homme gendws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

homme gendws

Message par gendws le Mar 26 Nov 2013 - 11:35

1 - Présentation libre : Grand solitaire je souhaite amélioré mes connaissances pour l'autosuffisance, en gros je suis plus preper que survivaliste.

2 - Âge (approximatif) : *27

3 - Localisation (approximative) et pays : *

dans les alpes de haute provence

4 - Rural ou urbain ? *

montagnard c'est un mélange des 2

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?  

Disons que je souhaiterais vivre de manière isolée quasi autarcie, et donc en faisant des recherches là dessus j'ai finit par découvrir les vidéo de vol west et de là tout c'est enchainé. Le survivalisme ayant des base intéressante pour l'autarcie.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Alors je sais chasser, je suis boulanger de métier, j'ai fait 7 ans de tir à l'arc, j'ai beaucoup de temps pour me former en autodidacte sur différents trucs.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Sortie chasse, stage à l'evn, randonnée


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Apprendre le sechage de la viande, la pêche et le piégeage principalement 

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Je me pépare à une vie en autarcie, j'ai pas peur des zombies mais plutôt d'un conflit civil en France. 

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : *

Chasse, internet, mes chiens, la moto, les armes.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Je me suis inscrit sur un autre forum et je regarde quelquefois les forums que je trouve sur le sujet et celui là aborde des choses que j'ai pas vu ailleurs il à l'air assez complet.

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Rubrique armes mais il n'y en as pas, cuisine car je suis entrain de me faire quelques recette pour faires mes rations ou des conserves de légume et viande.

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

plus tard

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

plus tard


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : gendws


Dernière édition par gendws le Mar 26 Nov 2013 - 13:39, édité 1 fois

gendws
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par Aristote le Mar 26 Nov 2013 - 12:14

Salut Gendws, Smile 

Gendws a écrit:8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Apprendre le sechage de la viande, la pêche et le piégeage principalement

Pour info: Smile 

Les lois sur le piégeage

· Diverses informations

Le principe du piégeage est autorisé en France, mais un piégeur n'est pas un obligatoirement un chasseur.
Tous les animaux classés "nuisibles" sont piégeables sauf le sanglier. Voir la liste dans notre page "Nuisibles". Vous devriez pouvoir obtenir des renseignements dans votre préfecture, puisque c'est le préfet qui définit la liste des animaux nuisibles du département et donne l'autorisation aux piégeurs.
Vérifiez si les gens qui piègent ont bien les autorisations, si les pièges qu'ils utilisent sont bien homologués.
Si vous devez déposer une plainte, faites-le directement auprès du Procureur : très souvent les gendarmes refusent de prendre en compte les plaintes contre les piégeurs ou les chasseurs.
Bon courage et tenez-nous au courant.

· Article R227-13

Les modèles de piège de nature à provoquer des traumatismes physiques ne sont autorisés qu'après homologation d'un prototype présenté par le fabricant.
L'homologation est prononcée par le ministre chargé de la chasse après avis d'une commission où sont représentés notamment les intérêts agricoles et cynégétiques, les associations de protection de la nature ou de protection animale, les professions intéressées, et qui comprend des personnalités scientifiques spécialisées. Son retrait est prononcé dans les mêmes formes.
Un arrêté du ministre chargé de la chasse fixe la composition et les conditions de fonctionnement de cette commission.
· Article R227-14

Toute personne qui utilise des pièges de nature à provoquer des traumatismes physiques doit être agréée par le préfet.
L'agrément est subordonné à la reconnaissance de la compétence professionnelle du demandeur ou à sa participation à une session de formation spécialisée sur la biologie des espèces prédatrices et leurs modes de capture, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la chasse.
· Article R227-15

Le ministre chargé de la chasse fixe les conditions d'utilisation des pièges, notamment de ceux qui sont de nature à provoquer des traumatismes, afin d'assurer la sécurité publique et la sélectivité du piégeage et de limiter la souffrance des animaux.

· Pièges autorisés

Les pièges autorisés sont classés en six catégories :

Catégorie 1 – Boites à fauves et tous pièges à contention dans un espace clos (peuvent être placés en tous lieux. L'utilisation d'appelants vivants des espèces recherchées est autorisée)
Catégorie 2 – Pièges déclenchés par pression sur une palette, ou autre système de détente (les pièges à mâchoires visant à capturer l'animal par un membre sont interdits) ne peuvent être tendus à moins de 200 mètres des habitations des tiers et à moins de 50 mètres des routes et chemins ouverts au public . Les pièges à œuf ne peuvent être tendus que la nuit)
Catégorie 3 - Collets munis d'un arrêtoir (autorisation préfectorale ; la vérification doit se faire au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil. Utilisé pour le renard)
Catégorie 4 – Pièges à lacets visant à capturer l'animal par une partie de son corps sans le tuer (la vérification doit se faire au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil)
Catégorie 5 – Pièges rustiques dits « assommoirs » (autorisation préfectorale pour utilisation dans le département)
Catégorie 6 – Pièges entraînant la mort de l'animal par noyade.
Les pièges à loutre, pièges à poteau, pièges à mâchoires placés sur poteau, pièges à feu ou batterie d'armes à feu sont interdits. La mise à mort des animaux capturés doit intervenir immédiatement et sans souffrance.
Les animaux non nuisibles capturés doivent être relâchés.

· Le piégeur

Pas de permis de chasser, puisque c'est n'est pas un chasseur, et pas d'âge minimum requis.
Pour utiliser un piège, quelle que soit sa catégorie, le piégeur doit recevoir l'agrément de son département et une formation de 16 heures non sanctionnée par examen. Les pièges doivent porter le numéro d'agrément.
Les pièges doivent être visités au moins tous les matins, certains dans les deux heures qui suivent le lever du soleil.
Obligations spécifiques à la catégorie de piège utilisé.
Les piégeurs agréés doivent tenir un relevé quotidien de leurs prises sur le registre côté et paraphé par le maire de la commune où ils sont domiciliés et adresser avant le 1er Septembre le bilan de leurs prises pour la campagne de destruction qui s'achève le 30 Juin chaque année.
- Le titulaire du droit de destruction (propriétaire, possesseur, fermier)
Il doit établir une déclaration préalable au piégeage visée par le maire (faite en 4 exemplaires, un exemplaire doit être affiché en mairie) et signaler de manière apparente sur les chemins et voies d'accès, les zones où seront tenus les pièges.


Gendws a écrit:Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Rubrique armes mais il n'y en as pas, cuisine car je suis entrain de me faire quelques recette pour faires mes rations ou des conserves de légume et viande.
Eh oui ! tu as bien compris en lisant la charte que :

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.
On a cependant une rubrique chasse qui pourra sûrement t'intéresser. Smile 

Bienvenue sur ce forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches clind'oeil 

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
avatar
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par Mutof le Mar 26 Nov 2013 - 12:52

Welcome! Very Happy
avatar
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par gendws le Mar 26 Nov 2013 - 13:36

comment faire pour poster des liens sans attendre 7 jours?
merci mais le forum à l'air asser bridée pour les nouveaux venu on peut rien faire.

gendws
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par albertspetz le Mar 26 Nov 2013 - 13:59

Bienvenue sur le forum

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1643
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par Aristote le Mar 26 Nov 2013 - 14:09

Gendws a écrit:comment faire pour poster des liens sans attendre 7 jours?
merci mais le forum à l'air asser bridée pour les nouveaux venu on peut rien faire.
C'est le délai nécessaire pour faire connaissance sur ce forum. Tu peux déjà t'exprimer sur le fil de ta présentation. Mais pour tes futurs post il faudra attendre les sept jours. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
avatar
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par troisgriffes le Mar 26 Nov 2013 - 17:30

bienvenue
avatar
troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par Mike Steiner le Mar 26 Nov 2013 - 17:44

Salut Gendws, et sois le bienvenu.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
avatar
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par gendws le Mar 26 Nov 2013 - 19:57

merci à vous pour l'acceuil

gendws
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par tarsonis le Ven 29 Nov 2013 - 19:13

Salut et bienvenue !
Ton compte vient d'être validé.
Concernant les liens et 7 jours, il s'agit d'un sécurité nous évitant les spammeurs compulsifs de minuit clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
avatar
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8241
Age : 30
Localisation : Grand Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par hildegarde le Sam 30 Nov 2013 - 19:06

salut, soit le bienvenu.

________________________________________________________
clic. clic.clic...
avatar
hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3446
Age : 49
Localisation : Entre Gascogne et Guyenne
Emploi : Monitrice de vie en pleine nature
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://echappeessauvages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par un ptit breton le Sam 30 Nov 2013 - 20:47

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
avatar
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3893
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: homme gendws

Message par gendws le Lun 2 Déc 2013 - 23:13

encore merci

gendws
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum