Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

présentation Vivalist

4 participants

Aller en bas

présentation Vivalist Empty présentation Vivalist

Message par vivalist Mer 2 Oct 2013 - 12:41

1 - Présentation libre :

Je n'ai foi dans aucune institution et suis en perpétuelle recherche de plus d'autonomie - alimentaire, énergétique, éthique...
J'ai créé et mets constamment à l'épreuve mon cadre éthique personnel en cherchant toujours à m'améliorer.
Actif dans la préservation de l'environnement, j'essaye de minimiser autant que possible mon empreinte écologique tout en maximisant mon bien être et celui de ma famille.

2 - Âge: 37

3 - Localisation (approximative) et pays : Paris mais Toulouse / France

4 - Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?

J'ai toujours recherché à être le plus autonome possible, à ne dépendre de rien ni personne.
Il s'agit plus d'un idéal vers lequel je tends qu'une réalité "totale" mais j'essaye en permanence d'accroître mes connaissances et compétences afin de m'en rapprocher.
De par mon parcours universitaire (économie internationale), j'ai très vite été sensibilisé aux problématiques macro-économiques telles que le peak oil, l'asymétrie de l'information, etc...
L'héritage anarchiste transmis par mon grand père a fait le liant.


6 - Domaines de compétences réelles

Elaboration de "plans d'évacuation" entre lieu de vie et lieu de retraite:
- Identification de ce qui doit partir avec ma famille
- Transport & logistique (véhicules, caches de ressources sur les différents itinéraires avec procédure d'accès)
- Aménagement du lieu de retraite (homesteading, permaculture & aquaponie, construction & stockage d'éléments difficilement substituables ou fabricables)


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain:

Elaboration de kits EDC rationalisés et testés au quotidien (de l'entretien du vélo aux 1er secours en passant par l'hygiene et la nutrition)
Prévention et gestions des risques (incendie, 1er secours...)


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Court Terme:
- Tester mon BOB en stage de survie (2 à venir avec David Manise)
- Finaliser les BOB de la famille et les mettre en action sur de petites sorties

Moyen Terme:
- Acheter une maison avec un jardin afin d'accentuer mes efforts d'autonomie énergétique et alimentaire
- Emmener la famille en sortie plus longues

Long Terme:
- Aménager une retraite pérenne en montagne en développant l'autonomie au maximum
- Créer des itinéraires pour s'y rendre

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

A une faillite des institutions et à protéger ma famille et mes proches des conséquences de cette faillite (totale ou partielle,locale et/ou globale)
Mais au delà de tout scénario de ce type, je me prépare à ne rien devoir à personne sans y avoir au préalable consenti par intérêt mutuel clair.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) :

- Velo
- Construire - Détruire - Construire
- Jardinage

- Musique (en faire & en écouter)
- Bière (en boire & en faire)
- Jeux (de société ou video)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

- parfaire mes connaissances en matière de survie / autonomie
- échanger et discuter avec des gens qui partage tout ou partie de mes "ambitions" sans avoir à les justifier

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme  : l'autonomie alimentaire

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?

Tout ce qui est concrètement lié à l'évacuation du lieu de vie avec toute la famille en situation de crise

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Je développe une approche EDC > BOB/BOV > BOL en "poupée russe" dans une perspective 3sec > 3min > 3h > 3 jrs > 3mois ... et cherche perpétuellement à l'optimiser (rapport utilité/probabilité/versatilité)
Pour se faire, j'ai plusieurs "blogs" traitant des nombreux sujets qui sont liés à cette problématique (du matériels à la permaculture en passant par les compétences clés)


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vivalist


Dernière édition par vivalist le Mer 2 Oct 2013 - 15:49, édité 1 fois

vivalist
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Vivalist Empty Re: présentation Vivalist

Message par Aristote Mer 2 Oct 2013 - 14:08

Salut Vivalist, merci pour ta présentation assez complète. Tu as cependant omis d'approuver la charte du forum Very Happy  

Tu la trouveras sur ce lien: En bas, à la suite du questionnaire, il te suffit de faire un copié/collé et de mentionner ton pseudo : https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Vivalist Empty Re: présentation Vivalist

Message par tarsonis Mer 2 Oct 2013 - 17:53

Salut et bienvenue au coin du feu ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Vivalist Empty Re: présentation Vivalist

Message par troisgriffes Mer 2 Oct 2013 - 18:24

bienvenue vivalist
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Vivalist Empty Re: présentation Vivalist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum