Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

H1N1au Canada (5 morts)

3 participants

Aller en bas

H1N1au Canada (5 morts) Empty H1N1au Canada (5 morts)

Message par albertspetz Sam 4 Jan 2014 - 8:19

albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

H1N1au Canada (5 morts) Empty Re: H1N1au Canada (5 morts)

Message par argoth Sam 4 Jan 2014 - 16:54

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  affraid 

On active le plan d'urgence, on sépare les hommes des femmes pour évité la propagation, mais comme moi je suis immunisé, je vais dans le groupe des femmes. cheers 

Calgary québec environ 3200 km.
paris québec environ 5700 km.

La grippe est presque aussi loin de chez moi que la France. Presque, mais je préfère la H1N1 comme voisin.  Laughing  Même si avec les moyens de transport d'aujourd'hui elle n'est pas si loin que ça...

Sur 1000 cas (personne jeune et en bonne santé majoritairement) quand même 250 hospitalisation, 1 personne sur 4.

Merci de l'info.

A+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

H1N1au Canada (5 morts) Empty Re: H1N1au Canada (5 morts)

Message par albertspetz Mer 8 Jan 2014 - 21:19

ALERTE - Canada: 1er cas mortel de grippe aviaire  
Source http://rss.ch/435377
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

H1N1au Canada (5 morts) Empty Re: H1N1au Canada (5 morts)

Message par tarsonis Jeu 9 Jan 2014 - 10:36

Salut !
Le sujet ne devrait-il pas être suivi dans le topic grippe aviaire plutôt que H1N1 ? clind'oeil

Sinon, pour préciser ce cas :
nouvelobs.
Les deux personnes qui ont voyagé avec la victime "seront suivies pendant une dizaine de jours". "Habituellement les symptômes apparaissent sous deux à cinq jours" après l'exposition au virus, permettant de penser que deux semaines après le voyage de retour, ces personnes n'ont pas développé la maladie, selon le Dr Talbot.

"Un des points inhabituels dans ce cas est qu'à aucun moment la personne n'a présenté des symptômes de toux ou d'insuffisances respiratoires", a aussi souligné le Dr Talbot. "En fait, la cause du décès a été identifiée comme une encéphalite-méningée".

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

H1N1au Canada (5 morts) Empty Re: H1N1au Canada (5 morts)

Message par argoth Jeu 9 Jan 2014 - 14:23

Juste pour mettre en perspective quand même au niveau de la h1n1.

Au canada c'est 4000 personnes qui meurt de la grippe saisonnière par année en moyenne. Le taux de mortalité est de 11.8 par 100 000, surtout des personnes agée et malade (90% des personnes qui meurt de la grippe saisonnière ont plus de 65 ans.)

Au canada la H1N1, en 2009 a fait 390 mort, soit 1.1 par 100 000, surtout des personnes de moins de 65 ans (90% des cas).

Au canada moins de 1% des cas recensé de H1N1 sont mortel. (dans le monde aussi d'ailleurs). Se qui est a peut près l'équivalent de la grippe saisonière.

La h1n1 semble amener un fort taux d'hospitalisation 1 personne sur 4 (25%) des gens en alberta on dut être hospitalisé (je n'ai pas de chiffre plus fiable si vous en avez??? La grippe saisonnière semble amener un taux d'hospitalisation de 1% (trouver une source en france rien au canada du coup???) Ce qui pourrait amèner de nombreux problème si 1 quart de la population n'était plus en état de vaqué à ses occupations...

Certes il ne faut pas banalisé la h1n1, parce qu'elle frappe et tue des personnes jeune et en santé, des personnes qui ne s'inquiete pas de chopper une petite grippe en temps normale. Donc il faut rester vigilant. Mais il ne faut pas non plus tombé dans la sur-évaluation des risques.

Pour la grippe aviaire c'est 60% de mortalité pour les personnes touché et non transmisible d'humain a humain pour le moment. (si je ne me trompe pas) Mais comme indiqué par tarsonis ils convienderaient peut être dans parler dans le fil dédié?

Source : statistiques canada

Noté que je suis pas médecin ou quoi que se soit et que je mis connais pas du tout dans le domaine de la santé. Je fais que vous retransmettre de l'information. Et que tout ça a peut être déjà été dit dans un fil sur la H1N1 (j'étais pas sur le forum a l'époque et j'avoue que j'ai pas fouillé le forum ^^ )

A+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

H1N1au Canada (5 morts) Empty Re: H1N1au Canada (5 morts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum