Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bocaux de saucisson

4 participants

Aller en bas

Bocaux de saucisson Empty Bocaux de saucisson

Message par bidibulle88 Mar 8 Oct 2013 - 12:28

https://www.le-projet-olduvai.com/f77-conservation


je vient de tomber sur cette video:





quelqu'un connait? a dejas essayé?
je vai surement tenter l'experience. Very Happy

bidibulle88
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bocaux de saucisson Empty Re: Bocaux de saucisson

Message par ghp Mar 8 Oct 2013 - 13:19

Non.

Personnellement j'enlèverais la ficelle, les étiquettes et l'agrafe.

Et comme je suis un grand malade de l'hygiène, je stériliserais le pot à l'eau bouillante et, contrairement au monsieur, je n'en toucherais pas l'intérieur avec mes doigts.

Et je me contenterais de noyer les saucissons dans l'huile.

Tiens nous au courant.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bocaux de saucisson Empty Re: Bocaux de saucisson

Message par 12lac6 Mar 8 Oct 2013 - 14:07

Bonjour chez moi on faisait la saucisse à l'huile, mon grand père disait que le saucisson se conservait moins bien.
Cette saucisse était préparée dans ce but : pas de ficelle et enroulée pour sécher sur un bâton.
Chaque spirale était coupée en deux et je ne me souviens pas du nombre qui entrait dans les pots de terre cuite vernissées spécifiques (toupine).
Bocaux de saucisson WB133738410_2
Mais je vais tenter dans un bocal de verre...
Dans l'aveyron c'était soit l'huile de noix de la ferme soit celle d'arachide. Je vais tenter olive. Merci d'avoir fait revenir ce souvenir bien utile
PS : penser à photographier un de nos toupinousss

PPS : ma "recette" préférée, tranchée, les tranches posées sur une tranche de pain de campagne, au four..... miammm
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bocaux de saucisson Empty Re: Bocaux de saucisson

Message par Catharing Mar 8 Oct 2013 - 18:07

Salut,

Conservation du chorizo fait maison dans dans des bocaux remplis d'huile d'olive .
Conservation deux ans .

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bocaux de saucisson Empty Re: Bocaux de saucisson

Message par ghp Mar 8 Oct 2013 - 23:26

Ah oui, je conserve des chorizos maisons 1 an et demi dans une simple marmite en métal émaillé rempli d'huile d'arachide pendant un an et demi. Elle est placée à la cave.
Après, il y a un peu de moisi sur l'huile. Et là, on se dépêche de finir les chorizos... Mais ceux-ci n'ont encore jamais moisi.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bocaux de saucisson Empty Re: Bocaux de saucisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum