Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation

+12
Barnabé
Mutof
albertspetz
troisgriffes
agralil
Mike Steiner
tarsonis
Aristote
Philippe-du-75013
un ptit breton
demeter
acgreg
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Wanamingo Lun 21 Juil 2014 - 20:00

Il y a une version de poche du sas survival guide de John Wiseman, qui est une référence. Je ne sais pas ce que vaut la petite version
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par acgreg Mar 22 Juil 2014 - 7:49

Je ne l'ai pas encore je vais devoir l'acheter ))

acgreg
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Mar 22 Juil 2014 - 8:44

Salut !
acgreg a écrit:j'ai attaqué sur une rubrique mais les informations sont parfois contradictoires sur ce que j'ai vu depuis plusieurs semaines.

C'est amha le plus gros écueil des ouvrages partant d'un travail de compilation. clind'oeil
Il y a des tonnes de conseils et de techniques, mais si tu ne les as pas expérimentés, il sera difficile de faire le tri pour savoir ce qui est vraiment efficace ou utile pour telle ou telle situation. Par exemple, de nombreux ouvrages s'essayent à la médecine, et se prennent les pieds dedans au point de finir la plupart des propos par un simple "stockez des antibiotiques". (Rues Barbares par ex tombe dedans).
Cela dépend de ton lectorat in fine bien entendu, mais je te conseille d’expérimenter en parallèle ce que tu lis; tu seras sans doute surpris tout en ajoutant du poids à ton propos clind'oeil


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par acgreg Mar 22 Juil 2014 - 9:24

Oui c est évident. Le lectorat est vraiment simple, des gens qui ne sont pas expérimentés, des non professionnels du survivalisme sous toutes ses formes. Un livre simple et pour sur incomplet mais qui permettra d'avoir une bonne vue de l'ensemble et surtout d'augmenter de manière importante les conditions des personnes qui auront le livre ou l'auront lu. Par ailleurs, je tiens à ce que cela reste quelque chose de facile à transporter.

acgreg
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par bigblond Jeu 24 Juil 2014 - 21:53

par acgreg
Pour ce qui est du fait que les Ukrainiens soient calmes, je ne crois pas qu'ils soient habitués mais les slaves sont assez résignés et attentistes, c'est vraiment une spécificité.

Oui, les slaves n'ont pas la même mentalité que les français (peut-être parce nous n'avons pas la même histoire). C'est toujours intéressant de voir comment d'autres peuples réagissent aux événements.

Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous informer de la situation sur place (enfin, moi aussi, je suis demandeur), parce que pour l'instant je patauge un peu pour savoir qui fait quoi dans ce conflit.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Ukraine

Message par acgreg Ven 25 Juil 2014 - 12:34

bigblond a écrit:par acgreg
Pour ce qui est du fait que les Ukrainiens soient calmes, je ne crois pas qu'ils soient habitués mais les slaves sont assez résignés et attentistes, c'est vraiment une spécificité.

Oui, les slaves n'ont pas la même mentalité que les français (peut-être parce nous n'avons pas la même histoire). C'est toujours intéressant de voir comment d'autres peuples réagissent aux événements.

Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous informer de la situation sur place (enfin, moi aussi, je suis demandeur), parce que pour l'instant je patauge un peu pour savoir qui fait quoi dans ce conflit.

J essaie de rester impartial mais en gros la situation est un peu comparable a ce qui aurait pu se passer en Alsace il y a 100 ans, juste apres 14-18. Genre, la majorité des gens parlent allemand (nous russe) en Alsace (nous régions du Donbass et de la Crimée) et demandent plus d autonomie/independance. Sur ce imaginez l Allemagne qui soutient les independantistes, leur fournit des armes et paient des anciens de 14-18 (nous d Afghanistan ou des Tchetchenes) pour aller creer un climat de tension sur place face a l armee francaise (nous ukrainienne)... Alors la difference c est qu en gros 50/60 pour cent des gens sur place n aiment pas le gouvernement de Kiev, et donc sont opposes a lui. Est ce que cela donne le droit de faire scission? Si demain une majorité des habitants de tel ou tel village de 57 habitants prenaient des armes et instauraient avec le soutien d un état étranger une république autonome du village de Tartenpion, est ce que cela serait acceptable ? La chose est complexe. Mais on ne peut pas accepter, selon moi, qu un état manœuvre pour en déstabilisé un autre pour s' en approprier une partie. Je pense que cela est dangereux et que si cela doit arriver, cela devrait se faire sans chars ni agression. Voila voila )))

acgreg
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par acgreg Ven 25 Juil 2014 - 12:38

Ce qui est intéressant c est de voir les choses evoluer alors que nous sommes dans un etat de guerre disons de l ordre de 2/3% (pas vraiment en guerre, pas vraiment attaque, pas vraiment en etat instable...) mais que le prix des denrées a bien augmenté; de l ordre de 20% les autorites essaient aussi de remplacer les produits en provenance de Russie, qui nous arrivent encore mais plus irregulierement, par des produits locaux ou d ailleurs.

acgreg
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum