Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

+12
JBP
Ash
tarsonis
Kerkallog
mathieu frank
serilynpayne
Barnabé
grosminet
hildegarde
argoth
Rammstein
tchoupi4
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 4 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par deepdragon Mer 13 Mar 2013 - 10:27

C'est vrai que ton raisonnement est bon Barnabé, mais sachant le prix
d'achat, j'envisageais déjà à changer la chaîne.




A la réception, j'ai tiré sur la chaine pour voir sa résistance, car elle me
paraissait faiblarde. Je préfère qu'elle ait lâché chez moi pendant que je tenais
la montre, plutôt que dans la rue avec le risque de perdre la montre.




C'est vrai que ça m'embête un peu car je vais devoir acheter une chaine,
mais comme je devais déjà en acheter une pour un pendentif dont le lien en
tissu est trop fin, je vais faire une pierre deux coups.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 4 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 20:22

J'avais lu sur un forum qu'il fallait faire tourner une montre de temps en temps pour que l'huile ne se fige pas. Certains intervenants parlaient d'un fois par mois, d'autre d'une fois tout les trois mois. Comme personne ne disait moins d'une fois par mois j'ai décidé que ce serai ça le rythme. Il se trouve que la première fois que j'ai sorti la totalité de mes montres fonctionnelles c’était un vendredi soir en regardant , depuis c'est toujours le
premier vendredi du mois.

J'ai 19 montres de poignet fonctionnelles remontables* et 5 montres de gousset Molnija. Dans chacune des ces deux catégories une des montres tourne mais n'est plus fiable. Dix-neuf plus cinq font vingt-quatre montres à remonter en les mettant chacune à l'heure (sans aller jusqu'aux secondes) cela prend un bon quart d'heure. Le lendemain soir je vérifie les heures, à part les deux déjà hors-jeu elles ont presque toutes assez précise pour la vie de tout les jours si l'on est pas cheminot (quoique la précision de la SNCF aujourd'hui...) il y en aurai juste deux ou trois à régler si j'avais un peu le temps de m'en préoccuper.

Je les laisse encore en vue tourner jusqu'à l'arrêt naturel pour vérifier leur bon état, toutes passent les 36 heures, les plus endurantes sont mes deux cardi-Vostok qui dépassent les quarante heures. Ces cardi-vostok sont pourtant les Cendrillons dont on ne parle presque jamais les forum horlogers.

*plus une Orient de ville non remontable par la couronne mais que je porte très régulièrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum