Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

+31
strinkler
Aristote
albertspetz
melusine
Mike Steiner
dje76
Ours Brun
Catharing
Rsurvival
leaphar
KrAvEn
agralil
@thome
Freemousse
opaline
ricemo14
Ash
fokeltok
serilynpayne
bigblond
Belenos
tarsonis
hildegarde
grosminet
Catalina
troisgriffes
Barnabé
Wanamingo
Da
12lac6
lafripouille
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par melusine Mer 28 Mai 2014, 18:45

Bonsoir à tous, j'ai essayée à plusieurs reprise d'aborder le sujet survivaliste sans le dire ainsi avec ma famille et certains de mes amis...échec! C'est très difficile d'etre crédible, aussi l'endroit ou je Stoke mes vivres reste ferme à clef lorsque j'ai des invites. Je me prépare toute seule, tant pis. Ma famille la plus proche sera bien contente si malheureusement nous devions faire face à un événement dramatique. Quand a la reconnaissance dans la rue, l'habit ne fait pas le moine, je porte des talons de 12cm, j'adore les dentelles et personne ne peut penser que dans mon sac j'ai un couteau suisse, une maglith et de quoi me défendre efficacement Smile)

melusine
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par albertspetz Mer 28 Mai 2014, 18:48

@mélusine Maglite, Victorinox.... ce ne sont que les fards d'une femme moderne clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Aristote Mer 28 Mai 2014, 20:25

Melusine a dit : "Dans mon sac j'ai un couteau suisse ...
@Melusine
Hello! Juste un petit rappel de la règle numéro 3 de la Charte.
"On évite de faire la promotion de l'autodéfense. Tu es toute nouvelle donc pas de soucis ce sont juste des réflexes à acquérir.  clind'oeil


Dernière édition par Aristote le Jeu 29 Mai 2014, 06:27, édité 1 fois

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par troisgriffes Mer 28 Mai 2014, 20:34

Donc ,faut pas que tu parle du 357magmum qui est dans ton sac  à main!  silent 
ah zut ,je viens de le faire désolé
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par strinkler Mer 28 Mai 2014, 21:50

enfin en même temps un couteau suisse pour la défense :-( . moi non plus je n'aborde pas ce sujet dans ma famille proche, mais je glisse des petits trucs a droite a gauche. ma femme a un billet de 20€ attache a sont porte clé mais ne sait pas pourquoi, elle croie que c'est un porte bonheur :-P . un jour elle m'a dit qu'elle voulait un "outil" pour serrer les vis de sa chaise de bureau et autre, depuis elle a un leatherman dans sont sac a main. elle ne met pas de nom sur "LA CHOSE" mais elle y viens tout doucement. Quand aux autres ils non pas besoin de savoir.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par melusine Jeu 29 Mai 2014, 05:59

Petite rectification, dire que j'ai une bombe lacrimo n'est pas faire l'apologie des armes tout de même!!! Quand au couteau suisse ce n'est pas une arme parce que si on pense ça, je vous parle pas des souffrances du mec attaque avec un cs... Je ne pense pas avoir trahie la charte:()

melusine
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Aristote Jeu 29 Mai 2014, 06:46

@Melusine
Armes ou pas c'est le principe de l'autodéfense que l'on doit éviter d'aborder.
Comme le mentionne la charte  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par tarsonis Jeu 29 Mai 2014, 06:48

Salut !
J'aurais éventuellement plus peur de me trancher le lard des doigts avec un couteau chouiche en main que de sonner avec une maglite clind'oeil
Par contre, pour décapsuler, découper du fromage ou sortir un cassoulet proprement de sa boite (j'ai pas encore essayé de gratter le tout sur un bout de trottoir), ya pas photo !

Sinon, pour aborder le sujet avec ses proches, cela dépend comment on s'y prend. Je crois qu'il y a un sujet là dessus avec pas mal de conseils. Perso, la réflexion s'amorce plutôt en réaction aux aléas : inondations, tempête, coupure de courant, accidents, camions qui ne démarrent plus par froid extrême (quand j'étais gamin), rayons vides, etc. Avec des cas concrets, c'est plus facile à aborder clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par troisgriffes Jeu 29 Mai 2014, 07:04

C'est un peu hors sujet,mais coté sensibilisation et équipement :
Pour eux ma préparation c'est un sujet qu'ils n'abordent pas ,et trouve qu'avoir des bidons d'eau dans tous les placards est excessif mais
j'ai feinté en jouant sur le coté un peu bricoleur/aventurier de tout les ados pour le fiston.
Quand à la grande,j'ai joué sur son envie d'avoir une vie d'étudiante indépendante(quelle idée franchement... dévil ),donc elle a maintenant
 10 jours de nourriture,lampe et réchaud de secours et multitools.
Avec l'envie de voyager un peu à la bohème je suis entrain de lui caser mine de rien un BOB complet mais tout en lui faisant croire que
c'est son idée afin de ménager sa susceptibilité/esprit de contradiction(  siffle ,  Smile  ).
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par albertspetz Jeu 29 Mai 2014, 07:19

Bien joué avec ta fille Goupil.
Avec ma moitié je procède un peu comme nous tous. J'ai fait un mini BOB, et puis c'est l'usage qui révèle sont utilité (Médocs, couverture pour frileuse,...) toujours dans sa voiture, elle en a pris la responsabilité et le complète en fonction de ses besoins. Maintenant, elle me demande de lui faire un accès au forum.... Pff
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par hildegarde Jeu 29 Mai 2014, 07:28

pas mal la technique 3griffes ! on sent la grande expérience de papa d'une ado.
pour en revenir au sujet quand même, la mienne me fait des gros yeux lorsque je vais la chercher à la sortie du collège en pantalon camo...d'un autre coté le pantalon camo n'est pas forcement signe du survivaliste (ce que je ne suis pas d'ailleurs, parce qu'un survivaliste survie, alors que moi je vis tout simplement...)

pour en revenir a Mélusine et le contenu de son sac, je ne pense pas qu'en faire étalage soit de la promotion de l'autodéfense, on l'a tous fait à un moment donné ici et là dans différents sujets, donc pas de souci clind'oeil

et enfin, pour en revenir à ton interrogation Mélusine, le meilleur enseignement que tu puisses faire passer, c'est l'exemple de ton expérience. tenter de convaincre par les mots est souvent contreproductif. Un petit conseil : evites l'emploi du mot "survivaliste" qui a une connotation plutôt négative et barbare. Si tu emplois les mots "prévoyance" "gestion des risques " autosuffisance" "resilence" tu seras plus credible et convainquante d'autant que ces thématiques sont plutôt tendance.

Albert : dis lui de s'inscrire sous son propre pseudo, car les inscriptions pour les groupes sont interdites, et ça lui permettra de faire son propre chemin ici clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par albertspetz Jeu 29 Mai 2014, 07:33

@hilde je voulais dire, lui faire une pré-inscription Very Happy   fouet
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par hildegarde Jeu 29 Mai 2014, 07:45

bah, c'est une grande fille non?  mrsgreen 

présente là moi et je vais lui parler de ton cas  rir 
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Mike Steiner Jeu 29 Mai 2014, 08:54

Ah, Hilde en pantalon DPM Desert, j'ai craqué en voyant le reportage FR3...

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par hildegarde Jeu 29 Mai 2014, 09:06

Embarassed 
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Corvo Jeu 29 Mai 2014, 10:40

hildegarde a écrit:un survivaliste survie
Peu de survivalistes ont été réellement confronté à une situation de survie. La plupart sont plutôt connus pour se préparer, en stockant vivres, munitions et matériels à devoir bientôt survivre dans un monde qui serait en passe de leur devenir hostile.

En ce qui concerne la sensibilisation de nos proches, être pragmatique, mettre en pratique des solutions adaptées à des problèmes concrets et montrer l'exemple, est à mon avis la meilleure chose à faire. Comment et pourquoi sensibiliser si nous n'apportons pas de solutions réelles à des problèmes réels ? Les différentes crises qui secouent le monde et la multitude d'alternatives et de systèmes D existants, qui peuvent nous aider à nous en sortir, sont autant d'opportunités pour qui veut sensibiliser. A condition de proposer autre chose que des discours qui ne se concrétiseront jamais en actes.

________________________________________________________
« Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre » - Groucho Marx
Corvo
Corvo
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 9
Localisation : Dans la matrice
Emploi : Sans login fixe
Loisirs : Trolling
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par serilynpayne Jeu 29 Mai 2014, 18:57

salut Corvo , en fait tu te contredis un peu :

Peu de survivalistes ont été réellement confronté à une situation de survie. 


Puis :


mettre en pratique des solutions adaptées à des problèmes concrets et montrer l'exemple, est à mon avis la meilleure chose à faire.



Justement , si on a pas été confronté à des problèmes concrets il est difficile de trouver des solutions à part en prospective ou en partage avec des personnes qui ont été confrontés à la survie .
Ici , sur olduvaï, on fait un peu de prospective mais surtout on creuse des idées pratiques qui "pourraient" servir en cas de survie, on analyse les problèmes rencontrés par d'autres , on critique (sympathiquement)  les options prises ou les idées qui ne marchent pas .


Pour l'autodéfense y'a des sites qui ne parlent que de ça , mais juste pour rire tu peux poster sur ces sites la recette de choucroute lacto-fermentée pour voir leur réaction clind'oeil 


amicalement 

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par troisgriffes Jeu 29 Mai 2014, 19:08

@corvo:
Après le problème est que des fois les solutions possibles rentrent en conflit avec la conception/acceptation des choses des gens.
Tout particulièrement si cela touche le confort,la santé ou l’hygiène par exemple.
Après tu as aussi des manières qui s'explique difficilement sur un forum comme comment
dépecer un animal entre autre.
voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Corvo Jeu 29 Mai 2014, 21:28

serilynpayne a écrit:en fait tu te contredis un peu :
Peu de survivalistes ont été réellement confronté à une situation de survie. 
Puis :
mettre en pratique des solutions adaptées à des problèmes concrets et montrer l'exemple, est à mon avis la meilleure chose à faire.
Je parlai de deux choses différentes en fait. D'un côté les survivalistes ne doivent pas être confondus avec des personnes qui survivent, car se sont massivement des gens qui se préparent à survivre. D'autre part, je pense que pour sensibiliser les gens à l'autonomie, l'autosuffisance, la prévention des risques, ou les premiers secours il vaut mieux éviter d'aborder directement le problème sous l'angle un peu effrayant du survivalisme et de la survie au sens stricte du terme. Ca effraie les gens et ça vous fait généralement passer pour des paranos.
Si vous commencez à aborder les gens en leur parlant de fin du monde tel que nous le connaissons ou d'effondrement global il y a franchement de grandes chances pour qu'ils se braquent et qu'ils vous prennent pour des dingues.
Des sujets qui touchent les gens au quotidien, comme apprendre à réparer soi-même sa bagnole, compléter son alimentation avec les produits d'un potager, se prémunir contre les inondations, ou donner une seconde jeunesse à des objets, dans un contexte de dégradation du niveau et de la qualité de vie parlera beaucoup plus à la plupart des gens que des histoires de TEOTWAWKI et de stockages de palettes de nourritures lyophilisée, de kits de survie et autres BAD.  
Pour sensibiliser les gens à certaines problématiques il faut leur proposer du concret, des choses qui non seulement leur parle mais qu'ils peuvent aussi s'approprier directement et qu'est-ce qui leur parle plus que leurs problèmes quotidiens ? Si vous voulez que les gens s'intéressent à vos problématiques, il faut que vous apportiez des solutions à leurs problémes propres.
Corvo
Corvo
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 9
Localisation : Dans la matrice
Emploi : Sans login fixe
Loisirs : Trolling
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par troisgriffes Jeu 29 Mai 2014, 22:09

Corvo a écrit:"Pour sensibiliser les gens à certaines problématiques il faut leur proposer du concret, des choses qui non seulement leur parle mais qu'ils peuvent aussi s'approprier directement et qu'est-ce qui leur parle plus que leurs problèmes quotidiens ? Si vous voulez que les gens s'intéressent à vos problématiques, il faut que vous apportiez des solutions à leurs problémes propres."
C'est uniquement mha mais les gens viennent ici parce qu'ils ont franchis un pas et peuvent trouver des informations.
A chaque fois qu'il y a une question,il y a réponse ou au minimum une orientation donnée par les membres.
S'ils posent  pas de question et ben..hein?
Toujours amha,beaucoup trop de gens sont habitués à l'assistanat,c'est à dire que c'est aux autres de deviner leur problèmes et
de le résoudre à leur place.

Corvo a écrit: A condition de proposer autre chose que des discours qui ne se concrétiseront jamais en actes.

Tu peux préciser s'il te plais?genre donner des exemples?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Philippe-du-75013 Ven 30 Mai 2014, 05:22

- J'essaye de sensibiliser les gens au fait que l'économie se dégrade, que l'énergie ne peut qu'être  de plus en plus chère. Donc que demain ne peut qu'être pire, plus ou moins pire, mais pire. Donc il faut s'y préparer mais pas forcement en stockant des palettes de bouffe lyophilisées.

- Je m'efforce de démonter et d'expliquer les ressorts de l'hyper-consommation basée sur l'envie ou l’illusion  entretenue par la pub d'une vie meilleure par la possession d'un bien x ou y => faire ce qu'on a réellement envie de faire et non ce qu'on vous incite à faire      

- Entre ma profession (comptable niveau collaborateur de cabinet d'expert-comptable) et mon mode de vie décalé vers le bas j'arrive à faire passer quelques messages sur la bonne gestions des finances d'un ménage.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Mike Steiner Ven 30 Mai 2014, 06:01

Je fais pareil dans mes cours de géo, notamment par le biais du programme des Secondes où il est question principalement de développement durable et d'économie et bonne gestion des ressources.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Corvo Ven 30 Mai 2014, 10:40

troisgriffes a écrit:les gens viennent ici parce qu'ils ont franchis un pas et peuvent trouver des informations.
A chaque fois qu'il y a une question,il y a réponse ou au minimum une orientation donnée par les membres.
S'ils posent  pas de question et ben..hein?
Je répondais juste aux interrogations de Melusine, qui se demandait comment sensibiliser ses proches sur le terrain. Mon intervention ne concernait donc pas la population déjà sensibilisée de ce forum.
Les gens qui vous entourent et qui ne sont pas sensibilisés à la prévoyance, ou aux risques seront plus réceptifs à vos propos sur la prévoyance s'ils trouvent auprès de vous des exemples concrets de préparation ou d'organisation pour affronter leurs problèmes d'inondations, d'endettement ou de crise économique que si vous vous contentez seulement de les mettre en garde contre leur manque de préparation ou d'organisation.
troisgriffes a écrit:
Corvo a écrit: A condition de proposer autre chose que des discours qui ne se concrétiseront jamais en actes.
Tu peux préciser s'il te plais?genre donner des exemples?
C'est simple. Les gens prêtent plus attention à ce que vous faites et à vos succès en matière d'organisation et de préparation aux risques qu'à vos mises en garde.
Rien ne sert d'alarmer les gens si le danger demeure abstrait ou hypothétique. Les actes parlent plus que les paroles et vous toucherez plus les gens en leur proposant des solutions concrètes à leurs problèmes concrets. Vous ne les sensibiliserez peut être pas, de cette manière aux risques futurs que vous percevez, vous, mais vous pourrez les aider à faire un pas vers une meilleure autonomie et prise en charge personnelle. Ce n'est pas gagné d'avance, mais vous avez plus de chance de toucher au but de cette manière et ceci auprès des indécis.

________________________________________________________
« Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre » - Groucho Marx
Corvo
Corvo
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 9
Localisation : Dans la matrice
Emploi : Sans login fixe
Loisirs : Trolling
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par luxferrrare Ven 30 Mai 2014, 10:50

Tout à fait d'accord avec Corvo, l'exemple prime sur le blabla

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par schlivo Dim 01 Juin 2014, 20:32

Sans faire de bla-bla, je fais accepter par mon entourage proche mes quelques éléments de préparation en reprenant des situations que nous avons vécues. Situations qui n'ont jamais été dramatiques, mais qui auraient pu être plus difficiles que ce qu'il s'est passé. Et je n'ai jamais prononcé les mots de survivalistes, prepper ou autres.

Des exemples très récents en Europe renforcent l'idée du besoin de préparation.

Après nous pouvons faire passer quelques actions qui pourraient sembler bizarres aux yeux de nos contemporains sous le prétexte de la curiosité intellectuelle ou sous celui du hobby. (retrouver les techniques ancestrales, expérience scientifique pour les amateurs, cuisine à l'ancienne ...)

C'est pour cela que sans vanter ou verbaliser nos actions pour les diffuser, nous pouvons faire passer des idées par des exemples simples et concrets, de manière progressive.
Personnellement, j'ai commencé par le SAK (il y a fort fort longtemps), puis le brevet de secouriste, puis un minimum d'outils, puis du stock, etc ... (je ne vais pas vous retracer ma vie  Sleep  ) et je n'ai jamais eu à convaincre personne autour de moi de l'utilité de mes moyens.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 4 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum