Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par Sunburnseb Ven 14 Fév 2014 - 7:50

retour de la vengeance de la modification

Petit message de presentation obligatoire alors allons a l essentiel moi c est Seb ,mi fouineur, mi geo trouvetou je suis tombé par hasard sur le forum et je trouve que c est une mine incroyable d information.
Comme le savoir faire est important en cas de crise et que je souhaiterai acceder aux autres experiences des membres du forum pour pouvoir delimiter ce que je serai capable de faire pour assurer la survie de ma petite cellule familiale je me suis donc inscrit au forum.

Un vieux dicton dis qui veut la paix prepare la guerre personnellement je prefere etre pret au cas ou plutot que de rester les bras ballant a voir une situation degenerer

Pour synthetiser un peu mes experiences disont que j ai grandit dans un milieu ultra modeste ( misereux peut aussi faire l affaire) ou l n a du toujours gerer a la debrouille avec une bonne dose de recup et de modifications d objet du quotidien. On rajoute la dessus quelques annees de scoutisme ( j en ai pas honte) et ma vie en pleine polynesie francaise pendant 2 ans et demi et on se rend vite fait compte que des choses que l on peut considerer comme acquises (eau courante electricte etc ) peuvent tres facilement venir a manquer et en bon "hommes modernes" se retrouver bien betes.

comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?

C est la vie insulaire qui m a fait prendre conscience que l on peut tres vite fermer les robinets et se retrouver alors avec pour seul ressources ce qui se trouve autour de vous. Je n ai rien d un commando ou autre ( j ai fait mon service volontaire mais ca s arrete la ) mais je suis le genre de gars qui peux vous reparer un scooter avec des cannetes de bieres et une vielle ceinture.

Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
Ce que je sais d experiences c est que notre societe ne tient en place que par quelque conventions qui sautent tres rapidement en cas de situations extremes ( j ai deja ete temoin de scenes de pillage suite a des inondations sur ma commune et du deraillement d un train) et je tiens a pouvoir y faire face. Car je sais qu en cas de crise majeure ma petite femme n aura pas suffisaement de sang froid pour y faire face ( et elle est tout ce que j ai)

pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
Pour y faire partager certaines de mes experiences et surtout acquérir d autres savoirs faire

Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme et  que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 
Je sais me debrouiller en mecanique, en artisanat du bois ( euh tres basique me demandez pas de faire une commode louis XV ) et je touche un peu a tout.

En esperant avoir ete un peu plus "complet" 

merci encore


Dernière édition par Sunburnseb le Ven 14 Fév 2014 - 11:30, édité 2 fois

Sunburnseb
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Cyrus_Smith Ven 14 Fév 2014 - 7:58

Salut et bienvenue!

Pour rendre ta présentation encore plus convaincante, pourrais-tu la faire selon le modèle qui est donné ici? clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par agralil Ven 14 Fév 2014 - 10:43

il faudrait juste copier la question avant la réponse

oui, c'est un peu fastidieux, mais ça facilite l’analyse par les vieux bots du forum (pas taper !)

sinon, tu devrais trouver ton bonheur ici ... des que tu aura respecté les formes
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum