Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive

3 participants

Aller en bas

Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive Empty Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive

Message par Barnabé Mar 15 Jan 2013 - 21:31

bon, alors voilà ma dernière découverte :
- vous le savez, si on réchauffe une soupe moulinée et épaisse dans une casserole, ça a tendance à brûler au fond. Il faut touiller toutes les minutes ou presque. (on suppose que, comme moi, vous n'avez pas de four à micro-ondes, donc pour réchauffer, c'est à la casserole)
- pour autant, parmi tout ce qu'on fait à la casserole, presque rien n'attache donc je n'ai jamais vu l'intérêt des casseroles anti-adhésives
- par contre, pour les poeles, l'anti-adhésif est vraiment super pratique (et avec du Téfal un peu haut de gamme et des spatules en bois, ça dure très longtemps).
- DONC, hier, bling, idée affraid : chauffer sa soupe dans une poele antiadhésive. La chaleur se répartit bien, et ça n'attache pas. Un simple rinçage sous le robinet, et la vaisselle est faite !

Vraiment, penser qu'il a fallu attendre un age avancé pour découvrir cela ! Shocked

J'en profite pour vous redonner ma recette préférée de soupe :
- une soupe de légumes (éventuellement aux herbes sauvages)
- une boite de sardines à l'huile d'olive (aux herbes de provence de préférence)
Chauffer la première (cf plus haut). Ouvrir la seconde, verser son contenu dans la première. On obtient en quelques minutes un plat de très haut niveau gastronomique, qui atteint au moins de le niveau d'un restaurant étoilé ! Et qui est parfaitement compatible avec le régime méditerranéen. clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive Empty Re: Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive

Message par argoth Mer 16 Jan 2013 - 15:06

Barnabé a écrit:- par contre, pour les poeles, l'anti-adhésif est vraiment super pratique (et avec du Téfal un peu haut de gamme et des spatules en bois, ça dure très longtemps).
-

Pour moi y a pas photo, c'est fonte, fonte et re-fonte et la duré de vie, bas c'est plusieurs génération. clind'oeil De plus c'est anti-adhésif, ça répartie très bien la chaleur, ça garde très bien la chaleur, vous pouvez donc faire cuire longtemps et doucement ou saisir si vous avez fait bien chauffer la poele avant. J'ai déjà fait un met de choix ''hamberger helper'' (des pates + eau + lait + viande + sauce chimique) et ça n'as pas collé du tout, par contre jamais essayé de réchauffer une soupe faudra que je test. Coté défault, c'est lourd, faut des mains de vrai homme (taquinerie) pour la manier, surtout pour retourner les crêpes. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive Empty Re: Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive

Message par hildegarde Ven 25 Jan 2013 - 19:13



Merci Barnabé pour cette astuce clind'oeil...et cette recette que je vais essayer dès que possible geek ...au fait, tu continues de chauffer lorsque tu mets la boite de sardine ? avec toute l'huile ? tu touilles jusqu'à ce que la sardine soit en miettes ou tu essaies de la garder entière ?

barnabé a écrit:Vraiment, penser qu'il a fallu attendre un age avancé pour découvrir cela !


comme quoi ! peut-être que, comme une bonne boite de cassoulet, tu te bonnifies avec le temps !! rir
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive Empty Re: Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive

Message par Barnabé Sam 26 Jan 2013 - 10:43

Raffa : content que ça te plaise.

Hilde : je vais au plus simple : on sert la soupe bouillante et on rajoute une sardine par personne dans l'assiette, avec l'huile ; la sardine se réchauffe suffisamment.
L'huile : du point de vue "en K2KK" faut tout mettre, car ça contient de précieuses calories. En plus, si c'est de l'huile d'olive c'est une huile bénéfique à la santé, ça serait dommage de la jeter. Mais s'il y a en trop ça devient un peu écoeurant. Disons qu'avec une sardine par personne, on peut mettre toute l'huile.
Moi perso, je préfère faire des petits morceaux avec la cuillère, dans l'assiette, le temps que la soupe refroidisse un peu. En gros c'est comme si tu avais ajouté une tranche de pain : tu la coupe avec la cuillère pour en avoir un peu avec chaque cuillérée.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive Empty Re: Astuce : chauffer la soupe dans une poele antiadhésive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum