Un Allemand survit 15 jours dans le bush australien en mangeant des mouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Allemand survit 15 jours dans le bush australien en mangeant des mouches

Message par Barnabé le Ven 7 Mar 2014 - 10:48

L'article :
http://www.20minutes.fr/insolite/1316762-australie-perdu-dans-l-outback-un-allemand-survit-en-se-nourrissant-d-insectes

Ce qui est arrivé : un touriste allemand de 26 ans, Daniel Dudzisz, par ailleurs diabétique, s'est perdu en randonnant dans un coin très très paumé de l'outback australien. Il s'est retrouvé coincé une dizaine de jours sur une bande de terre couverte de buissons et cernée par la rivière à cause de la montée des eaux. A un moment, la terre émergée n'avait plus que quelques mètres de large. Il a mangé des mouches et des insectes. Evidemment, il ne manquait pas d'eau. Après ces 10 jours, l'eau a baissé suffisament pour qu'il puisse traverser en pataugeant et il a alors été retrouvé par un automobiliste.

La police l'a recherché avec l'aide d'hélicoptères et de volontaires de la population locale. Daniel Dudzisz en est désolé. Mais pour lui, tout allait bien. Il a refusé de voir un médecin et il a repris son périple. Le policier dit qu'il n'est pas populaire, et que ce n'est certainement pas un héros, car il a refusé de tenir compte des conseils donnés par les fermiers locaux, et avec ses prises de risques, il a contraint de nombreuses personnes à se mettre à sa recherche.

Apparemment, c'est un randonneur qui aime l'aventure, il dit qu'il fait de la randonnée "plutôt hardcore" et qu'il voyage comme cela depuis deux ans et sur plusieurs continents.

Une fois précédente, il a été pris en stop presque de force par des gens qui craignaient qu'il meurt, alors que lui, il aurait aimé continuer à marcher !

Articles australiens en anglais pour en savoir plus :
http://www.brisbanetimes.com.au/queensland/search-for-missing-german-backpacker-daniel-dudzisz-20140304-344jq.html
http://www.brisbanetimes.com.au/queensland/missing-german-tourist-survived-queensland-outback-ordeal-by-eating-flies-20140307-34aud.html
http://www.abc.net.au/news/2014-03-07/german-backpacker-ate-flies-to-survive-while-lost-in-qld-outback/5304862

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5289
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum