Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

fuel

+16
BigBird
Wasicun
Cyrus_Smith
$$$.XV2
strinkler
tchenophilo
argoth
zsispeo
groquik
Mike Steiner
deepdragon
agralil
Kerkallog
JBP
serilynpayne
bricolo
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Cyrus_Smith Ven 19 Avr 2013 - 6:33

Ce que j'aime dans le paragraphe que tu cites $$$.XV2, c'est que le début et la fin se contredisent! Smile
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Ven 19 Avr 2013 - 7:50

Comment dire ....SI on ne mets pas la lessive que la marque de machine à laver préconise ça casse la pompe de la machine à laver ....

Faut pas se limiter à wikipedia , d'ailleurs juste pour rire je reprends ta citation doldoldol.XV2 . "il doit être mélangé avec du lubrifiant et du vrai gazole dans les moteurs « Turbo Diesel » des années 1990 et casse les systèmes d'injection des moteurs dCi et HDi SOURCE !!! "

alors qui est vraiment la source ???? Allez un effort ... RTL , par l'intermédiaire de Christophe Bourroux (Titulaire d'une maîtrise de Lettres et diplômé de l'IPJ (Institut Pratique de Journalisme) Belles références en carburants automobiles !!

C'est un mythe pour l'histoire du rose versus gazole , ça marche bien les 2 , c'est purement interdit à cause du système de taxation et je concède que les performance de l'Audi R10 baissent un peu (d'ailleurs celle ci utilise un carburant spécial gazole + GTL ) .

C'est quand même terrible que la croyance populaire veuille que ça ne marche pas , qu'il y ait du "fumerol" que ça casse les pompes d'injection que ça bouche les common rail , etc ... Belle intox pour éviter une généralisation du rose clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par strinkler Ven 19 Avr 2013 - 8:07

Cyrus_Smith a écrit:Ce que j'aime dans le paragraphe que tu cites $$$.XV2, c'est que le début et la fin se contredisent! Smile
mais non il n'y a rien qui se contredit, le fioul est tout a fait adapté a un moteur diesel atmospherique, comme un groupe electrogene par exemple. pour un moteur turbo, c'est encore enviseageable. et c'est exclus dans les hdi.

serilynpayne a écrit:Comment dire ....SI on ne mets pas la lessive que la marque de machine à laver préconise ça casse la pompe de la machine à laver ....

Faut pas se limiter à wikipedia , d'ailleurs juste pour rire je reprends ta citation doldoldol.XV2 . "il doit être mélangé avec du lubrifiant et du vrai gazole dans les moteurs « Turbo Diesel » des années 1990 et casse les systèmes d'injection des moteurs dCi et HDi SOURCE !!! "

alors qui est vraiment la source ???? Allez un effort ... RTL , par l'intermédiaire de Christophe Bourroux (Titulaire d'une maîtrise de Lettres et diplômé de l'IPJ (Institut Pratique de Journalisme) Belles références en carburants automobiles !!

C'est un mythe pour l'histoire du rose versus gazole , ça marche bien les 2 , c'est purement interdit à cause du système de taxation et je concède que les performance de l'Audi R10 baissent un peu (d'ailleurs celle ci utilise un carburant spécial gazole + GTL ) .

C'est quand même terrible que la croyance populaire veuille que ça ne marche pas , qu'il y ait du "fumerol" que ça casse les pompes d'injection que ça bouche les common rail , etc ... Belle intox pour éviter une généralisation du rose fuel - Page 2 310536

Tu peut mettre de la lessive de m'importe quelle marque dans ta machine a laver mais si tu met du produit vaisselle tu va avoir des problemes. apres tu dit que wikipedia n'est pas fiable, ca n'engage que toi, c'est un simple jugement de valeur. quand au journalisme c'est un metier serieux et heureusement que tout les journaliste qui parle de terorisme n'en sont pas des terroriste.

apres je t'oblige pas a me croire hein, tu fait ce que tu veux.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par strinkler Ven 19 Avr 2013 - 8:15

aller une petite video pour la route, ce qui nous interesse c'est apres la 15 zieme minute.

strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Ven 19 Avr 2013 - 8:26

Wikipédia n'est pas fiable et ça n'engage que moi . Journaliste métier sérieux oui , mais pas fait sérieusement par tous . RTL source fiable ! NRJ aussi (première radio de France , RTL seconde)

Si on me montre une étude indépendante , faite sur plusieurs modèles de moteurs diesel (merci Rudolph) avec plusieurs types de carburants , sur une période significative alors je veux bien ouvrir mes chakras , mais que wiki par l'intermédiaire de RTL et une obscure émission de radio faite par un journaliste à la solde de l'empire m'explique que faut pas mettre de fuel dans le moteur de ma VW 1,4 tdi alors que j'ai fait au moins 60 000 km avec de l'huile de friture recyclée dedans !!!! Je rigole Smile

j'édite pour rire de nouveau justement à la 15eme minute : " et tout est prévu ... " ça commence bien on se croirai à Fukushima Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Cyrus_Smith Ven 19 Avr 2013 - 8:46

strinkler a écrit:
Cyrus_Smith a écrit:Ce que j'aime dans le paragraphe que tu cites $$$.XV2, c'est que le début et la fin se contredisent! Smile
mais non il n'y a rien qui se contredit, le fioul est tout a fait adapté a un moteur diesel atmospherique, comme un groupe electrogene par exemple. pour un moteur turbo, c'est encore enviseageable. et c'est exclus dans les hdi.
Désolé, mais la seconde phrase:
Ses caractéristiques très proches de celles du gazole font que ces deux produits peuvent techniquement être utilisés par les mêmes dispositifs.
est contradictoire avec les affirmations qui suivent disant que pour certains moteurs ça ne va pas.

(Sur le fond, j'en sais rien. Ne pourrait-il pas y avoir une histoire du type "le fuel dans un moteur diesel marche, mais réduit de x% la durée de vie du moteur"?)
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par strinkler Ven 19 Avr 2013 - 8:56

relis moi, je n'ai nul par dit que c'est impossible, j'ai simplement dit que le fioul et les diesel c'est pas la meme chose.
J'ai aussi dit que le PCI n'est pas le meme
j'ai dit qu'il y avais un risque
on est bien la pour parler des risques?
Faire face aux risques et aux situations de crises.

effectivement Syrus je pense qu'on doit voire plustot une reduction de la durée de vie plutot qu'une panne nette, meme si elle est aussi possible.
les indices de cetane sont differents pour le fioul et le diesel en defaveur du fioul.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par zsispeo Ven 19 Avr 2013 - 11:19

Le fioul est le diesel c'est la meme chose , il rajoute un adjuvent rouge au diesel uniquement pour reperer les fraudeurs.
Dans le BTP on roule au rouge ( fioul ) en carriere avec des camions diesel
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par $$$.XV2 Ven 19 Avr 2013 - 14:50

Le magasine auto plus n° 1039 A testé sur 3 vehicules (Mégane 1,9L TD 1996, Citroen C4 HDi, et Mégane Senic 1,9L DCi) l'huile de friture etle Fioul domestique
L'huile:
La Mégane TD a roulé avec différents mélanges. On note une très faible perte de puissance (3% sur un banc). Mais, s’il est possible de monter jusqu’à 75 % d’huile sans la moindre modification, dès 50 % les démarrages à froid deviennent chaotiques, voire impossibles. Pour notre C4 HDi, nous avons limité le mélange à 30 %. En effet, un contrôle des injecteurs sur banc après 1500 km a montré un très fort encrassement à la suie,laissant craindre le pire pour l’injection (1200€ au minimum pour quatre injecteurs) Les risques.Côté mécanique, outre un démarrage à froid plus difficile, une huile mal filtrée ou un mélange surdosé peuvent entraîner grippage et encrassement, jusqu’à la casse moteur.
Le Fioul:
Nous avons mesuré la consommation moyenne d’une Renault Scénic dCi avec du gazole premier prix, puis avec du fioul domestique Plus (additivé, donc de meilleure qualité que le classique).Un échantillon de celui-ci a également été analysé en laboratoire. Résultat: un pouvoir lubrifiant tout juste acceptable, mais l’indice decétane et la teneur en eau sont quasi identiques à ceux du gazole. Les risques.Côté mécanique, son pouvoir lubrifiant se révèle insuffisant. Le système d’injection peut à la longue en pâtir (usure, grippage, casse moteur, etc.).
Source
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par argoth Ven 19 Avr 2013 - 15:12

$$$.XV2 a écrit:Le Fioul:
Nous avons mesuré la consommation moyenne d’une Renault Scénic dCi avec du gazole premier prix, puis avec du fioul domestique Plus (additivé, donc de meilleure qualité que le classique).Un échantillon de celui-ci a également été analysé en laboratoire. Résultat: un pouvoir lubrifiant tout juste acceptable, mais l’indice decétane et la teneur en eau sont quasi identiques à ceux du gazole. Les risques.Côté mécanique, son pouvoir lubrifiant se révèle insuffisant. Le système d’injection peut à la longue en pâtir (usure, grippage, casse moteur, etc.).
Source

Il y a deux trucs très important ici, c'est PEUT et non pas VAS et aussi À LA LONGUE, donc on est dans le conditionnel, bref ils émettent une hypothèse, comme quoi dans la durée cela pourrait causé problème et ne rapporte pas un fait. Il faudrait tester cette théorie sur le long terme, ce qui serait intéressant somme toute. Smile

De toute manière ce que cette étude révèle c'est que si vous êtes mal pris ou si il y a une crise majeur et bien oui votre véhicule vas fonctionné quand même avec le fuel. De plus si vous êtes mal pris et que vous mettez 20 litre de rouge pour vous dépanner, (toujours selon cette source) et bien ça vas fonctionné et ça ne fera rien au moteur, puisque ''ça pourrait à la longue''. Si on tombe dans une crise tellement grave qu'il ne restera plus qu'à pomper le fuel des réservoirs des chaudière pour rouler, possible qu'on revoit certaine priorité.

On parle toujours d'usage en cas de crise ou qu'on soit très mal pris et non pas d'un usage régulier puisque illégale. Le débat n'étant pas de remplacer le gazole pour rouler au rouge à longeur d'année dans les conditions d'aujourd'hui. ;-)

Après comme mentionné par strinkler chacun fait comme ils veux on est tous grand. Et puis j'ai même pas de voiture diesel moi. Laughing

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Cyrus_Smith Ven 19 Avr 2013 - 15:55

Intéressant cet extrait d'Auto plus. Pour le fioul, à les lire, entre ce qu'ils écrivent sur les constatations réelles (lubrification en limite basse d'acceptabilité) et leur avis (gros risque de casse), on a vraiment l'impression que ce dernier est artificiellement négatif, probablement pour ne pas encourager les gens à se mettre dans l'illégalité.

Par ailleurs, si le problème de lubrification avec le fioul était réel, on pourrait se demander si mélanger les deux solutions qu'ils testent (disons ajouter un litre d'huile à un réservoir sinon rempli de fioul) ne pourrait pas être une solution/précaution. scratch

argoth a écrit:Et puis j'ai même pas de voiture diesel moi.
Les différences Canada/France, une fois de plus! clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par argoth Ven 19 Avr 2013 - 16:04

Cyrus_Smith a écrit:
argoth a écrit:Et puis j'ai même pas de voiture diesel moi.
Les différences Canada/France, une fois de plus! fuel - Page 2 310536

Ouep, mais comme je vie en campagne, que j'ai un réservoir de 1000 l de fuel et qu'il y a beaucoup de reservoir de fuel ou de gazole (tracteur, ect) de répartie c'est une option que j'envisage pour la prochaine voiture. Mais le problème c'est que ici, le choix est très, très, très restraint 2-3 modèle. Sad

Sinon il y a artic cat, qui a sortie un quad au diesel également Twisted Evil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par $$$.XV2 Ven 19 Avr 2013 - 20:10

Cyrus_Smith a écrit:Intéressant cet extrait d'Auto plus. Pour le fioul, à les lire, entre ce qu'ils écrivent sur les constatations réelles (lubrification en limite basse d'acceptabilité) et leur avis (gros risque de casse), on a vraiment l'impression que ce dernier est artificiellement négatif, probablement pour ne pas encourager les gens à se mettre dans l'illégalité.

Je me suis dis la même chose en lisant ce test. Dur quand même de se forger un avis sans expérimenter soi-même...

Cyrus_Smith a écrit:Par ailleurs, si le problème de lubrification avec le fioul était réel, on pourrait se demander si mélanger les deux solutions qu'ils testent (disons ajouter un litre d'huile à un réservoir sinon rempli de fioul) ne pourrait pas être une solution/précaution.

Surement une piste a creuser.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Wasicun Sam 20 Avr 2013 - 12:14

argoth a écrit:
Cyrus_Smith a écrit:
argoth a écrit:Et puis j'ai même pas de voiture diesel moi.
Les différences Canada/France, une fois de plus! fuel - Page 2 310536

Ouep, mais comme je vie en campagne, que j'ai un réservoir de 1000 l de fuel et qu'il y a beaucoup de reservoir de fuel ou de gazole (tracteur, ect) de répartie c'est une option que j'envisage pour la prochaine voiture. Mais le problème c'est que ici, le choix est très, très, très restraint 2-3 modèle. Sad

Sinon il y a artic cat, qui a sortie un quad au diesel également Twisted Evil

En effet je confirme !!! ;-)

en l'occurence le 700 Diesel avec sa motorisation Lombardini "avale" tout !!! (ce qui m'a décidé en fait !!! / mais je filtrerais quand même le "rouge" avec un "Hydrosorb" deux microns !!!).

(maintenant je rêve d'une motoneige diesel !!!)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par BigBird Sam 20 Avr 2013 - 23:10

bon, il n'y a plus qu'à trouver un adjuvant neutre qui décolorerait le fioul .
comme ça, "pas vu, pas pris" !fuel - Page 2 85437
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par tchenophilo Dim 21 Avr 2013 - 0:11

C'est possible mais rentable sur des très grandes quantités... donc illégal ! Donc niet !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Dim 9 Nov 2014 - 16:30

Pour revenir sur les stocks "impressionnants" de fuel à disposition partout … bien sur on parle de crise style rupture de l'approvisionnement en électricité suite à l'attaque des transfos des centrales nucléaires repérés par drones Twisted Evil

D'abord faut avoir 1 véhicule diesel , dans ma région y'a beaucoup de véhicules essence , ça fait plus de fuel pour les autres clind'oeil

Tous les gens qui se chauffent au fuel ont une citerne entre 1500 et 3000 lts , les immeubles de 5000 à 20000 lts .
Rien que chez moi j'ai en permanence au moins 1000 lts de réserve , ce qui représente 20 pleins !! soit environ 15000 km voir plus .
En cas de panne générale durable d'électricité et en réduisant mes déplacements au minimum congru , je peux tenir plusieurs années !!! et sans aller taper dans la citerne de mon voisin qui a deux véhicules essence …

Investissement : une pompe manuelle et 2 ou trois bidons

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par albertspetz Dim 9 Nov 2014 - 18:08

serilynpayne a écrit:Pour revenir sur les stocks "impressionnants" de fuel à disposition partout …....
Rien que chez moi j'ai en permanence au moins 1000 lts de réserve , ce qui représente 20 pleins !! soit environ 15000 km voir plus .
En cas de panne générale durable d'électricité et en réduisant mes déplacements au minimum congru , je peux tenir plusieurs années

La question a déjà été traitée sur le forum, mais j'aimerais avoir ton avis

Le gasoil, rouge, puisqu'on parle de domestique est-il utilisable dans toutes les voitures, GE diesel et autres moteurs consommant du diesel ?
Le temps de conservation (utilisation) du gasoil n'est il pas limité à 1 an environ ?
Quant au sans plomb 95, la durée de conservation dépasse-t-elle 6 à 9 mois ?

Pour le gasoil et le sans plomb 95  existe t il des additifs qui pourrait prolonger ou réactiver une carburant arrivant à la limite de son utilisation ?
Vos avis sur les utilisations des huiles fritures ou autres huiles végétales de toutes sortes....

Merci pour vos précisions
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Dim 9 Nov 2014 - 18:33

mon avis (et expérimentation )

Ca marche dans tous les moteurs , je dis pas qu'au bout d'un moment (long) ça encrasse pas plus , mais ça marche et pour rappel INTERDIT .

Le temps de conservation c'est long aussi , maintenant y'a une différence entre la date optimum d'utilisation avec des performances correctes ,et la date limite qui va dépendre de une du volume de stockage et du type de stockage , pour faire simple c'est pas pareil dans un bidon de 5 litres mal fermé que dans une cuve de 10 000 lts .
Les principaux problèmes sont la condensation dans la cuve, une altération par une bactérie et un dépôt des particules plus lourdes en fond de cuve . Pour les bactéries y'a pas grand chose à faire pour le reste un prélèvement du fioul en évitant le fond de cuve suffit .


pour l'essence c'est pareil , on retrouve souvent des problèmes de stockage dans les petits réservoirs style tondeuse .

Je sais qu'il existe des essences spéciales pour l'hivernage des petits appareils , mais ça coûte assez cher . En gros ça évite le gommage des carbus et autres pièces de plus en plus en plastique des moteurs .

J'ai roulé à l'huile pendant plus d'un an , à part pour les démarrages l'hiver un peu pénibles , le reste ça marchait (avec un common rail) Le mieux peut être c'est de mettre moitié huile moitié gasoil ? 
Dans mon cas c'était de l'huile de friture usagée mais repassée dans un centre de traitement , donc pas sortie de ma friteuse clind'oeil 

Conclusion : en cas de kk sévère faudra faire des choix , soit rouler au rose et prendre le risque  de se faire chopper par une hypothétique maréchaussée en mal de PV , ainsi que d'encrasser le moteur de votre clio chérie ou ne pas se déplacer du tout .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par argoth Lun 10 Nov 2014 - 15:31

Salut, mes réponses vont dans le même sens que celle de Payne.

albertspetz a écrit:
Le gasoil, rouge, puisqu'on parle de domestique est-il utilisable dans toutes les voitures, GE diesel et autres moteurs consommant du diesel ?
Dans tous les véhicule de ferme oui, tracteur, Quad, génératrice, etc... Dans toutes les voitures un peu veilles oui. Pas tester sur les nouvelles voitures turbo, gti, machin.

Même rappel que Payne, c'est illégal.


albertspetz a écrit:
Le temps de conservation (utilisation) du gasoil n'est il pas limité à 1 an environ ?
Quant au sans plomb 95, la durée de conservation dépasse-t-elle 6 à 9 mois ?

Comme dit par payne, ça vas beaucoup varier selon divers facteur. Les gros fournisseurs ont des cuves à plafond variable, à savoir le plafond descend en même temps que le niveau d'essence dans le réservoir. L'air est une des variable sur laquelle on est capable de jouer. Moins il y a d'air versus liquide et beaucoup mieux cela est. C'est pour cette raison qu'on conseil de ranger les véhicules avec un plein d'essence complet au remissage.

Pour le gasoil, mon huile à chauffage, il me faut souvent deux ans pour venir a bout d'un réservoir (je chauffe au bois ^^). Et je n'ai aucun soucis, bon tu me dirais c'est un bruleur de chaudière pas une voiture et tu auras raison. Jamais tester du vieux gazoil dans un véhicule, donc je ne peux pas dire. Enfin si dans un vieux tracteur, une fois démarré pas de souci, le souci c’était le démarrage. Mais un peu d’éther dans le carburateur et ont y arrivait. lol

L'essence les ‘‘compagnies'' déclare que le temps de conservation est de 3 mois. Mes motos, ma voiture d'été, ma tondeuse, mon tracteur à gazon, passe tous plus ou moins 6 mois d'hivernage avec un plein sans aucun additif dedans. Et tout démarre au premier coup de clé à l'été. Aucun problème de puissance ou d’encrassage au niveau des carburateurs. (c’est souvent là que ça pêche)

albertspetz a écrit:
Pour le gasoil et le sans plomb 95 existe t il des additifs qui pourrait prolonger ou réactiver une carburant arrivant à la limite de son utilisation ?

Pour le gasoil??? mais pour l'essence oui il existe des additifs pour prolonger la durée de conservation. On appel ça un stabilisateur d'essence (pour l'essence ^^). Il faut ajouter l'aditif au moment du stockage par contre. Personnellement j'en ai jamais utilisé, mais je ne garde jamais d'essence plus de 6-8 mois alors bon. On recommande d'en ajouté dès qu'on dépasse les 6 mois.

Je sais pas en France, mais ici au Québec, l'essence n'est pas tout a fait la même en été et en hivers. L'essence d'hivers possède des additifs additionnels et ça la rend un peu plus volatil. Pour facilité le démarrage par temps froid. Donc à prendre en considération. (j'ai dit un peu plus volatil, c'est pas parce qu'on prends de l'essence d'hivers en été que tout vas explosé ....... ;-) )

albertspetz a écrit:
Vos avis sur les utilisations des huiles fritures ou autres huiles végétales de toutes sortes....

Jamais essayé jusqu'ici.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Ash Mar 11 Nov 2014 - 14:01

On avions parlé des hvp (huiles végétales pures) quelque part... à rechercher...

Sinon, oui, y'a différents produits qu'on trouve dans des magasins de bricolages souvent qui servent à accroitre la conservation des carburants (voir les carburants de motoculture), sinon voir ça avec son pompiste, le gasoil d'hiver n'est pas le même que l'été, donc, autant lui demander son avis clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Wasicun Jeu 20 Nov 2014 - 14:18

OK ... bon je vois qu'il y a pas mal de malentendus et d'idées reçues qui le moment venu risquent de faire de vous des ... piétons !!!
Je vous invite à explorer ce lien (dans le détail SVP) :
http://www.fioulreduc.com/tout-sur-le-fioul-et-le-gnr/le-fioul-de-a-a-z
Ensuite OUI il existe des additifs permettant d'augmenter la durée de conservation et/ou de conserver les caractéristiques du gazole (et dérivés) bref de lutter contre l'hygroscopie et la prolifération bactérienne - un ex. ? :http://www.priproducts.com/consumer_products.cfm
(en France faites un tour chez un Ship Chandler ou un mag. de nautisme et demandez un additif d'hivernage ou un biocide pour gazole ...)
Ensuite je déconseille FORTEMENT d'utiliser dans tout moteur à rampe commune AUTRE chose que du gazole commercial (et en hiver je déconseille également le premier prix de super/hyper-marché) - pourquoi ? ces moteurs détestent toutes les particules supérieures à 1 micron (pour mémoire la pression peut atteindre dans certains cas près de 2 000 bars) - ensuite (et ça c'est du vécu) par trois fois j'ai vu des 4x4 récents bloqués par le gel du gazole 1er prix dans le circuit ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail
Pour info. le gazole c'est de l'huile ... donc le filtrer à 1 micron ... c'est galère (et je connais pas de solution "clé en main" à cet effet) - en revanche j'ai de longue date investit dans un kit agricole avec des filtres 2 microns (max) absorbeurs d'eau - le fabricant de ces filtres et le suivant : http://www.cim-tek.com/
(bien entendu il vous faut une pompe électrique 230V ou 12V ... et avec un mini. de débit ...)
Autrement tout ce que JE connais ce sont des poches (pour filtrer à 1 micron) et je peux vous dire une chose : c'est LABORIEUX !!!
http://www.bio-clic.com/fr/17-filtration-huile-vegetale
Voilà ... de quoi "alimenter" votre réflexion !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par troisgriffes Jeu 20 Nov 2014 - 19:22

autre solution:
achetez un vieux berlier au domaine.
C'est increvable et ça tourne à n'importe quoi ! cheers

Mais bon c'est un camion donc pas sure que cela rentre dans votre garage.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par bricolo Ven 21 Nov 2014 - 8:23

surtout si tu achète un bon vieux GLC 28 essence QUI AVALE 50 LITRES AUX 100 mais qui roule a 120kmh en bloquant le régulateur de vitesse avec  sa cravate entre la rampe de refroidissement et le papillon du carbu rir rir
mes source : sergent Bricolo ERTA 20/351 BA102 Dijon fumeur fumeur fumeur

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par albertspetz Ven 21 Nov 2014 - 9:44

Bricolo Gonfleur d'hélices !!!!

http://aviatechno.net/passion/gonfleur.php

Albert BA117 Paris
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel - Page 2 Empty Re: fuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum