Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Moteur à aimants?

+2
strinkler
Ca va vite
6 participants

Aller en bas

Moteur à aimants? Empty Moteur à aimants?

Message par Ca va vite Ven 26 Avr 2013 - 20:26

Bonjour,

Les moteurs à aimants fonctionnent-ils réellement, ou s'agit-il de charlatanisme? Je sais que beaucoup de gens considèrent tout moteur dit surnuméraire comme étant tromperie, mais, quoique je n'y connaisse rien, l'idée qu'une série de champs magnétiques puissent être transformés en électricité ne me semble tout de même pas absolument absurde, d'où ma question. Que connaissons-nous concernant de telles utilisations des aimants?

Voici en tout cas une vidéo documentaire sur la maison autonome de Fabrice André, qui comprend un tel moteur (le début est un peu long, on peut sauter à la minute 8)

https://www.dailymotion.com/video/xhu3wp_a-diffuser-svp-moteur-surnumeraire-maison-autonome_news#.UXrDbHknHeR

Ca va vite
Membre

Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur à aimants? Empty Re: Moteur à aimants?

Message par strinkler Sam 27 Avr 2013 - 13:21

ca sent l'ecroquerie a plein nez, en fait il a inventé la transmition magnetique, qui existe depuis deja longtemps, si vraiment il n'y avais pas de perte dans son systeme (ce qui est impossible, sont moteur n'as deja qu'un rendement de 80%) il recupererais que l'intergralité de ce qu'il envoye. mais les aletranteur offre necessairement une resistance, donc la sommes des resistances des alternateurs s'oppose a la force developpé par la moteur.
Dans le meilleur des cas, le fortement uniquement de l'air sur la transmition provoquerais une perte.