Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

+12
JBP
Ash
tarsonis
Kerkallog
mathieu frank
serilynpayne
Barnabé
grosminet
hildegarde
argoth
Rammstein
tchoupi4
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Jeu 28 Fév 2013 - 18:27

Précision de ma seiko 5 :
Après une semaine : 1 minute 42" d'avance. 15" d'avance par jour, donc.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 9:02

J'ai posé sur un forum horloger la question de la durée de vie sans révision et huilage des Seiko 5 et Orient basiques. Le consensus tourne autour de 10 ans avec bonus possible si chance. Par contre pour la question secondaire "en cas de port alterné de deux montres est-ce que ça double ou est-ce que l'huile est hors-service à 10 ans" il n'y a pas de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Rammstein Sam 2 Mar 2013 - 13:09

Mouai... J'ai quelques Vostoks de l'ère soviétique qui n'ont jamais vu un horloger depuis la Perestroïka et qui tournent encore comme des tracteurs flambant neufs...

Comme pour les armes, la qualité de l'huile devrait faire la différence. En général, avec le temps, l'huile se solidifie, ce qui implique un nettoyage de fond en comble du mécanisme.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par tchoupi4 Mer 6 Mar 2013 - 22:26

Bon, fin du Retex sur la montre à 7,99€ de chez votre marchand de journaux. Tchoupi a beaucoup joué avec. Il dormait avec sa montre avec interdiction de se lever avant midi clind'oeil Smile (ca marche mais plutôt avec pas avant 7h00 du mat pour ceux qui ont des petits monstres).

La montre n'a pas aimé la chute du haut du lit superposé de Tchoupi.
Mon fils se porte bien. La montre elle est morte... explosée sur le coup.

donc:
1/ ne pas filer une montre chère à vos gosses
2/ toujours attacher une montre à gousset clind'oeil la chaîne c pas pour rien...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par deepdragon Jeu 7 Mar 2013 - 8:05

J'ai achaté une petite montre a un vendeur chinois sur la baie. Par contre je ne suis pas sure qu'elle soit mécanique.

Les frais de port était offert, le prix défiant toute concurence (moins de 4€), bon les délais sont long (15 à 35j, logique vu qu'il n'y avait pas de frais de port).

C'est une petite montre pendentif en forme de chouette, je l'ai choisi car j'ai besoin d'une montre, je ne supporte pas les bracelet de montres et il y a eu un peu de coup de coeur j'avoue.

Dès qu'elle arrive, je vous en fairait un petit retour.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Jeu 7 Mar 2013 - 8:17

tchoupi4 a écrit:La montre elle est morte... explosée sur le coup.
Durée de vie : moins d'un mois et demi.

Merci du retex ! clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Semper Jeu 7 Mar 2013 - 11:37

Rammstein a écrit:Bah si, cela peut être une priorité vitale s'il s'agit d'administrer un traitement à intervalles réguliers, s'orienter, mesurer certaines grandeurs physiques (vitesse, distance parcourue, dose radioactive absorbée, etc), fixer un rendez-vous...

Rammstein


C'est pourquoi, je ne comprends toujours pas l'utilité de s'équiper avec une montre mécanique de mauvaise qualité peu ou pas étanche. Sleep

Perso, j'ai opté pour une Timex 1440, a 22 euros, car je n'ai pas envie de prendre soin d'une montre, ni pleurer devant une "Rolex" qui tombe dans un sceau de colle a carrelage et autre fumier de lapin Suspect

Depuis 5 ans, elle n'a pas perdu une seconde, je n'ai pas encore changé la pile.
En EDC, elle a pris du ciment, de la terre, de la peinture(s),du fuel, de nombreux chocs et chutes, tout ce que les travaux du batiment peuvent générer comme fluides et poussières diverses, en résumé ça ne coute pas cher, c'est fiable et très robuste...et on peut oublier de la remonter mrsgreen

Désolé pour le "trollage" du sujet.
@+
Lien
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 20:50

J'aime la belle mécanique et pas du tout ce type de montre. Au départ de mon choix vers l'automatique j'avais pensé à l'économie par rapport aux piles qui se changent or depuis je me suis procuré outils à ouvrir les montres et piles par le net et le cout devient dérisoire => rentable dès la deuxième pile changée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Semper Jeu 7 Mar 2013 - 21:17

Niveau budget piles, pour 10 ans d'utilisation, c'est le prix de la montre à Tchoupi Rolling Eyes
Après, si tu a les mains dans le "pétrin"(pour pas dire autre chose) au quotidien, la belle mécanique c'est secondaire.

L'achat d'une "drouille" à 7euro99 c'est l'assurance d'arriver en retard pour l'apéro DDF
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Rammstein Jeu 7 Mar 2013 - 22:00

Semper a écrit:
C'est pourquoi, je ne comprends toujours pas l'utilité de s'équiper avec une montre mécanique de mauvaise qualité peu ou pas étanche. Sleep

L'intérêt de la montre mécanique (de qualité), c'est que tu t'affranchis de la problématique énergétique et de l'électronique embarquée. C'est peut-être encore un peu tôt, mais viendra peut-être également un temps où tous les types de piles boutons ne seront pas disponibles sur le marché, ou alors à des prix prohibitifs pour nous, européens paupérisés.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Cyrus_Smith Jeu 7 Mar 2013 - 22:04

Rammstein a écrit:L'intérêt de la montre mécanique (de qualité), c'est que tu t'affranchis de la problématique énergétique et de l'électronique embarquée. C'est peut-être encore un peu tôt, mais viendra peut-être également un temps où tous les types de piles boutons ne seront pas disponibles sur le marché, ou alors à des prix prohibitifs pour nous, européens paupérisés.
N'existe-t-il pas des montres électroniques solaires?
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Jeu 7 Mar 2013 - 22:59

Cyrus_Smith a écrit:N'existe-t-il pas des montres électroniques solaires?

Il peut y avoir un souci avec l'accumulateur. Il y a une casio HDG baroudeur avec boussole incluse. En version solaire, les utilisateurs rapportent le besoin de changer l'accumulateur au bout de 3 ans environ, ce qui est une réparation coûteuse. En version pile Lithium, ça tient 10 ans.

Je ne connais pas pour les autres modèles mais ça montre en tout cas qu'une montre solaire peut avoir ses faiblesses.

Pour répondre à Semper : oui, d'un point de vue strictement utilitaire, une montre à quartz est plus adaptée, plus solide, jamais besoin de la mettre à l'heure etc.

Tu noteras quand même que dans ce fil, il y a une quasi-unanimité CONTRE le choix d'une montre chinoise à 7,99 € comme montre mécanique. Par contre, pour quelqu'un qui veut du mécanique ET solide, ça existe. Pour 60 €, tu as la Seiko 5. Je pense que tu peux faire confiance à Ash pour maltraiter la sienne autant que tu maltraites la tienne.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Semper Ven 8 Mar 2013 - 5:44

Salut à tous,

Dans les endroits pauvres de la planéte, c'est le genre d'objet a éviter d'exhiber, c'est pourquoi je n'ai jamais porté de montre au poignet...a part la quartz de base-moche que d'ailleurs tout le tiers monde-urbain utilise.

Je comprends et connais bien les "belles" mécaniques, mais je vous propose de faire le test du mur avec la Seiko Vs la quartz T.


Vous prenez la montre et la lancer contre un mur,
Vous recommencez jusqu'a obtenir la panne de l'une des 2.

A votre avis laquelle des deux, s'arrête la première ?
Essayez clind'oeil


Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 7:49

Rammstein a écrit:........... C'est peut-être encore un peu tôt, mais viendra peut-être également un temps où tous les types de piles boutons ne seront pas disponibles sur le marché, ou alors à des prix prohibitifs pour nous, européens paupérisés. Rammstein

Un kit horloger chinois c'est autour de 15 euros sur Ebay suffisant pour ouvrir une montre ou changer/raccourcir un bracelet proprement. On ouvre une montre pour changer la pile, la sécher si prise d'humidité, sortir le mécanisme pour replacer une aiguille qui a sauté.

Malgré une certaine aptitude au bricolage je n'ai jamais été capable d'aller plus loin, une fois compris comment ça marche, une montre ce n'est pas si compliqué mais c'est vraiment TRÈS petit et demande des aptitudes particulières.

En achetant un lot de piles par le net le vrai prix c'est entre 2 euros les 10 et 2 euros les 4 selon la taille, l'économie devient extrêmement importante. Un bracelet comme une montre c'est 50 % moins cher sur le
net par les adresses qui circulent sur les fofos horlogers.

Personne ne nie qu'une montre à quartz de bonne marque est bien plus robuste qu'une mécanique quelle qu'elle soit. Simplement puisque nous sommes dans le principe de précaution posséder une paire de montres mécaniques portées un jour par mois peut s'ajouter au reste: ça ne prend pas de place surtout quand on stocke déjà eau et vivres pour x mois!

Je l'ai dit posé la question de la durée de vie d'un montre non révisée et de la durée dans le temps de l'huile avant d'épaissir.

- Un bonne marque dure 10 ans et plus sans réviser
- Une montre doit être portée une journée de temps en temps pour ne pas se bloquer, certains disent une fois par mois* d'autres tous les trois mois
- Personne ne semble connaitre la durée de "vie" d'une huile pour une montre peu utilisée. Je peux juste dire qu'une de mes russes achetée neuve de stock (NOS) a 22 ans et reste précise pour ce type de montre (- 1 mn semaine)
- Seules les montres étanches restent propres à l'intérieur

*Une fois par mois je sors mes boites et remonte toutes mes montres même les deux plus du tout précises, curieusement c'est coutume le vendredi devant Thalassa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Cyrus_Smith Ven 8 Mar 2013 - 8:04

Barnabé a écrit:
Cyrus_Smith a écrit:N'existe-t-il pas des montres électroniques solaires?
Il peut y avoir un souci avec l'accumulateur. Il y a une casio HDG baroudeur avec boussole incluse. En version solaire, les utilisateurs rapportent le besoin de changer l'accumulateur au bout de 3 ans environ, ce qui est une réparation coûteuse.
Je veux bien le croire, s'il est soudé. Il faudrait savoir cependant si c'est un problème spécifique à ce modèle ou présent sur toutes les montres de ce type. scratch Quoi qu'il en soit, on peut imaginer dans quelques années, si ça n'existe pas déjà, des montres solaires avec un condensateur à la place de l'accu et une durée de vie supérieure...
Philippe13 a écrit:En achetant un lot de piles par le net le vrai prix c'est entre 2 euros les 10 et 2 euros les 4 selon la taille, l'économie devient extrêmement importante.
À propos (désolé pour le HS vis-à-vis du fil), je me suis toujours demandé comment les piles de ces lots pas chers tenaient le coup par rapport aux piles "de marques" dont le prix à l'unité est bien plus élevé (je parle bien des piles "boutons", pas des piles "bâtons". Quelqu'un a des infos sur le sujet?
Philippe13 a écrit: Seules les montres étanches restent propres à l'intérieur
Mais elles nécessitent aussi des soins spécifiques (joint à changer, etc.), non?
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par tarsonis Ven 8 Mar 2013 - 8:33

Salut !
Rammstein a écrit:
L'intérêt de la montre mécanique (de qualité), c'est que tu t'affranchis de la problématique énergétique et de l'électronique embarquée.
Tout petit HS : en bidouillant un module pour mon compteur geiger à transistor, je me suis aperçu que l'on pouvait reconstruire intégralement une horloge à quartz uniquement avec des transistors (et le quartz d'un réveil). C'est quasi un cas d'école tellement le rendu final (30/40 transistors) est connoté DIY/post apo, mais c'est possible ! Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 310536

Fin du HS.....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Ven 8 Mar 2013 - 9:17

Semper a écrit:
Je comprends et connais bien les "belles" mécaniques, mais je vous propose de faire le test du mur avec la Seiko Vs la quartz T.


Vous prenez la montre et la lancer contre un mur,
Vous recommencez jusqu'a obtenir la panne de l'une des 2.

A votre avis laquelle des deux, s'arrête la première ?
Essayez

Est-ce que c'est l'usage habituel d'une montre ? Non, donc ce test n'est pas spécialement pertinent !

Est-ce qu'on choisit sa télé, son ordinateur, sa voiture, son vélo, en fonction du nombre de fois où on peut les lancer sans dommage contre un mur ?

La seiko 5 a prouvé qu'elle résistait aux maltraitances d'Ash qui a un métier manuel, donc elle résiste à un usage courant. C'est ça le bon critère !

Après, dans l'ensemble, c'est vrai que pour un usage strictement utilitaire, une montre à quartz est moins chère et plus solide.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Semper Ven 8 Mar 2013 - 14:06

Barnabé a écrit:

Est-ce qu'on choisit sa télé, son ordinateur, sa voiture, son vélo, en fonction du nombre de fois où on peut les lancer sans dommage contre un mur ?


Oui Very Happy

Puisqu'il y a des tests de résistances / Crash test des divers produits.
Concernant les montres avec garantie de robustesse, les fabriquants effectuent des Tests de hauteur de chute, par exemple...conf, la G shock par exemple.

Pour moi, c'est un gage de qualité.Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Zafiracrashtest
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 17:38

Si on est dans une logique pas vraiment post-apocalypse mais crise économique sévère et durable voir définitive=> la vie à 1000 euros de pouvoir d'achat avec les capacités industrielles qui continuent il peut y avoir une autre logique:

Une fois acheté un kit d'outils chinois pour ouvrir et changer les piles et trouvé où acheter ces piles en 1/2 gros cela devient négligeable même avec des revenus divisés par deux.

En brocante les montres à pile publicitaires ou non n'ont pas d'acheteur, vous faite le prix à 5 euros voir moins en fin de journée. Il suffit d'en collecter un certain nombre, de vérifier avant achat qu'elles sont ouvrables et de les stocker vides de pile après test.

J'ai eu en même temps une Seiko à pile de ville que j'ai mis tous les jours de travail presque 20 ans avant qu'elle ne lâche. Parallèlement j'ai eu une swatch qui faisait week-end et vacances et elle a eu une vie dure: équitation, vélo, natation (fosse -15 mètre) elle a tenu 10 bonnes années, je l'ai remisée un jour pile hs mais elle n'est jamais repartie.

Pour la question de Cyrus sur la valeur des piles de rechange:
-Les micro-piles que j'ai acheté et monté me donnent satisfaction (1 an et +)
-Ma simili montre de plongée de piscine (qui s'éclaire!) ne fonctionne plus quelques semaine après un changement de pile de gros diamètre tout comme un thermomètre à affichage digital. Mauvais lot acheté au marché sans aucun doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par deepdragon Mar 12 Mar 2013 - 18:15

Reçu ma montre.
La chaîne n'as pas tenu (bon en même temps tenir la montre dans une main et tirer sur la chaine de l'autre n'était pas une bonne idée, mais ça a laché un peu vite a mon gout.)

La montre est a pile (je n'était pas dans une optique montre mécanique donc pas de problème).

Pour le reste, je verrais à l'utilisation, mais pour l'instant elle me parait très bien pour son prix minime (3.99 sur la baie ! sans FDP)

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Mar 12 Mar 2013 - 18:28

deepdragon a écrit:Reçu ma montre.
La chaîne n'as pas tenu (...) elle me parait très bien pour son prix minime (3.99 sur la baie ! sans FDP)

C'est quand même pas normal de trouver ça normal, un objet qui se brise à la première utilisation ! Même si c'est pas cher, c'est pas une raison pour dire qu'un objet qui casse à la première utilisation est "très bien".

C'est comme le gars que je citais, sur un autre forum, qui trouvait sa montre chinoise "très bien", même si elle n'a bien fonctionné que lorsqu'il a retiré des petits poils qui encrassaient le mécanisme.

Si on est content d'avoir des objets qui cassent ou qu'il faut réparer, au motif qu'on les a payés pas cher, c'est quand même qu'on a un problème avec nos valeurs !!!
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Ash Mar 12 Mar 2013 - 19:46

J'avoie quelque part dans le sens de Semper, j'ai aussi une g-shock que j'avais acheté en prévision de partir à l'armée, c'est à dire, y'a très longtemps, d'une, elle fonctionne toujours, avec la pile d'origine, de deux, je l'ai aussi prise pour bosser, de trois, elle a aussi fait chronomètre sur la moto (pas bon...) éprouvant donc des conditions extrêmes avec le vent relatif et la chaleur (-20/+50) ainsi que la flotte, enfin, ben, j'ai pas rayé son cadran...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par deepdragon Mer 13 Mar 2013 - 8:00

La montre fonctionne, c'est la chaine qui a laché. Je précise que dès que j'ai vu la chaine je savais qu'elle ne tiendrais pas dans le temps.

Je n'ai acheté une chaine, mais une montre, qui fonctionne bien elle !

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Mer 13 Mar 2013 - 8:50

deepdragon a écrit:La montre fonctionne, c'est la chaine qui a laché. Je précise que dès que j'ai vu la chaine je savais qu'elle ne tiendrais pas dans le temps.

Je n'ai acheté une chaine, mais une montre, qui fonctionne bien elle !

Je comprends ton point de vue, mais enfin il me semble que tu as acheté un ensemble "montre de cou" constitué d'une chaîne et d'une montre. Il y a déjà un des deux éléments qui a lâché.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par hildegarde Mer 13 Mar 2013 - 10:17

Barnabé a écrit:
deepdragon a écrit:La montre fonctionne, c'est la chaine qui a laché. Je précise que dès que j'ai vu la chaine je savais qu'elle ne tiendrais pas dans le temps.

Je n'ai acheté une chaine, mais une montre, qui fonctionne bien elle !

Je comprends ton point de vue, mais enfin il me semble que tu as acheté un ensemble "montre de cou" constitué d'une chaîne et d'une montre. Il y a déjà un des deux éléments qui a lâché.
Barnabé a écrit:
Si on est content d'avoir des objets qui cassent ou qu'il faut réparer, au motif qu'on les a payés pas cher, c'est quand même qu'on a un problème avec nos valeurs !!!


ben, je ne vois pas le problème avec les valeurs. Un truc qu'on achète pas cher, on sais, de par sa valeur d'achat que ce sera de la moins bonne qualité et qu'il faudra surement réparer.
Les affaires en or à pas cher, ça n'existe que dans le monde des publicitaires, ou sur le marché de l'occasion ou le particulier cède par ignorance ou altruisme, à un "bon" prix, quelque chose qui a plus de valeur.

Lorsqu'on achète un objet peu cher, on connait sa valeur, et c'est un choix qu'on fait, en conscience....je ne vois donc pas ou est le problème avec "nos valeurs".
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 3 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum