La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par albertspetz le Mar 3 Mai 2016 - 13:37

L’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews sur le fait que le monde se trouve au bord du chaos et du désastre. Il a également évoqué l’opportunité historique des marchés de l’or et de l’argent physique.
.../...
Les rendements négatifs sont censés stimuler une économie mondiale déflationniste et sauver aussi les pays de la faillite, parce qu’ils ne peuvent plus se permettre de payer un taux d’intérêt (positif) sur leur endettement qui explose. Mais comme d’habitude, les banquiers centraux se sont trompés une fois de plus. Les taux négatifs augmentent les risques pour le système financier et l’économie mondiale. La rentabilité des banques s’effondre en raison des faibles taux, ce qui du coup, les force à prendre encore plus de risques. Pour les clients des banques, cela tue l’incitation à épargner. Et sans épargne, il n’y aura pas d’ investissements et pas de croissance pour l’économie.
.../...
Pratiquement tous les fonds de pension sont gravement sous-financés, surtout si les rendements sur les taux sont irréalistes. Les fonds de pension de retraite détiennent trois principaux placements: actions, obligations et biens immobiliers. Tous ces actifs sont des bulles qui ont gonflé du fait de l’explosion de crédit qui a été orchestrée par les banques centrales.
Comme ces actifs implosent actuellement, il n’y aura plus d’épargne retraite mis de côté pour quiconque. Les gens qui sont sur le point de prendre leur retraite dans les prochaines années ne réalisent toujours pas ce qui va leur arriver. Ils ne recevront aucune pension ou une pension qui n’aura presque aucune valeur.
.../...
Le ratio a baissé de 13 % depuis février, ce qui signifie que l’argent mène la danse dans la hausse des métaux précieux, ce qui est toujours le cas dans un marché haussier. D’ici 1 ou 2 ans, le ratio devrait à nouveau atteindre 30, ce qui signifie que l’argent devrait grimper 2 fois plus que le métal jaune. Il pourrait même atteindre son niveau historique important de 15/1. La poursuite de la baisse de ce ratio indique 2 choses importantes: premièrement que l’argent surperformera amplement l’or, et deuxièmement que les métaux précieux sont en route vers de nouveaux records. Les investisseurs doivent cependant ne pas perdre de vue que l’argent est très volatil, posséder plus d’or que d’argent permet de passer des nuits plus sereines.
.../...
http://www.businessbourse.com/2016/05/02/egon-von-greyerz-le-monde-est-au-bord-du-chaos-et-du-desastre/

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1525

Revenir en haut Aller en bas

Message par troisgriffes le Jeu 29 Sep 2016 - 19:32

Et hop! un petit article sur la bonne santé des banques. mrsgreen
http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?rss=true&article=9284162700H11690&redirect=false&contributor=Wolf+Richter.

Au fait pour ceux qui ne sont pas au courant(les médias sont restés discrets),la France a fait
-0,1 au T2  donc tout va bien! siffle

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2357
Emploi : technicien

Message par Rammstein le Jeu 29 Sep 2016 - 21:18

L'info qui fait du bruit en ce moment en Allemagne : la Commerzbank va finalement virer 10.000 employés, soit 20% de ses effectifs ! L'impact désastreux des taux négatifs serait la raison de cette charrette massive de licenciements.

http://www.bnn.ca/germany-s-commerzbank-to-cut-nearly-10-000-jobs-suspend-dividend-amid-restructuring-1.576071

Quant à la Deutsche Bank, un géant bancaire qui s'est pris une amende salée aux US, elle est au bord de la faillite, et le gouvernement allemand n'est pas chaud pour la renflouer...

http://finance-eco.over-blog.com/2016/09/la-deutsche-bank-menacee-de-disparaitre.html
http://www.businessbourse.com/2016/09/29/la-faillite-de-deutsche-bank-provoquerait-a-coup-sur-un-krach-mondial/

Edit : les gros clients de la Deutsche Bank commencent à quitter le navire et retirent leurs capitaux.

http://www.n-tv.de/wirtschaft/Deutsche-Bank-Kunden-ziehen-Gelder-ab-article18757541.html

Rammstein

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997

Message par Moi le Ven 30 Sep 2016 - 10:22

L'action DB à passé sous les 10 euros ce matin (elle a eu été à plus de 100 euros). En suivant un peu l'économie je me demande de plus en plus si ce n'est pas elle qui va chuter et être le déclencheur du chaos ? En début d'année j'aurais misé sur les banques italiennes, mais là la DB est en train de s'écrouler et elle est gigantesque ! Et le système bancaire mondial étant en équilibre au bord du précipice, .....

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 11

Message par luz23 le Ven 30 Sep 2016 - 11:30

moi je crois pas que la DB coule, il y as trop d'enjeux, l'état Allemand vas faire comme la France, jouer au pompier.

luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....

Message par Rammstein le Ven 30 Sep 2016 - 12:09

Hum... Depuis une certaine loi passée le 1er janvier 2016, ce ne sont plus les états qui renflouent les banques, mais les épargnants !

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/22/20002-20151222ARTFIG00003-les-banques-en-faillite-pourront-desormais-ponctionner-les-comptes-des-deposants.php

Rammstein

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997

Message par Moi le Ven 30 Sep 2016 - 12:34

La DB c'est 1'500 milliards d'euros, pas certain que le pays pourrait y faire grand chose sans lui-même partir en faillite ...

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 11

Message par La teigne le Ven 30 Sep 2016 - 15:03

Vu l'effet domino qui leur reviendrai dans la gueule, une entente va certainement être trouvé avec les usa pour le montant de l'amende et éviter cette faillite.
Je voit plus cette affaire comme un levier sur l'Allemagne pour les mettre aux ordres.
Serait-ils assez con (les usa) pour provoquer leur propre perte?

La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 33

Message par luz23 le Sam 1 Oct 2016 - 20:34

La teigne a écrit:Vu l'effet domino qui leur reviendrai dans la gueule, une entente va certainement être trouvé avec les usa pour le montant de l'amende et éviter cette faillite.
Je voit plus cette affaire comme un levier sur l'Allemagne pour les mettre aux ordres.
Serait-ils assez con (les usa) pour provoquer leur propre perte?

Avec les USA, difficile de dire, il serait bien capable d'étaler l'amende sur plusieurs années, mais je ne pense pas qu'il laisse partir un jolie magot.

luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut