Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Perfect.circle, La Présentation.

+3
Zanzibar
tarsonis
perfect.circle
7 participants

Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Perfect.circle, La Présentation.

Message par perfect.circle Sam 17 Aoû 2013 - 16:34

1 - Présentation libre :

Bonjour à tous, pour ce forum mon pseudo est : Pecfect.circle mais dans la vie réelle, mon prénom est Emmanuel. L'abréger à Manu est tentant comme les allusions au célèbre  sketch des Inconnus ; donc par pitié, évitez-moi ça Smile . Je suis un homme, vivant seul en tant que locataire dans son petit studio et travaillant à temps plein dans le service à la personne.

2 - Âge (approximatif) :

J'ai eu 32 ans en juillet.

3 - Localisation (approximative) et pays :

J'habite dans le Sud-Est de la France.

4 - Rural ou urbain ? :

J'ai toujours habité en ville donc suis un citadin mais aspire à plus de verdure au fond de moi.
  
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : 

Au cours de ma vie, j'ai accomplis 7 ans dans l'Armée de Terre mais suis civil depuis 5 ans maintenant. J'ai eu quelques cours sur les risques nucléaires, les attaques chimiques et autres.
Donc, je sais que ces risques sont réels et d'actualités.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Je n'aie pas de compétences réelles dans la survie pure (pas de stage de survie par exemple) mais la vie sur le terrain par tous temps est une chose que j'ai déjà goûté. Niveau caboche, je pense être dans la moyenne et ne souhaite pas mourir prématurément donc je ferai tout pour survivre même si cela inclus d'être plus intelligent, plus expérimenté, mieux équipé, plus instruis et surtout être en meilleure condition physique générale.
Bref, je peux m'adapter et retenir des leçons de mes erreurs.
  
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Alimentaires/Hydratations => Rations de combat de l'armée et des articles disponibles dans les magasins civils (saucisson, produits lyophilisés, ...).
Bivouacs => tente, bâches avec tendeurs, drisse et sardines, trou de combat.
Orientation => carte et boussole.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Mon objectif final est de réussir à rester en vie et avec la meilleure santé possible, en étant en autonomie totale sur le terrain ou dans un lieu confiné.
Pour cela, j'acquiers des connaissances théoriques que j'essaie de mettre en pratique dès que possible.
Mon parcours sera ponctué d'étapes et de défis personnels dans le but d'arriver à mes fins.
 
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

J'essaie de me préparer du mieux que je peux, à un retour forcé à nos instincts les plus primaires (chasseurs, cueilleurs, ...) et à la perte d'une technologie (énergies à portée de doigt, confort, etc...) qui nous a rendue moins capable à survivre en milieu hostile.
Je suis persuadé que "notre perte" ou notre souffrance (future) sera/seront due(s) par nos actions actuelles ou à venir.
Je pense être, à l'instant T, incapable de faire face à certains scénarios et de protéger d'autres personnes au besoin (famille, amis ou tiers) donc je dois m'améliorer autant que possible.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Comme je travaille beaucoup, j'ai peu de loisir. J'aime bien les choses simples de la vie et apprécie le Japon en général sans être un fin connaisseur de ce pays si particulier.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Une morale qui est de moi avant de développer : "Seul, je ne suis pas assez fort. Mais avec toi, mon compagnon d'infortune, je le suis suffisamment".
Je suis donc quelqu'un qui n'a plus la prétention de dire : "qu'il n'a besoin de personne". J'ai ouverts les yeux et ravalé ma fierté mal placée, le jour où j'étais alité, incapable de bouger tant que j'avais mal et que j'étais devenu dépendant des autres. J'en ai pleuré.
Bref, je suis là pour partager ce que je pourrais (photos, vidéos, mes expériences personnelles, mes idées (si j'en ai). Je la jouerai collectif tout en étant respectueux des autres sur leurs expériences, choix de vie, ...
De plus, j'ai beaucoup à apprendre et vous faites partie de mon fil rouge pour mon objectif final.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Comme je suis novice dans le domaine de la survie pure et ne suis pas affranchi d'un certain confort, je pense que tous les domaines de bases comme faire un feu par friction, purifier de l'eau, connaître les plantes comestibles ou non, savoir construire un abri digne de ce nom ou chasser du petit gibier sont un bon début. J'ai tout à apprendre ou presque Smile .

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Principalement des photos perso, mes expériences réelles sur le terrain, les bons plans matériels quand j'en trouverai ainsi que la mise en ligne de liens vers des articles pertinents sur les domaines qui nous intéressent.
 
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Désolé, les idées ne se bousculent pas scratch .


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Perfect.circle.


Dernière édition par perfect.circle le Sam 17 Aoû 2013 - 16:53, édité 1 fois

perfect.circle
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par tarsonis Sam 17 Aoû 2013 - 16:50

Salut et bienvenue au coin du feu ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par perfect.circle Sam 17 Aoû 2013 - 16:57

Merci Tarsonis pour ta réponse de bienvenue ainsi que la validation de ma candidature/profil Very Happy.

perfect.circle
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par Zanzibar Sam 17 Aoû 2013 - 18:06

Welcome sur Olduvai.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par perfect.circle Sam 17 Aoû 2013 - 18:36

Bonsoir Zanzibar et merci pour ton message d'accueil Very Happy.

Béthune?

Je suis déjà allé dans le Pas-de-Calais pour un Vigipirate à Sangatte (patrouille pour Eurotunnel).
Nous étions logés à la gendarmerie de Calais.
Lors de nos moments libres, j'ai pus me promener aux Caps Blanc-nez et Gris-nez (côte d'Opale), c'est magnifique !

Sinon, les gens du nord de la France (59 et 62) sont très accueillants. Expérimenté avec des potes de l'armée. J'ai été accueillis dans leur famille le temps de week-end et j'en garde un bon souvenir surtout de l'apéro bon enfant sur un lieu de pêche et la tarte au Maroilles tendre .

perfect.circle
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par victor81 Dim 18 Aoû 2013 - 9:03

bienvenu a toi Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par Aristote Dim 18 Aoû 2013 - 9:58

perfect.circle a écrit:Je suis donc quelqu'un qui n'a plus la prétention de dire : "qu'il n'a besoin de personne". J'ai ouverts les yeux et ravalé ma fierté mal placée,
Alors bienvenue sur ce forum Perfect.circle clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par perfect.circle Dim 18 Aoû 2013 - 11:56

Bonjour à vous. Victor81 et Aristote, merci pour vos messages de bienvenue Smile.

perfect.circle
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par hildegarde Dim 18 Aoû 2013 - 17:11

Salut Manu ! soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par opaline Lun 19 Aoû 2013 - 8:18

salut

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par Zanzibar Lun 19 Aoû 2013 - 9:31

Welcome !

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect.circle, La Présentation. Empty Re: Perfect.circle, La Présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum