Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Présentation snook

+3
Aristote
tarsonis
snook
7 participants

Aller en bas

Présentation snook Empty Présentation snook

Message par snook Dim 25 Aoû - 19:40:45

1 - Présentation libre :
Je suis née à peut près 9 mois après la catastrophe de Tchernobyl. Protéger par le Rhin du nuage radioactif ! (La chance pour moi!!). Je suis curieux... de plus en plus et dans des domaines extrêmement variés ! Jardinage, politique, électronique, médecine, sport, couture, musique et des tas d'autres trucs ! Certains que je peut pratiquer et tester, d'autres que je ne peut pas car je n'est pas les moyens, le temps ou les ressources ! J'ai débranché ma TV il y a des années (et je m'en porte bien! Ouf). A l'époque ce n'était pas à cause de mensonge ou d'une peur de la manipulation, mais simplement parce que sa ne m’intéresse pas ! Je porte toujours un canif sur moi. Je suis observateur et j'ai toujours su me tirer de situation parfois dangereuse (pour le moment) La préparation n'est pas un souhait révélé de catastrophe (au contraire), je n'aime ni les armes, ni la violence mais je pense être simplement réaliste. Et cela passe par une certaine autonomie. (Comme une assurance de pouvoir vivre si le robinet ne coule plus!)

P.S : J'aime écrire ! Beaucoup écrire, malheureusement je ne suis pas doué en orthographe/grammaire ! Je m'en excuse.

2 - Âge (approximatif) : 26 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :  Alsace, France

4 - Rural ou urbain ? :  Urbain (Pour le moment)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : 
Jusqu'à il n'y a pas très longtemps je vivais pour mon travail! Et puis j'ai été remercié par la chute de l'entreprise à qui j'ai tant donnée! Plus de salaire pendant des mois, puis démission, fermeture de la boite...
J'ai alors cherché à créer ma propre boite... en france... j'ai étudié l'économie et les possibilités de mon beau pays pour les entrepreneurs. Et au bout d'un an de travail j'ai conclu que plus personne aujourd'hui ne souhaite investir dans un projet un tant soit peut innovent. L'état ne cherche pas non plus à nous facilitez les choses ! Cependant (ou à l'inverse), il est étonnant de constater à quel point je gagnais bien ma vie au chômage, en toute l'égalité ! Tout en cherchant un emploi j'ai pris du temps pour comprendre d'ou venait cet argent ! C'est à ce moment que j'ai vraiment pris conscience de notre galère. Peut de temps après, en hiver, le gel d'un conduit m'a mis à cour d'eau (robinet) durant trois jours. Et la j'ai compris... compris MA galère ! Vous comprendrez facilement le reste de ma démarche.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Je suis informaticien programmeur. J'ai des compétences dans la plupart des domaines de l'informatiques (matériel, développement, logiciel gratuit), un peut d’électronique et bricolage électrique, un peut de jardinage (de mes parents car je suis en appartement).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Presque rien ! Quelques bivouacs (préparé ou non) mais dans des conditions normales (été, chaleur, etc...). Ma pire expérience de "survit" : 5 heurs de moto avec le froid et la pluie. (Autant dire rien!)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Mon objectif est de vivre. De vivre le mieux possible de préférence, et d'être heureux même si c'est avec peut de chose !

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je ne me prépare à rien de particulier et à tout en générale ! Je pense cependant que le plus probable réside d’abord dans une crise économique grave ! Avec tout se que cela peut impliquer. Et à plus long terme je pense à la fin du pétrole et autre métaux.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
L'informatique est une passion. Sport (patin, course, natation, combat). Electronique et domotique, moto.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je doute que avec mon expérience je pourrais beaucoup apporter au forum. Je souhaite surtout apprendre et avoir un lieu de recherche et d'aide en cas de besoin. Ensuite, si je peut aider, j'aiderais.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : 
Pour le moment j'en suis à rédiger un espèce de compendium. Et je fait doucement quelques réserves dans mon humble appartement. (Nourriture et matériel)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
Surtout des astuces personnels, des trucs pour économiser et gagner en autonomie. Des trucs simples.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Rien de particulier!

La charte : 

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions. 

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : snook
snook
snook
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par tarsonis Lun 26 Aoû - 6:40:13

Salut et bienvenue au coin du feu !

Chic, un voisin ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par Aristote Lun 26 Aoû - 11:36:03

Salut Snook sois le bienvenu, Smile 

Je suis informaticien programmeur
C'est quoi ton langage de programmation ?

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par snook Lun 26 Aoû - 11:49:27

Merci pour ces bienvenus,

je travail dans le web principalement (php, html, javascript, css, etc.) Et pour le plaisir je fait aussi du python.
Mais accessoirement j'ai déjà fait du VB, java, C++, ASP, Ruby.

________________________________________________________
"Mais lorsqu'une longue série d’abus et d’usurpations poursuivant invariablement le même objectif pour nous réduire à subir le plus grand des despotismes, il est de notre droit, et de notre devoir de renverser un tel Gouvernement, et de créer une nouvelle garde assurant la sécurité de notre avenir."
snook
snook
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par un ptit breton Lun 26 Aoû - 18:26:04

Bonjour et bienvenue.


snook a écrit:(php, html, javascript, css, etc.) Et pour le plaisir je fait aussi du python.
Mais accessoirement j'ai déjà fait du VB, java, C++, ASP, Ruby.
Chic , encore un qui va parler en language hermétique !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par snook Lun 26 Aoû - 19:13:01

un ptit breton a écrit:Chic , encore un qui va parler en language hermétique !!!
Un language hermétique? Je ne comprend pas.
snook
snook
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par Aristote Lun 26 Aoû - 21:04:25

Snook a écrit:Un language hermétique? Je ne comprend pas.
Rassure toi Snook c'etait de l'humour. Heureusement c'est assez coutumier sur ce forum. Smile

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par hildegarde Mar 27 Aoû - 11:57:35

le langage hermétique ? ou le langage informatique ? Laughing  remarque pour moi c'est la même chose...geek 

quoique l'hermétisme est bien souvent plus limpide pour moi que les algorithmes des programmes

allez, pour le fun et pour souhaiter la bienvenue à Snook, voici La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes et inspirateur de l'hermétisme (traduction de l’Hortulain)

« Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, et sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront et sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

tomates
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par snook Mer 28 Aoû - 21:26:04

... J'ai rien compris! Je découvre avec émerveillement Hermès Trismégiste!  affraid 
Ceci dit, je ne pense pas être hermétique! Je suis simplement modeste et certain d'avoir toujours raison!fumeur  lol

________________________________________________________
"Mais lorsqu'une longue série d’abus et d’usurpations poursuivant invariablement le même objectif pour nous réduire à subir le plus grand des despotismes, il est de notre droit, et de notre devoir de renverser un tel Gouvernement, et de créer une nouvelle garde assurant la sécurité de notre avenir."
snook
snook
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par Jericho Mer 28 Aoû - 22:59:19

Bonsoir,

Alors bienvenu à toi "snook",  pouce

________________________________________________________
L' enfer est pavé de bonnes intentions....  dévil    Twisted Evil
Jericho
Jericho
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Emploi : sans
Loisirs : Lecture, jardinage
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par opaline Ven 30 Aoû - 5:10:48

salut à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation snook Empty Re: Présentation snook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum