Présentation de Picwouic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Picwouic

Message par picwouic le Dim 16 Fév 2014 - 20:53

Bonjour,

1 - Présentation libre : Bonjour, je m'appelle (presque) Picwouic et je suis, avec mon mari, dans une optique de survivalisme, d'abord urbain puis rural quand nous aurons notre bad, avec une réelle volonté d'être autonomes et d'être capables de survivre à n'importe quel risque. Nous avons deux petits que nous emmenons dans notre aventure survivaliste. Ce compte nous servirait pour nous deux, mais s'il faut il peut se faire le sien  Smile 

2 - Âge (approximatif) : * J'ai 33 ans (lui 48).

3 - Localisation (approximative) et pays : *  Je vis en région parisienne, dans le 92.

4 - Rural ou urbain ? * Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?  Un petit coup d'oeil autour de nous, avec mon mari, sur le déclin économique et de notre civilisation, les risques épidémiques ou autres. Un peu de recherche à droite à gauche, des visites sur des sites de plus en plus poussés, on en discute un peu autour de nous et on se rend compte que de la famille et des amis s'y mettent aussi. Des échos à droite à gauche comme quoi ça va finir par péter, du coup on se prépare activement.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? Pour l'instant on y vient doucement : je commence tout ce qui est agriculture (sur de petites surfaces), on regarde pour tout ce qui est médical.
 De façon très concrète on fait de la reconstitution historique depuis plusieurs années, donc on sait vivre dans une tente rustique, à faire à manger avec des aliments pas commodes et simplement un feu de bois. Couture à la main, tricot, travail du bois et bricolage pour mon mari. Nous sommes en train de passer notre permis de chasse et de nous équiper. Nous somme fou d'histoire et savons facilement recréer/utiliser les outils d'antan.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : Cité ci dessus, plus avec des amis nous sommes en train de prévoir des sorties survivalistes (savoir se débrouiller, avancer sur différents terrains, se protéger, se défendre). Mon mari fait du systema et nous apprend (à mes enfants et moi), gestion des stocks.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : Savoir se débrouiller sans électricité, sans système économique. Avoir une bad nous permettant d'être autonomes tant alimentairement qu'au niveau énergie. On a une solution de secours (mais pas sur que ce soit perenne pour la survie, donc on cherche plus grand et plus isolé) J'aimerai arriver à une permaculture totale (animaux/jardin). Eventuellement partager notre savoir si nous atteignons un certain niveau.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Effondrement économique (et ce qui en découlera). Potentiellement aussi, une IEM.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : * Histoire, informatique, sport, apprendre, apprendre et encore apprendre  Smile

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?  Apprendre comment faire pour avancer dans notre projet, partager ce que l'on a déjà appris, échanger sur d'éventuels problèmes ou questionnements.

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?  Armes (mon mari), potager (moi), vie en exterieur (les 2) 

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? * La survie, pour toute la famille, sur tous les sujets.



La charte : 

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions. 

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

picwouic
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Picwouic

Message par tarsonis le Lun 17 Fév 2014 - 8:28

Salut et bienvenue !
N'oublie pas la charte clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Picwouic

Message par Aristote le Lun 17 Fév 2014 - 9:48

Bonjour Picwouic, bienvenue  Smile 

Juste quelques précisions:

Picwouic a écrit: je suis, avec mon mari, dans une optique de survivalisme, d'abord urbain puis rural quand nous aurons notre bad, avec une réelle volonté d'être autonomes et d'être capables de survivre à n'importe quel risque.

Olduvai n'est affilié à aucun courant, survivaliste ou autre. Sa ligne éditoriale privilégie une approche sceptique et pragmatique des situations de crise et s'efforce donc d'aborder les thèmes de la résilience, de l'autosuffisance, etc, avec indépendance, recul, vigilance et pragmatisme et ceci hors de toute affiliation, ou étiquette philosophique, politique, idéologique, etc. 
Sa seule vocation est de vous aider à améliorer votre autonomie et vos capacités de résilience afin de vous permettre de faire face aux situations de crises, de survie, ou de secours et ceci dans un contexte probant (exit les thèses eschatologiques, TEOTWAWKI, etc). 


Picwouic a écrit:12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?  Armes (mon mari), potager (moi), vie en exterieur (les 2) 

Mon mari fait du systema 

En lisant notre Charte tu verras que parler des armes sur ce forum c'est possible mais dans le cadre de la chasse et en respectant la législation sur les armes.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense

Nous avons d'ailleurs une rubrique chasse qui devrait t'intéresser: http://www.le-projet-olduvai.com/f48-chasse-peche-elevage


Tarsonis a écrit:Salut et bienvenue !
N'oublie pas la charte 


Eh oui, il faut que tu approuves notre charte en la signant de ton pseudo, je l'ai rajoutée à la fin de ta présentation tu as juste à en prendre connaissance et à inscrire ton pseudo à la fin 

Bonne lecture  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène

Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3267
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum