Russie dont il est natif puis la Russie post-effondrement et l'Amérique. Répondant aux question de Tancrède Bastié, le traducteur, il imagine l'avenir de l'Europe avec une vision tout de même américaine selon moi (amalgame europe/pays du aux grands espaces de ses 2 nations), mais qui laisse penser tout de même que LLBSV sur ces 2 géants, on aura peut-être quelque mois de répit avant d'y tomber aussi (c'est son avis, pas le mien)


Bref je vous laisse découvrir cette traduction study  ainsi que d'autres


http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/un_entretien_avec_dmitry_orlov.html

Quelle que soit notre opinion sur le pic pétrolier et ses conséquences — ou notre inappétence pour les prophéties angoissantes — nous pouvons trouver chez Dmitry Orlov des idées fraîches sur la façon de conduire notre existence dans un environnement économique et politique dégradé, sur les raisons de nouer des relations moins qu'électives mais fructueuses avec nos semblables, ou sur l'attitude la plus efficace devant l'exaspérant caquetage politico-médiatique et le susurrement mielleux de la propagande commerciale (hausser les épaules, tourner le dos et vaquer à sa vie réelle).

Tancrède Bastié
 Sleep 
La théorie comparative des effondrements de superpuissances
Dmitry Orlov ? un oldunaute? Dmitry_orlov_best_practices_2
S'il y a une chose que j'aimerais revendiquer comme mienne, ce serait la théorie comparative des effondrements de superpuissances. Pour l'instant, cela reste une simple théorie, bien qu'elle soit en train d'être très minutieusement testée. La théorie affirme que les États-Unis et l'Union soviétique se seront effondrés pour les mêmes raisons, à savoir : un déficit sévère et chronique de la production de pétrole brut

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dmitry Orlov ? un oldunaute? Empty Re: Dmitry Orlov ? un oldunaute?

Message par albertspetz Ven 14 Mar 2014 - 15:58

Un Oldu sans tab... comme il est dit dans d'autres soirées  zinzin
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dmitry Orlov ? un oldunaute? Empty Re: Dmitry Orlov ? un oldunaute?

Message par KrAvEn Ven 14 Mar 2014 - 17:01


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dmitry Orlov ? un oldunaute? Empty Re: Dmitry Orlov ? un oldunaute?

Message par demeter Ven 14 Mar 2014 - 18:29

Oups, effectivement...
Bon, la prochaine fois je ferai une recherche avant de poster  Very Happy  (ceci dit j'aurai tout aussi bien le mettre à la suite, mais j'avoue que je ne savais pas trop ou le mettre; ici, sur le pic oil, ou ailleurs... scratch )

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dmitry Orlov ? un oldunaute? Empty Re: Dmitry Orlov ? un oldunaute?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum