Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

+18
Gwen03
papapoilut
Barnabé
dungan
Philippe-du-75013
The glory of wolf
Belenos
agralil
iota
Zanzibar
tarsonis
Cyrus_Smith
strinkler
troisgriffes
Rammstein
Wanamingo
Griffon
koulouka
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par koulouka Mer 21 Aoû 2013 - 18:17

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Dsc_0411
Ici le coin hygiène :p
Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Dsc_0412
Ici une popotte déca a  8euros avec un dextro
Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Dsc_0413
le détail de la trousse étanche de chez déca (+- 25 euros) j'avoue que j'ai pris une étanche car je ne la trouvais pas énormément plus cher et que cela pouvait sauver en cas de drache ou de rivière
Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Dsc_0414

J'ai aussi rajouter 4 bougies (2 petites et deux grandes )

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par agralil Mer 21 Aoû 2013 - 18:28

je pense juste que tu peux retirer quelques petites choses de ton bob

la pelle pliante, en mode survie, une hachette me parais plus utile (pour faire du bois, défoncer des fenêtres, et hors charte), cela dis, si tu en as l'usage, et que tu pense ne pas pouvoir t'en passer, conserve la, c'est TON bob

le lance pierre, sauf si tu sais tuer un oiseau en vol avec, tu peux le laisser deriere (meme si il prend peu de place et ne pese pas grand chose)

le couteau de combat, à moins d’être entrainé à t'en servir, et de pratiquer régulièrement le close combat, oublie, prend plutôt un bon utilitaire à simple tranchant, que tu pourra utiliser pour battoner, faire des copeaux, creuser le sol, tuer un animal, le servir et le dépecer (même si, pour dépecer, j'aime avoir une lame à part)

le pistolet à bouchon (excuse moi, d'alarme) lourd, encombrant, inutile, puisqu'il ne tuera personne, même pas un stupide chien agressif, et, si tu as le malheur de le sortir pour te défendre, tu déclenche une escalade (que tu n'as pas les moyens d'assumer, puisque c'est une arme factice), qui peux te valoir, à la place d'un passage à tabac et la perte de quelques objets de valeur, la mort, pure et simple, si un agresseur n’apprécie pas la blague
une ou deux petites bombes au poivre, gel ou non, que tu peux cacher dans ta main et utiliser au bon moment me paraissent des "armes" d'autodéfense bien plus efficaces (y compris sur les chiens)

voila, tu retire tout ça, tu remplace par de l'équipement indispensable, ou des fringues chauds, ou du matos de camping (feu, isolation thermique, popotte) et tu devrais être mieux équipé


sinon, le meilleur outil de survie, si tu pense fuir dans la nature, c'est de la connaitre avant de s'y retrouver isolé, sans aide, suite à un événement extérieur gravissime
donc, acheter les fringues, les chaussures, un compas, et les cartes de randonneurs de ta région (petit à petit), prendre ton bob, et partir découvrir ta région à pieds, tranquillement, en t'éloignant petit à petit, en découvrant les chemins, les ressources naturelles (ou pas) du genre les vergers, actifs ou non, les jardins entretenus, ou à l'abandon, les jardins ouvriers éventuellement (souvent bien entretenus, et parfois, on se découvre capable d'en faire un soi même), les plantes comestibles qu'on trouve, à quelle saison, apprendre à les reconnaitre, les cueillir, les préparer, les fruits sauvages (tout le monde sais trouver des mûres, mais la nature n'a pas que ça à offrir), mais aussi les points d'eau potable disponible (fontaines, robinets sur des bâtiments publics, bornes à incendies)

rajoute à ça un permis de chasse, et quelques heures à la bonne saison, histoire de savoir les animaux comestibles de ta région, selon la saison ... y compris savoir les servir, et les préparer

tu devrais devenir capable, même sans pléthore d'équipement, de survivre sur le pays (nos anciens n'avaient pas tous les équipements que certains trouvent vitaux)

mais le plus important de tout, amuse toi, la survie, ce n'est pas un but, c'est juste le hasard qui décide, donc, prend plaisir à augmenter ta connaissance de ce que la nature (et l'industrie) offre à ta portée, et, si une catastrophe te tombe sur le coin du nez, tu aura plus de chances de t'en sortir et d'aider tes proches (juste des chances, pas de garanties)





pour l'hygienne, tu peux virer les lingettes, et prendre un bete savon solide, un gant, et une serviette, crois moi, si tu prend la pluie, pouvoir te secher te fera plaisir (et se laver en extérieur par tous temps, j'ai donné, rien ne vaut le gant l'eau (claire, bouillie oupa, non potable), et une bonne serviette après, pour pas gâcher sa chaleur longtemps, pour l'eau de lessive, une vache à eau, solaire ou non, c'est un peu encombrant, mais c'est quand même super pratique (pour l'eau avant filtration)
le gel hydro-alcoolique, c'est bien, mais ça par tres vite
le baume pour les lèvres, bien vu, j'y pense jamais (mais je n'en utilise pas souvent)


Dernière édition par agralil le Mer 21 Aoû 2013 - 18:35, édité 1 fois (Raison : réaction au module hygienne)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par koulouka Ven 23 Aoû 2013 - 0:21

Merci pour ces réponses, je vais déja tenter de connaitre un peu mieux les environs, bien que je pense que la survie se ferais plus facilement en millieu urbain, je me rend compte que je n'ai pas certaine chose essentielle, tel que un sac de couchage correct et un tapis de sol qui casse l'humidité (déja souffert en camping en cause de ça), des idées pour pas trop cher ?

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Ven 23 Aoû 2013 - 19:43

Perso, j'ai prévu un sac de couchage Decath 0° à 35 euros (promo) et une bâche en plastique 2x3 m avec œillets (moins de 3 euros) qui servira d'abri genre tarp en cas de pluie. Sous moi, je pense utiliser un tapis de sol pour gym en mouse, ça se trouve entre 2 et 4 euros et ça pèse rien.
Mais mon projet c'est 72h dehors, pas des mois...
Pour le couteau, c'est vrai que le Glock est typé combat et non survie. Il est bien pour embrocher un adversaire, moins pour fabriquer un abri en forêt. Mais il n'est pas totalement nul non plus. Si tu ne veux plus dépenser d'argent dans un grand couteau, complète ton Glock par un Ontarion RAT1 ou un Spyderco Tenacious, des couteaux pliants de qualité très efficaces et pas ruineux (trouvables pour moins de 40 euros en promo parfois).
Évidemment, on trouve des pliants pour moins cher mais quand ta survie et celle de ta famille en dépendent, mieux vaut pouvoir compter sur son matériel.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Griffon Ven 23 Aoû 2013 - 23:22

Je plussois pour le savon, le gant et la serviette (version micro fibre légère)
J enlèverai le quart en plastique de d4 et le remplace par un solide quart en métal qui peut aller sur le feu.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Dim 25 Aoû 2013 - 11:11

Quart alu : 2 euros chez Decath.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Belenos Dim 25 Aoû 2013 - 11:50

Sur un sol bien humide le tapis de gym en mousse ne suffira pas, d'ailleurs un tapis tout seul ne suffit pas. Je préconise (et j'utilise) une surface imperméable en première couche, une bâche plastique 2mx1m par exemple (au pire 1mx1m juste pour le haut du corps) puis un vrai tapis de sol comme ceux de la gamme Therm-a-rest, ça fera environ 30€ le tout mais l'inconfort de l'humidité vaut bien bien ça.

Le quart en alu c'est correctement solide et ça passe au feu mais attention aux brûlures des lèvres.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Dim 25 Aoû 2013 - 12:45

Perso je pense utiliser une bâche 2x3 m ou 4x5 m ( quelques euros en magasin de bricolage ou grande surface) pour m'isoler du sol et pour m'abriter de la pluie. Avec piquets improvisés si nécessaire.
Dessus, je pose un tapis de gym, pour un minimum de confort, puis le duvet, bien sur.
La bâche est pliée de façon à me contenir "comme une saucisse dans un hot dog", si je peux m'exprimer ainsi.
Je teste ça dans différentes situations prochainement.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par koulouka Dim 25 Aoû 2013 - 13:38

Ce serais cool d'avoir un retour, je pensais a une bache étanche + un tapis qui isole du sol. Niveau tente vous avez des conseils ?

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par The glory of wolf Dim 25 Aoû 2013 - 14:02

Petite intrusion sur le post..Une lampe à dynamo ne serait pas plus simple?
Autre question sur du long termes biensur..Niveau humidité, une "cabane" dans un arbre à 5/10m l'humidité est la meme qu'au sol?
Toujours dans ma lancé autre que des briquets à gaz jetable pour faire un feu, deux silex ne serait pas mieux et plus durable, voir une loupe pour l'été?
J'aurais bien d'autre question mais bon..chaque chose en sans temps..

________________________________________________________
hrodwulf
The glory of wolf
The glory of wolf
Membre

Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Belenos Dim 25 Aoû 2013 - 14:23

Perso moi j'utilise une bâche 3m x 2m pour au dessus de moi avec des tendeurs (plus rapides à mettre en place que la corde même si j'en ai quand même dans mon sac), et des sardines spéciales pour sol meuble, pour le sol j'utilise mon poncho en première couche et par dessus mon tapis therm-a-rest.

Zanzibar pour ta technique du hot-dog une bâche 3m x 2m sera trop juste, prends la 4x5 si tu veux tester, j'y ai aussi penser à cette technique mais j'ai peur quand cas de pluie l'eau coule le long du toit et glisse sous la surface de bâche au sol pour donner une sorte de matelas à eau et à boue sous mes affaires.

Pour les piquets improvisés, si tu veux assurer, oublie, et mises sur de bonnes vieilles sardines car tu n'auras pas toujours sous la main le bois assez dur, sec, de bonne taille, ni toujours l'envie, le temps, la possibilité physique de te tailler de jolis piquets tel un trappeur, ou au pire les piquets improvisés devront être simplement des poids (grosses branches/grosses pierres) posés aux coins de ta bâche.

Edit : The glory of the wolf, stp poses tes questions dans les sujets dédiés sinon on va trop s'embrouiller avec le sujet de départ en te répondant ici.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par troisgriffes Dim 25 Aoû 2013 - 20:23

perso ,je considère le tapis de sol comme un luxe ,j en ai jamais utilisé.
Faut dire que dès que possible c'est hamac+ duvet dans bâche+ poncho en toit.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Philippe-du-75013 Dim 25 Aoû 2013 - 20:39

agralil a écrit:
une ou deux petites bombes au poivre, gel ou non, que tu peux cacher dans ta main et utiliser au bon moment me paraissent des "armes" d'autodéfense bien plus efficaces (y compris sur les chiens)

Attention seules celles au poivre (extrait de piment en fait) sont efficaces contre les chiens, l'autre produit (le CS je crois) a plus tendance à les exciter qu'autre chose.
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Rammstein Dim 25 Aoû 2013 - 21:08

CS et poivre peuvent en outre s'avérer inefficaces contre un individu drogué, alcoolisé ou en proie à une crise de démence.

Ceci explique la démesure des moyens parfois mis en oeuvre par les policiers US pour appréhender certains individus ayant un passif de drogué, certaines drogues comme le PCP conférant à leurs utilisateurs des performances dignes de Superman...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par troisgriffes Dim 25 Aoû 2013 - 22:22

je dirai,si tu compte faire plus une journée dehors,que tu pourrais mettre en plus une paire de chaussette,un slip et un pantalon de rechange et sac plastique.
les chaussettes: garder les pieds au sec pour éviter les mycoses entre autre.Les pieds  c'est ton capital marche.

Pour slip et pantalon deux anecdotes d' evasan:

1_ ,en 24 heures de marche sous la pluie permanente(dont une nuit dans la verte):un gars de la section ,qui avait  fait l'impasse sur une partie du change, c'est retrouvé le boute-joie littéralement en feu prostré  contre un rocher>>brulures au 2eme degrés à cause des frottements>>évacué .
pour la petite histoire ,il a marché en canard pendant une semaine et a due attendre une semaine de plus avant d 'envisager de refaire des folies avec sa copine...

2-lors d'une autre marche notre groupe à bue de l'eau mal décontaminée>>courante foudroyante et donc fatalement petits accidents de tuyauterie le temps que l'imodium fasse effet...
faisant partie du lot ,changement slip ,pantalon et chaussette( cela avait coulé jusqu'en bas)avec mise en sac plastique des affaires souillées  et c'était réglé.
pour deux autres en dehors du coté olfactif,ils ont un peu baigné dans leur "jus",eau+bactéries+chaleur corporelle+frottements>irritations multiples >évacués pour  éviter aggravation de leur cas et pour l'odeur aussi faut reconnaitre.

voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Philippe-du-75013 Dim 25 Aoû 2013 - 22:30

Pour le frottement il existe des produits relativement efficaces: talc, pommade avibon (expérience cycliste) mais pas 24 heures sous la pluie.

Conclusion: Tout tester en situation quasi-réelle

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Lun 26 Aoû 2013 - 8:43

Belenos a écrit:Zanzibar pour ta technique du hot-dog une bâche 3m x 2m sera trop juste, prends la 4x5 si tu veux tester, j'y ai aussi penser à cette technique mais j'ai peur quand cas de pluie l'eau coule le long du toit et glisse sous la surface de bâche au sol pour donner une sorte de matelas à eau et à boue sous mes affaires.

Pour les piquets improvisés, si tu veux assurer, oublie, et mises sur de bonnes vieilles sardines car tu n'auras pas toujours sous la main le bois assez dur, sec, de bonne taille, ni toujours l'envie, le temps, la possibilité physique de te tailler de jolis piquets tel un trappeur, ou au pire les piquets improvisés devront être simplement des poids (grosses branches/grosses pierres) posés aux coins de ta bâche.
Je me suis mal exprimé. Quand je parle de piquets, je pense mâts. J'ai des sardines, pas de souci pour l'ancrage au sol, par contre je pensais soutenir ma bâche avec des mâts (piquets) de bois bricolés à partir de branchages... 
Je teste la bâche aujourd'hui et je fais mon rapport. Avec photos ou croquis si nécessaire.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Lun 26 Aoû 2013 - 14:10

Voici ma version de l'abri/bâche 2 x 3 m.
C'est vraiment simple et rustique (pas du trois étoiles au Michelin) mais on est abrité et on peut dormir à peu près tranquille. Il faut se placer de façon à avoir le vent dans le dos de l'abri, évidemment...
Je l'ai installé dans mon jardin ce midi, c'est rapide.
Ma bâche vient de chez Leroy machin ou Auchan. Elle est munie d'oeillets tous les mètres. 
Coût : moins de 3 euros (sans les sardines).

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Captur18

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Captur19

Je peux m'y coucher sans problème (1,83 m) avec un duvet. S'il flotte, je protège la partie "pieds" du duvet dans un sac poubelle 100 litres.
Ma tête repose sur le sac à dos (alias BOB ou BBB pour mon cas perso).

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Lun 26 Aoû 2013 - 14:17

Je sais que s'il pleut beaucoup, il va se créer un ruissellement aux angles de la corde tendue entre 2 arbres (là où la corde rencontre la bâche). On peut y remédier en attachant une cordelette juste à l'angle et en la reliant au sol par une sardine ou une branche, de cette façon l'écoulement ne tombe pas dans l'abri.
Ensuite, le sol peut devenir carrément boueux sous l'abri... oui, bien sûr, mais c'est un abri précaire et rapide, pas du trois étoiles, je l'ai dit. Libre à chacun de déterminer le meilleur endroit où se poser... et de creuser des rigoles autour pour évacuer la flotte si nécessaire.

Il doit exister plein de façons de se faire une petite guitoune fonctionnelle avec une bâche. Mon idée de la chose n'est qu'un exemple.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par dungan Lun 26 Aoû 2013 - 17:15

c'est une bonne base, après, un peu d'origami, et on peut surement améliorer, je vais essayer demain

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Zanzibar Lun 26 Aoû 2013 - 19:33

Avec du 2x3 m, pas facile de faire un super abri. Une bâche de 3x4 m serait sans doute plus facile à transformer. YouTube contient quelques exemples plus ou moins astucieux...
Mais je suis persuadé que faire simple est la meilleure des solutions. Encore une fois, je ne fais pas du camping sur le long terme, je dors le moins mal possible pendant les 72h que je me donne pour rejoindre un lieu sur.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par koulouka Mer 2 Oct 2013 - 20:33

Salut à tous, désolé pour ce long laps de temps sans donner de nouvelles.

Pour les nouveautés et dans l'optique de rester dans le "pas cher", j'ai acheter 3 paires de chaussettes pour 2 euros chez Wibra, je les ai emballes dans des sachets plastiques.

J'ai également rajouter des sachets poubelle dans le sac.

J'ai mis du paracétamol dans le sac aussi : 39 cent pour une boite de 20 (500mg), chez Lidl au pays bas

J'ai aussi rajouter des bougies chauffe plat : moins de 3 euros pour 100 chez Ikea

Et surtout grande nouveauté, je me suis acheter un chien de "survie", un berger Allemand. edit: Lignée de travail le Berger Allemand ^^

Des photos de tout ça arriveront bientot clind'oeil


PS: J'aimerais rajouter des paquets de clopes dans le sac pour le troc en cas ou, les fumeurs vous avez des idées de clopes pas cher et qui sont pas trop dégeu ?

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Barnabé Mer 2 Oct 2013 - 23:38

bougies chauffe- plat : attention à la chaleur (été, soleil, voiture...) ça coule. Après ça te fait un gros paquet avec tout ce qu'il avait en-dessous, très imperméabilisé mais à peu près inutilisable.

Les clopes : cher, fragile mécaniquement parlant, pas très durable dans le temps (ça sèche). A mon avis faut oublier.

L'objectif d'un BOB c'est aussi de pouvoir durer plusieurs années sans se périmer. Fait des fournitures durables.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par troisgriffes Jeu 3 Oct 2013 - 13:17

Pour le tabac:
tabac à rouler (prevoir les feuilles),il est arrivé que je retrouve des paquets de tabac neufs(encore cellés) au fond de sacs qui prenaient la poussière au fond d'un placard depuis des années :aucun pb.

A l'inverse des clopes américaines ,il y pas de probleme d'écrasement avec le tabac à rouler.

Les feuilles tant que concervées au sec pas de probleme non plus.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par papapoilut Lun 7 Oct 2013 - 10:01

clopes : pour ne pas les casser penser aux boites métalliques, qui sont souvent plus grandes que le paquets de clopes et permettent de glisser quelques allumettes + un grattoir au fond! (et un billet de 5 ou 10€ entre le paquet et la boite métallique.
 Le tout avec un bon duc devrait (en plus) être étanche (je parle pas de le laisser dans l'eau mais de chute dans une flaque de laquelle on retire rapidement la boite).
La boite métallique poncée à l’extérieur peut servir de miroir de signalisation?
bref je pense que si on veut stocker des clopes 'pour le troc' cette solution me semble bonne.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction" - Page 2 Empty Re: Constitution d'un BOB avec de bas revenu et "multifonction"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum