Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

autoprésentation d'un nouveau parmi nous

+5
troisgriffes
tarsonis
hildegarde
Mike Steiner
monteforti
9 participants

Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par monteforti Mer 6 Nov 2013 - 6:00

 
1 - Présentation libre : Professeur de Lettres à la retraite ayant travaillé à l’étranger dans le cadre de la coopération. Diplômé en archéologie ayant opéré sur de nombreux chantiers de fouilles en France et à l’étranger Je parle allemand, anglais et italien, avec des notions de bulgare et d’arabe.

2 - Âge (approximatif) : 60 ans en 2013.

3 - Localisation (approximative) et pays : Mâconnais, Bresse, Dombes, Savoie  (France). Actuellement à SAINTE-VCLOTILDE (île de la Réunion) depuis 1998.
4 - Rural ou urbain ? Enfance à la campagne. Vie adulte dans des villes.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? En entrant  dans la retraite, je suis devenu bénévole actif à la Croix-Rouge Française (secouriste, maraudeur, chauffeur, logisticien…) et à sa structure appelée PIROI (participation au dépotage et au rempotage des conteneurs de matériel de secours destiné aux populations victimes de catastrophes naturelles, formateur aux risques naturels intervenant dans divers publics…).

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je sais être un homme de terrain, faire face à des situations imprévues, vivre dans l’inconfort, utiliser divers outils et instruments (expérience acquises par l’archéologie). Je suis très mobile et très disponible.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Continuer d’œuvrer utilement.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Je reste prêt à faire face à toute situation nouvelle et imprévue.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : *
De nombreuses sciences et techniques. D’anthropologie à zoologie. En passant par la géologie, etc.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour suivre ce qu’il se passe dans le monde dans les domaines que vous abordez.
12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne sais pas encore. Je pense que je vais rebondir sur plusieurs thèmes.

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Je souhaite me familiariser avec les logiciels de cartographie utilisés par les ONG.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Je ne sais pas encore.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : monteforti

monteforti
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : île de la Réunion
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par Mike Steiner Mer 6 Nov 2013 - 6:28

Bienvenue Monteforti, tu trouveras beaucoup d'info utiles ici.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par hildegarde Mer 6 Nov 2013 - 8:14

Bonjour, soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par tarsonis Mer 6 Nov 2013 - 8:32

Salut et bienvenue !
Une petite idée pour la 7 ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par troisgriffes Mer 6 Nov 2013 - 12:13

bienvenue
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par Barnabé Mer 6 Nov 2013 - 13:08

Mike Steiner a écrit:Bienvenue Monteforti, tu trouveras beaucoup d'info utiles ici.
J'ajoute :
et que tu en apporteras beaucoup aussi !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par albertspetz Mer 6 Nov 2013 - 14:06

Bienvenue
Nos échanges seront fructueux et riches
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par agralil Mer 6 Nov 2013 - 18:16

bienvenu, belle présentation, j'ai hâte de te lire
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par Aristote Jeu 7 Nov 2013 - 9:31

Bienvenue Monteforti, Very Happy 

Tarsonis a écrit:
Une petite idée pour la 7 ? autoprésentation d'un nouveau parmi nous 310536
Monforti a écrit:En entrant dans la retraite, je suis devenu bénévole actif à la Croix-Rouge Française (secouriste, maraudeur, chauffeur, logisticien…)
Oh oui ! Après cela tu dois bien avoir quelques vécus croustillants à nous faire connaitre. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoprésentation d'un nouveau parmi nous Empty Re: autoprésentation d'un nouveau parmi nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum