Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quelle surface pour être autosuffisant?

+5
Wanamingo
philippe12
Belenos
tarsonis
Rachel B
9 participants

Aller en bas

Quelle surface pour être autosuffisant?  Empty Quelle surface pour être autosuffisant?

Message par Rachel B Jeu 18 Avr 2013 - 20:54


Bonjour à tous.

Je suis étudiante en architecture actuellement en Erasmus à Vienne en Autriche. Ici se développe une vraie sensibilité en faveur de l'agriculture urbaine à laquelle je commence véritablement à me passioner. Nous en parlons peu dans nos écoles française et je profite de ce séjour à l'étranger pour m'imprégner de tout cet engagement en faveur de l'agriculture urbaine. Pour cela, j'aurai aussi besoin de votre aide, même si vos postes précédents me sont déjà très précieux. J'ai pu trouvé quelques infos ailleurs, mais je souhaiterai véritablement avoir votre avis sur la question qui suit afin de croiser les sources le plus possible.

Mon projet s'établis sur une l'hypothèse suivante qui est tout à fait fictive mais à laquelle je souhaite donner le plus de profondeur. Dans un contexte de préparation à une nouvelle ère énergétique, le projet repose sur la création d'une parcelle cultivable universelle et en ville offerte à tout ceux qui le désirent au nom du droit à l'autosuffisance alimentaire. L'idée serait de créer une parcelle cultivable type disponible par personne. Cette parcelle serait individuelle et permettrait de combler autant que possible les besoins en fruits et légumes de la personne. J'hésite toutefois dans le dimension de cette parcelle, entre 30 et 50 m2 par personne. Qu'en pensez-vous?

Cordialement.
Chloé

Rachel B
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Vienne
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 18/04/2013