Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nouvel âge de glace ?

4 participants

Aller en bas

Nouvel âge de glace ? Empty Nouvel âge de glace ?

Message par bricolo Lun 25 Nov 2013 - 9:45

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/il-y-a-une-catastrophe-climatique-majeure-en-route-et-rien-nest-dit-lien-entre-taches-solaires-et-refroidissement-global-actuel
Il y a une catastrophe climatique majeure en route et rien n’est dit : lien entre taches solaires et refroidissement global actuel


et si c'etait vrai
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel âge de glace ? Empty Re: Nouvel âge de glace ?

Message par zet Lun 25 Nov 2013 - 10:02

Le plus faible en 200 ans?
C'est à dire que la température redeviendra comme il y a 200 ans?

C'est plutôt une bonne nouvelle avec le réchauffement climatique actuelle.

________________________________________________________
Zet
zet
zet
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel âge de glace ? Empty Re: Nouvel âge de glace ?

Message par Cyrus_Smith Lun 25 Nov 2013 - 10:28

Bon, je n'ai lu que le début, mais ça m'a l'air bien fumeux fumeur et ne me donne pas envie d'aller plus loin...

Tout d'abord, quand je lis "Le pôle nord magnétique s’est inversé l’année dernière, donc actuellement il y a techniquement deux pôles sud sur le soleil car le pôle sud ne s’est pas encore inversé." Eeuuuhhh? scratch Je pense que si le soleil était devenu un monopôle magnétique, ça se saurait...

Ensuite, d'une part le lien entre climat et cycle solaire est bien plus complexe que ce qui est dit, d'autre part l'hypothèse implicite (et insidieuse) serait donc que le soleil est seul responsable des variations de température sur Terre?
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel âge de glace ? Empty Re: Nouvel âge de glace ?

Message par KrAvEn Lun 25 Nov 2013 - 11:00

Salut !

je vois que ce genre d'annonce a déjà été relancé plusieurs fois au cours de ces dernières années, avec souvent le même David Hathaway, du Marshall Space Flight Center de la Nasa, comme référence ; exemples (ici entre 2009 et 2011) : L'ÉTRANGE PANNE DU SOLEIL... / L'étrange panne du Soleil / Pourquoi le Soleil est-il en panne ? / Le Soleil est-il en panne ?

Sinon, Le champ magnétique du soleil est sur le point de s'inverser ! Chose qui arrive environ tous les 11 ans. De ce fait il n'y aura pas deux pôles magnétiques sud, mais un basculement/intervertissement des deux pôles. Le champ magnétique du soleil sur le point de s'inverser

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel âge de glace ? Empty Re: Nouvel âge de glace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum