Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fusion marchés USA - Europe

+17
MadMax
Zanzibar
Mike Steiner
troisgriffes
hildegarde
gpjp
Belenos
Aristote
tarsonis
Cyrus_Smith
Canis Lupus
Da
KrAvEn
ghp
argoth
Ash
bigblond
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Zanzibar Jeu 8 Aoû 2013 - 17:24

Je pense qu'un tournant vient d'être pris en même temps que le passage au 21 eme siècle. Le monde où nous vivons se rapproche chaque jour un peu plus de celui décrit dans 1984 de Orwell et parallèlement, des efforts importants sont faits par ceux qui ont pris le maquis contre big Brother (Bruxelles). Une résistance s'organise pour démasquer les lobbies, contrer les coups bas, garantir les libertés et le lait cru. Cela en grande partie grâce à internet car tout finit par se savoir.
Et même si certaines contraintes sont les bienvenues et se montrent efficaces, je pense aux quotas de pêche qui ont permis de constater une augmentation recente des bancs de poisson en mer du Nord, il faut bien avouer que l'union européenne ferait mieux de nous doter d'une présidence et d'une armée communes plutôt que de pondre aux frais du contribuable des règlementations sur le diamètre des préservatifs. À mon sens, il faut laisser la bride sur le cou des pays pour ce qui est du quotidien et de l'interne mais parler d'une seule voix quand il s'agit d'affaires mondiales.
Pour ce qui est de nous soumettre aux directives américaines, je reste confiant dans nos villages d'irréductibles gaulois.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par troisgriffes Jeu 8 Aoû 2013 - 18:13

s'il y a accord,nos hommes politiques ne pourront plus faire diversion avec la guerre sans fin fromage qui pues vs bœuf aux hormones...les traditions foutent le camp!^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par MadMax Ven 9 Aoû 2013 - 7:33

ça me rappelle les normes comptables internationales ça.

Il y avait eu un colloque : 500 Américains contre 1 représentant Européen. On a adopté les normes US.
MadMax
MadMax
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Aristote Ven 9 Aoû 2013 - 8:59

salut Madmax,

C'etait quand ton colloque ? Tu peux nous donner une source pour consulter ?

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Ven 9 Aoû 2013 - 11:02

MadMax a écrit:Il y avait eu un colloque : 500 Américains contre 1 représentant Européen. On a adopté les normes US.
Effectivement, et pour confirmer, les européens vont arriver en ordre dispersé aux négociations, chacun voulant défendre son petit avantage. Le résultat, c'est que celui qui revendiquera une spécificité locale sera seul contre tous les autres pays européens +... les USA.
De plus, les lobbies des sociétés état-uniennes sont bien plus puissants que les lobbies des sociétés européennes.
Conclusion quasi-certaine : Pour moi, les USA vont imposer leur règles aux européens.

Pour ce qui est du pouvoir des villages des irréductibles gaulois, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire contre-poids bien longtemps. Qu'elle soit européenne ou transatlantique, la réglementation agit comme un rouleau compresseur : ça n'avance pas vite, ça écrase tout ce qui dépasse et ça ne recule pas souvent.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Zanzibar Ven 9 Aoû 2013 - 12:46

C'est pas faux, Bigblond, mais malgré le rouleau, il subsistera toujours un artisan, un fermier, une famille qui fait "autrement" que ce que la loi ou la système impose. Et de nos jours, avec internet, on a vite fait de constituer un groupe, une communauté qui pense et agit pareil. Le rapport des forces peut s'inverser, ou s'équilibrer, car la communication éveille les consciences. Si on ne m'avais jamais parlé de la chasse à la baleine, je ne pourrais pas m'y opposer ou même en penser quelque chose. Or, aujourd'hui, tout se sait et les géants de l'industrie tremblent quand le consommateur apprend des choses... Alors, je reste quand même confiant. Posture illusoire, sans doute, mais c'est mon avis et ça donne un espoir.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Une France forte pour une europe Forte !!!

Message par albertspetz Ven 9 Aoû 2013 - 13:14

 US Fed's Richard Fisher says France biggest euro zone worry
By Reuters | 8 Aug, 2013, 08.38PM IST
Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Download.html?IDMSG=197021&PJRANG=2&NAME=image001Dallas Fed President Richard Fisher said France worried him more than any other euro zone country and the risks to the French economy must not be underestimated.
BERLIN: Dallas Fed President Richard Fisher said France worried him more than any other euro zone country and the risks to the French economy must not be underestimated, in an interview published in German paper Handelsblatt on Thursday.

"France worries me, more than any other country. Against the backdrop of European history a strong France is important. The risks to
economic development there must not be underestimated. The world is watching carefully," he said. 
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Ven 9 Aoû 2013 - 16:00

La traduction de google avec retouche perso pour les non-anglophones.

Richard Fisher de la Fed américaine affirme que la France est la plus grande inquiétude de la zone euro.

BERLIN: dans une interview publiée dans le journal allemand Handelsblatt jeudi, Richard Fisher Président de la Fed de Dallas dit que la France l'inquiète plus que tout autre pays de la zone euro et les risques pour l'économie française ne doivent pas être sous-estimé.

«La France me préoccupe, plus que tout autre pays. Dans le contexte de l'histoire européenne une France forte est importante. Les risques pour le développement économique, il ne doit pas être sous-estimés. Le monde regarde attentivement,» dit-il.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Ven 9 Aoû 2013 - 16:17

Zanzibar a écrit:C'est pas faux, Bigblond, mais malgré le rouleau, il subsistera toujours un artisan, un fermier, une famille qui fait "autrement" que ce que la loi ou la système impose. Et de nos jours, avec internet, on a vite fait de constituer un groupe, une communauté qui pense et agit pareil.
Oui, pour du local et encore. Y-a-t-il vraiment beaucoup de normands capables de faire 20 km pour aller chercher du vrai camembert au vrai lait cru (même si ils en ramènent pour tous leurs copains) ?

Je suis vosgien mais à moitié normand, je me vois mal commander des camemberts au lait vraiment cru par correspondance.

Enfin, il y aura toujours des gens méchants qui vont acheter ce genre de produits et ensuite se plaindre en justice parce qu'ils ont attrapé une diarrhée, alors qu'ils devraient plutôt remercier le producteur de leur avoir permis de renforcer leur flore intestinale. 


C'est juste un exemple permettant de voir que ce genre d'exercice atteint vite ses limites, dès lors qu'apparaissent des règles et des normes internationales inadaptées aux métiers locaux.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Zanzibar Ven 9 Aoû 2013 - 19:10

Je prie le dieu de ceux qui n'en ont pas pour que subsiste toujours des rebelles mangeurs de lait cru détenteurs d'une flore intestinale incontrôlable par Bruxelles.
Le ver est dans la pomme, cela me suffit. Un jour le lait cru vaincra, forcément car on est sur le chemin, comme l'essort du bio le prouve.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par MadMax Dim 11 Aoû 2013 - 1:27

Aristote a écrit:salut Madmax,

C'etait quand ton colloque ? Tu peux nous donner une source pour consulter ?
 ça date, c'était à la fin des années 90 / tout début 2000.

Et le pire, c'est que ces normes étaient + détaillées que les normes françaises de l'époque, mais que le miracle de la finance US permettait de transformer des pertes en gains -_-, un truc de fou. (après recherche ça ne devait concerner que les multinationales, j'ai trouvé ça depuis, y'a des passages... http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article81 :


Les normes américaines sont certainement équivalentes aux normes internationales mais elles sont élaborées sans aucun apport extérieur aux Etats-Unis. Elles sont aussi très détaillées, difficiles à gérer parce qu’elles sont en évolution permanente et impossible à traduire. En autorisant les sociétés européennes à préférer les normes américaines, on avantagerait indûment les intérêts américains.
Ces règles plus fiables en apparence sont aussi plus faciles à détourner, les récentes affaires Enron et Worldcom mettent en évidence certaines fragilités.
Les Américains sont contraints, de fabriquer des règles de plus en plus complexes et facilement l’objet d’interprétation afin d’éviter des procès.


Ce marché transatlantique est une nouvelle carotte royale, regardez les accords Canada/US, j'avais lu des trucs édifiants à l'époque (obligation de vendre son bois aux USA etc...).

Regardez ce qu'il se passe à Bruxelles : tous les projets de loi passe entre les mains de mecs de la CIA (ils ont un bureau au parlement européen, source : Barbara Pompili), ils suppriment ce qui peut nuire aux boîtes US (exemple : le code à 3 couleurs pour alerter sur le sel, le sucre et la graisse dans les aliments : à la poubelle).

Pour moi ce marché transatlantique se fera avec ou sans le consentement du peuple, et en faveur des boîtes US / multinationales.
MadMax
MadMax
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par argoth Mar 5 Nov 2013 - 0:30

Et personne ne se choque d'une fusion des marchés UE - Canada ?
http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201310/27/01-4704224-libre-echange-canada-ue-un-2e-accord-pourrait-poser-probleme.php

Laughing 

A oui, les méchants américain vont vous manger, les gentils canadiens eux y a pas de risque. Rolling Eyes 

C'est bien continué de pas y pensé.... hé hé hé... dévil 

MDR
lol!

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Philippe-du-75013 Mar 5 Nov 2013 - 7:10

MadMax a écrit:ça me rappelle les normes comptables internationales ça.

Il y avait eu un colloque : 500 Américains contre 1 représentant Européen. On a adopté les normes US.
Es-tu sur? Il y a un système européen ( + zone CFA) unifié  depuis plus de 30 ans totalement différent du système US. Sur ces 20 dernières années en travaillant en moyenne sur 3 ou 4 sociétés par an  je n'ai rencontré le système US qu'une fois dans une filiale d'une société canadienne et c'était en français québecois.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par MadMax Mar 5 Nov 2013 - 12:59

Non Laughing 

Je n'ai rien retrouvé sur le net là dessus, j'ai du rêvé (c'était peut-être pour les présentations de comptes des sociétés côtées ?)
MadMax
MadMax
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Ash Mar 5 Nov 2013 - 19:49

A oui, les méchants américain vont vous manger, les gentils canadiens eux y a pas de risque. Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Icon_rolleyes 

C'est bien continué de pas y pensé.... hé hé hé.
 T'as fait gaffe aux journaux chinois à Toronto ? Le Canada est empli et de plus en plus possédé par l'empire du milieu, je ne serais pas si Candide à ce' sujet...

 Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Chinad10
 Désolé...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Sam 16 Nov 2013 - 15:56

argoth a écrit:Et personne ne se choque d'une fusion des marchés UE - Canada ?
...
A oui, les méchants américain vont vous manger, les gentils canadiens eux y a pas de risque.
C'est bien continué de pas y pensé.... hé hé hé...
Fais de la pub pour Olduvaï au Canada.

Même si les Français ont un ego surdimensionné (qui les rend souvent insupportables), je pense que globalement on serait ravi de voir plus de nos cousins Canadiens ici, surtout qu'ils ont plein de bonnes idées et d'expériences intéressantes à partager.

Perso, j'aime bien prendre connaissance de ce pensent les Canadiens (les Suisses, les belges,...) via leurs médias (TV, Radio, presse), ça me permet d'avoir une vision extérieure et de prendre du recul par rapport aux informations des médias franco-français. J'avoue ne pas avoir creusé le sujet de l'accord de libre échange USA-CANADA.

Pour le reste, je pense que ça intéresse les Européens d'avoir ton avis et ta vision de cet accord USA-CANADA. Ca peut permettre à tout le monde de prendre conscience et d'échanger sur ce thème.

P.S: Il est intéressant de remarquer que Henri REGNAULT qui est prof d'économie en France publie sa lettre trimestrielle "LA CRISE" via le Centre d'Etude sur l'Intégration et la Mondialisation - Université du Québec à Montréal : 
http://www.ieim.uqam.ca/spip.php?page=auteur-ceim&id_auteur=625

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par troisgriffes Ven 31 Jan 2014 - 20:40

Je viens de lire sur ce sujet ces deux papiers:

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/28/marche-transatlantique-les-gouvernements-nationaux-prives-dacces-aux-documents-de-la-negociation/

En dehors de m'avoir scié le c*l et fait monter ma tension,cela m’amène à poser cette question aux membres outre-Quiévrain du forum:
Quel est la date officielle d'ouverture de la chasse au commissaire européen?
Et combien coute la bague? dévil 

Je vous en remercie par avance.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Sam 1 Fév 2014 - 14:56


J'ai survolé rapidement les deux articles mis en lien (car j'ai déjà quelques connaissances sur le sujet, mais je vais les lire attentivement).

Concernant l'article du Monde Diplomatique, et pour ceux qui préfèrent les vidéos, je vous met en lien la conférence de Susan GEORGE (ATTAC) mise en ligne par l'Agence Info-Libre concernant ce sujet (51 min).
Je sais d'avance qu'on me reprochera (encore...) que ce sont de dangereux Kommunistes... mais bon.... ils ont aussi le droit d'avoir des idées et nous avons le droit d'écouter des avis divergents du main-stream médiatique habituel... et de nous faire notre propre opinion.
Ici : 
https://www.youtube.com/watch?v=Srtjd4RRN2E
Ou là : 
http://www.agenceinfolibre.fr/traite-transatlantique-conference-de-susan-george-attac/


Une lueur d'espoir, ou plutôt deux :

Sur les avancées de modification de modèle économique :
Le temps qu'il fait - Paul JORION - du 31/01/2014 - en vidéo (18 min).
Ici : 
http://www.pauljorion.com/blog/?p=61854
ou là : 
https://www.youtube.com/watch?v=4bj3_3clgxU

Sur la position européenne concernant les banques :
Analyse de la position européenne de séparation des banques - Réactions éloquentes - Blog LES-CRISES d'Olivier BERRUYER du 30/01/2014 - Article écrit :
Ici : 
http://www.les-crises.fr/proposition-europeenne-gs/


Les deux derniers sujets sortent un peu du sujet, mais je pense qu'ils participent à la prise de conscience que le système économique actuel est fondamentalement destructeur pour les vrais gens et ne peut pas tenir encore très longtemps.

J'émet une idée : Finalement la signature de ce traité (car il sera signé qu'on le veuille ou non - puisqu'il est déjà décidé qu'on ne nous demandera pas notre avis) pourrait être le détonateur qui fera exploser le lien entre les vrais gens et les élites (gouvernements, commission européenne, parlement européen,...). Puisqu'alors les gens (surtout les européens) constateront que les élites européennes les auront vendues (à vil prix) aux USA et par conséquent au libéralisme le plus dur (pour les gens modestes) - c'est un avis personnel - je sais que tout le monde ne le partage pas...
Donc, ce traité est peut-être une bonne chose si c'est le déclencheur d'une vraie prise de conscience des citoyens qui les conduira à reprendre leur destin en main. Le rêve se transformera-t-il en réalité ??.....


Enfin, après visionnage, j'ajoute une autre vidéo (que je juge assez pertinente) mise en ligne par l'Agence Info-Libre (durée 1h20):
Pour accéder à l'article du Figaro et à la vidéo :
http://www.agenceinfolibre.fr/laccord-commercial-ue-usa-torpille-par-le-congres-americain-le-figaro/
Pour accéder à l'article du Figaro uniquement :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/30/20002-20140130ARTFIG00333-l-accord-commercial-ue-usa-torpille-par-le-congres-americain.php
Pour la vidéo sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=oXFwZ53DXJg

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Belenos Sam 1 Fév 2014 - 16:44

Tu parles.... ce fameux traité trans-atlantique sera (et est déjà) tellement occulté par les médias mainstream que les vrais gens comme tu dis Bigblond, ni verrons que du feu, au mieux on leur dira que c'est un traité progressiste et bénéfique au redressement de l'économie pis on leur dira aussi de pas trop réfléchir parce que de toute façon c'est pour leur bien. A la rigueur si la grogne monte de trop et que les opposants veulent se la jouer "manif' pour tous", les médias feront leur boulot habituel pour les discréditer.

PS : Et n'espérez pas une seconde un référendum pour ce traité, ils sont pas fou, même en nous le vendant comme la panacée contre la crise et le chômage ils savent qu'ont seraient capable de voter contre.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Sam 1 Fév 2014 - 18:46

Je sais bien, Belenos, et je suis bien d'accord avec toi.

Je voulais simplement apporter un peu d'espoir.

J'ai tout de même l'impression que la mentalité des gens évolue un peu, surtout chez les jeunes.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Ash Sam 1 Fév 2014 - 22:51

J'ai tout de même l'impression que la mentalité des gens évolue un peu, surtout chez les jeunes.

Certes mais ça fait plus d'un demi siècle qu'elle progresse à en entendre les anciens, la société avançant plus vite, ils sont quand même largués clind'oeil

Tant qu'on demandera du 'progrès', de l''égalité' et de la 'démocratie', on l'aura dans l'os...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par troisgriffes Lun 2 Juin 2014 - 21:43

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Taftarporatocrabb37-25a40
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Jeu 12 Juin 2014 - 15:43

Deux vidéos pour compléter le sujet : 

Une Introduction au partenariat Transatlantique par Dimitri WALAS, c'est un extrait du colloque international organisé par le Centre d'Excellence Jean Monnet et le Centre d'Etudes du Droit des Organisations Européennes (CEDORE) – donc des organisations à priori européïstes, voir mondialistes – le 3 et 4 avril 2014 – environ 22 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=i99-ozsqIQ8

Et

Une analyse du Grand Marché Transatlantique par Raoul Marc JENNAR – Docteur en Science politique et altermondialiste le 11 Décembre 2013 à PERPIGNAN – environ 1 heure 45 :
https://www.youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Dim 15 Juin 2014 - 14:55

Plus de 3.000 vues pour ce sujet le 15 juin 2014. Je me permet de me féliciter moi-même...
(Comme disait mon père : " Si t'attends que les autres te décerne des lauriers, t'es pas prêt d'avoir ta couronne")


Pour fêter ça je vous offre un petit cadeau.



Le Grand Echiquier de Zbigniew BRZENSINSKI 

1 - Le résumé du bouquin ici : 

http://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski/

Le résumé est parsemé des opinions de la personne qui a fait le travail.

Personnellement je pense que cette lecture suffit à comprendre la géo-politique américaine.




2 - Le bouquin en français gratos ici
Lien cassé en attente de vérification des droits d'auteurs...

J'avoue ne pas l'avoir lu (mon jardin et mon alcoolisme ne m'en laissent pas le loisir).


Bonne lecture

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par bigblond Dim 15 Juin 2014 - 15:10

bigblond a écrit:Plus de 3.000 vues pour ce sujet le 15 juin 2014. 

Relativisons, la NSA l'a visité 728 fois...

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion marchés USA - Europe - Page 5 Empty Re: Fusion marchés USA - Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum